Soleil couchant sur Bonifacio

Stéphan Peccini

Comme cela ne fait pas partie de ce que je photographie habituellement,
j'aimerais bien avoir des avis sur cette photo :

http://peccini.fr/tempo/Corse-17-08.jpeg

Merci d'avance

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

Ghost-Rider

Le 17/12/2011 15:52, Stéphan Peccini a écrit :

> Comme cela ne fait pas partie de ce que je photographie habituellement,
> j'aimerais bien avoir des avis sur cette photo :
>
> http://peccini.fr/tempo/Corse-17-08.jpeg

Elle est très bien cette photo. Bonifacio n'est pas si facile à bien
photographier car en général, la falaise est vue de face de la mer, ce
qui lui fait perdre son caractère.
Là, de profil et au soleil couchant, c'est chouette. Il y a du détail
dans les ombres, c'est bien équilibré et la maison (le point fort), en
équilibre inquiétant au dessus de la mer, est pile aux 2/3 !

NB : comme mon commentaire est super-intéressant, j'en fait profiter
frpn aussi.

--
Ghost Rider

Stéphan Peccini

Le 17/12/2011 16:33, Ghost-Rider a écrit :

> Elle est très bien cette photo. Bonifacio n'est pas si facile à bien
> photographier car en général, la falaise est vue de face de la mer, ce
> qui lui fait perdre son caractère.

De l'avantage de mon matériel ; je ne peux pas prendre de photo depuis
un bateau, il faut donc que je prenne depuis la terre.

> Là, de profil et au soleil couchant, c'est chouette. Il y a du détail
> dans les ombres, c'est bien équilibré et la maison (le point fort), en
> équilibre inquiétant au dessus de la mer, est pile aux 2/3 !

Ok, c'est ce que je visais à la prise de vue et c'est bien que cela soit
partagé, sauf les 2/3 qui doivent venir naturellement sans que je m'en
rende compte.

Stephane Legras-Decussy

Le 17/12/2011 16:33, Ghost-Rider a écrit :

> NB : comme mon commentaire est super-intéressant, j'en fait profiter
> frpn aussi.

t'es un boulet là.

quelqu'un poste correctement, c'est une espèce protégée,
et toi tu pisses dessus...

Ghost-Rider

Ah non, c'est tout le contraire, j'ai trouvé sa photo très bien. Du
reste Stéphan m'a remercié, alors...

--
Ghost Rider

Bour-Brown

Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4eed04f0$0$24234$426a...@news.free.fr )

> t'es un boulet là.

Moi j'ai trouvé ça très bien.

Stéphan Peccini est un ardent militant de la suppression de frpn, ça ne
l'empêche pas d'y poster ses photos histoire de racoler plus large.

Le lien avec le numérique, mmh ?

Stéphan Peccini

Le 17/12/2011 23:01, Bour-Brown a écrit :

> Stéphan Peccini est un ardent militant de la suppression de frpn,

Toujours autant étriqué dans ta conception des choses.

> ça ne
> l'empêche pas d'y poster ses photos histoire de racoler plus large.

Racoler quoi ? Je n'ai même pas de compteur sur mon site et les
statistiques, je m'en moque. Il y a deux groupes où il est question de
photos et je poste sur les deux au cas où cela pourrait intéresser.

> Le lien avec le numérique, mmh ?

Je suis autant en charte sur frpn que toi lorsque tu postes des photos.

PS : posté uniquement sur frpn

Stéphan Peccini

> quelqu'un poste correctement, c'est une espèce protégée,
> et toi tu pisses dessus...

J'ai trouvé dommage mais comme Ghost-Rider tenait à ce que son
commentaire soit sur frpn aussi, j'ai au moins respecté sa demande en
répondant sur les deux forums. Tant pis et je continue.

Ghost-Rider

Le 18/12/2011 07:57, Stéphan Peccini a écrit :

> J'ai trouvé dommage mais comme Ghost-Rider tenait à ce que son
> commentaire soit sur frpn aussi, j'ai au moins respecté sa demande en
> répondant sur les deux forums. Tant pis et je continue.

Je crois qu'il ne faut pas s'accrocher la-dessus. Ta photo est très bien
et c'est ça qui compte.
Plus il y a de photos et plus les forums vivent.

Postez des photos les gars ! Allez-y ! N'hésitez pas, il y a de la place
pour tout le monde !

--
Ghost Rider

MELMOTH

Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
18/12/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4eeda29d$0$5667$ba4a...@reader.news.orange.fr>, les doux mélismes
suivants :

> Postez des photos les gars ! Allez-y ! N'hésitez pas, il y a de la
> place pour tout le monde !

Moi J'ose pas...Tout le monde ydit que Je suis une mule...Alors...
Bon...Je retourne dans Mes Chiottes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown

Stéphan Peccini a écrit
( jck2p7$tv6$1...@eweb.domicile )

> Toujours autant étriqué dans ta conception des choses.

Ne crois pas une seconde que tes conceptions le seraient moins. On a sur les
choses des points de vue complètement différents, c'est tout.

> Il y a deux groupes où il est question de photos et je poste sur les deux
> au cas où cela pourrait intéresser.

On avait bien compris.

Bour-Brown

Stéphan Peccini a écrit
( jck2st$tv6$2...@eweb.domicile )

> Tant pis et je continue.

Il est bien possible que le problème soit numérique, effectivement : il y a
un halo perceptible. Est-ce un effet de brume, incongru mais plausible, ou
est-ce un traitement excessif ?

« Tout est naturel dans le sens où je n'ai rien ajouté au scan de la diapo
sauf un peu de contraste local. »

Bingo.

On avait eu la même discussion il y a des années avec JmG au sujet de photos
de volcan, où des halos complètement surréalistes entouraient les masses, et
où il s'évertuait à dire que ses photos étaient sans retouche aucune.
(finalement c'était un programme et son bouton magique)

On a eu la même discussion au sujet de tes photos de la cordillère je
crois, où tout était bleu même les nuages, et pour lesquelles tu as toujours
dit que c'était comme ça et pas autrement.

Bon, tout est naturel, pas de problème, sauf quelque chose dont il n'est pas
utile de détailler, pas de problème non plus.

(mon avis à moi que j'ai, c'est que ton objectif fait du flare, donc aux
frontières ça diffuse, et que t'as essayé de corriger)

Ghost-Rider

Le 18/12/2011 09:31, MELMOTH a écrit :
> [...]
> Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche

> Moi J'ose pas...Tout le monde ydit que Je suis une mule...Alors...

J'ai gardé en lieu sûr ta photo de chiottes, pour être sûr qu'on ne
l'utilise pas contre toi.

--
Ghost Rider

Stéphan Peccini

Le 18/12/2011 10:31, Bour-Brown a écrit :

> Ne crois pas une seconde que tes conceptions le seraient moins. On a sur
> les
> choses des points de vue complètement différents, c'est tout.

Je suis le seul à avoir proposé à un moment donné de conserver frpn et
de détruire frp pour tenir compte justement d'avis similaire au tien.
Donc ma volonté de détruire frpn, tu ne m'en voudras pas, il te faudra
trouver des arguments plus solides. Enfin, il te faudra en trouver tout
court si tu souhaites que je ne publie plus ici.

> On avait bien compris.

Sinon, tu es plus en charte que moi quand tu postes des photos sur frpn
? Vu que tu demandais le rapport entre mon post et frpn, ce serait bien
que tu y répondes, non ?

Bour-Brown

Stéphan Peccini a écrit
( jckvfl$38v$2...@eweb.domicile )

> si tu souhaites que je ne publie plus ici.

Je ne souhaite rien de tel, et ça ne me viendrait même pas à l'idée. La
dernière fois que tu t'es vexé, c'est parce que tu ne trouvais ici pas les
échos qui t'auraient convenu, mais ce n'est pas mon problème. Je dis les
choses telles que je les pense, après que chacun fasse avec.

> Sinon, tu es plus en charte que moi quand tu postes des photos sur frpn ?

Je le pense. Mes photos sont numériques, j'aime les traitements numériques,
en général j'exploite les possibilités du numérique, et la plupart du temps
je parle du numérique.

Pour le dire autrement, sauf ces derniers temps pour les raisons que l'on
sait, je n'ai jamais posté sur plusieurs forums en pensant ratisser plus
large.

Quand je poste des liens photo, numérique ou pas, c'est sur frp.

Et quand je poste ici, je ne double pas sur frp, même si je sais très bien
que certains lecteurs là-bas ne viennent pas ici.

> Vu que tu demandais le rapport entre mon post et frpn, ce serait bien que
> tu y répondes, non ?

Voilà, c'est fait.

Stéphan Peccini

Le 18/12/2011 16:20, Bour-Brown a écrit :
> Stéphan Peccini a écrit

> Je le pense.

C'est bien ce que je pensais mais bon, la charte n'est pas d'accord avec
toi.