Re: Caisson étanche pour appreil photo ?

Claude M

Le 13.09.2022 à 16:32, "Benoît L." a écrit :
> [...]
> sera pas tout à fait le même après chaque changement de batterie.
> * Les caissons sont ils prévus pour être fixé sur un trépied ?

> Bonne idée d’acheter un appareil d’occasion qui soit étanche (contre la vraie pluie bretonne), ET qui peut être programmé pour une prise de vue toutes les 24h00. Certains sont programmables mais pas toujours avec
> 24h00 de délai entre deux prises de vue.
>
> PS. j’ai mis fr.rec.photo.materiel en copie, il y a peut-être là-bas des gens qui sauront m’orienter vers un modèle d’occasion qui répond à mes besoins. Budget dans les 100-150€.

Bonsoir

Peut-être que cela n'est pas la norme, mais mon caisson 'CANON' peut
être ouvert en restant sur sa poignée...
Bonn chasse.

Claude

le mien

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/canon-caisson-etanche-wp-dc56-pour-g1x-mark-iii-boitier-sous-marin-g1x-iii-protections-pour-appareil-6844913

Gauloisjesuis

Le 13/09/2022 à 23:22, "Benoît L." a écrit :
> Après mûre réflexion, le 13 septembre 2022 à 21:51, Claude M eu l'idée
> d'écrire :

> Euh… merci, mais je ne vais pas dépenser une telle somme (+1200€) pour
> ce projet.

Dans ce cas tu te le fais toi même avec un morceau de tube PVC 100 ou
125 mm, un morceau de plexiglas d'un côté et un bouchon de visite de
l'autre.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.