Appareils de photo.

Jacques DASSIÉ

Quelques appareils de mes collections.

https://archaero.com/TAMPON/Appareils-photo-Dassie-P1079086.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

Richard Hachel

> Quelques appareils de mes collections.
>
> https://archaero.com/TAMPON/Appareils-photo-Dassie-P1079086.jpg

Magnifique!

Encore que le mien il est pas mal non plus.

Il fait des plus belles photos que mon Minolta 1986 et que mon Zenith
1978.

Je ne comprends pas trop d'ailleurs, cette course aux pixels qu'ils font,
là, c'est un 14.1 millions,
et je m'en sers même pas (je prends en 2-3 Méga) largement suffisant en
usage courant.

Seul regret, le sensibilité.

Faut pas trop prendre en obscurité (bruit+++).

<http://news2.nemoweb.net/jntp?AEmVCQ7dltbPPfiHVi8EjFnF7o4@jntp/Data.Media:1>

Il est vieux, mais il fonctionne encore.

Sinon, éventuellement un petit Canon reflex, ça pourrait le faire
(histoire peut-être d'améliorer la sensibilité).

R.H.

Alf92

Jacques DASSIÉ, le 28/01/2022 à 20:49:19 :
> Quelques appareils de mes collections.
>
> https://archaero.com/TAMPON/Appareils-photo-Dassie-P1079086.jpg

2 remarques :

- ça va très bien avec le thème de mon navigateur.
https://www.cjoint.com/doc/22_01/LACuVOtfEnW_Sans-titre-1.png

- comment fonctionne l'appareil photo à l'extrème droite ? :-)

Richard Hachel

C'est pas un appareil photo à mon avis.

C'est pas un posemètre?

R.H.

efji

> Quelques appareils de mes collections.
>
> https://archaero.com/TAMPON/Appareils-photo-Dassie-P1079086.jpg

Pas mal.
Mais à bien regarder, si je venais te cambrioler, je n'en prendrais aucun :)
Peut-être à la limite le Zeiss Ikon 2eme à partir de la gauche. A la
limite hein.

Ma collection est plus petite mais plus chic :)

--
F.J.

Thierry Houx

Je pense plutôt à un déclencheur radio?

En tous cas impressionnante collection. J'y vois un boitier qui me
faisait rêver étant jeune, le Minolta SRT 101, que je n'ai jamais acquis
ayant eu une excellente promo sur un Nikon FM.
Malgré leur bonne réputation, je n'ai jamais accroché avec le matériel
Canon.
Avec des moyens, le vrai rêve eut été un Contax.

JL

Richard Hachel avait prétendu :
Plutôt un scanner radio pour la bande aviation.

Jacques DASSIÉ

Richard Hachel vient de nous annoncer :
Tu as partiellement raison.
Il s'agit d'un récepteur VHF, bande aviation, 118-136 Mhz, Maycom AR
108, dont la taille réduite permettait de l'avoir toujours dans la
poche de la chemisette, en secours.

Ghost-Raider

Ça me remémore une anecdote que j'ai dû déjà raconter ici.

Au photo-club de Clichy il y a bien longtemps, on comparait nos
matériels, en général peu coûteux :
- moi, j'ai un Zorki
- moi j'ai un Lubitel
- moi j'ai un Focasport
etc...
Un nouveau venu arrive et dit :
- moi, j'ai un Nikon
Un Nikon ! Pas possible ! L'inaccessible rêve de tous.

En fait, il avait un Ikon, un Zeiss Ikon...

Richard Hachel

Tromperie sur la marchandise.

Tout le monde fait comme ça.

R.H.