ruban adhésif inactinique

andromede

Est-il possible de recouvrir une ampoule électrique ordinaire avec du
ruban adhésif inactinique en vue de se bricoler une ampoule inactinique
à moindre frais ?

Emmanuel

> Est-il possible de recouvrir une ampoule �lectrique ordinaire avec
> du ruban adh�sif inactinique en vue de se bricoler une ampoule
> inactinique � moindre frais ?
A mon avis tu vas cr�er un point chaud qui va faire p�ter l'ampoule,
sans compter les odeurs.

andromede

Le 29/08/2011 22:10, Emmanuel a écrit :

> A mon avis tu vas créer un point chaud qui va faire péter l'ampoule,
> sans compter les odeurs.

Je te remercie de ta réponse, cela confirme ce que je pensais.
Sinon, au sujet de la lumière inacticnique, sais-tu s'il est préférable
d'investir dans une lanterne ou de s'en tenir à une simple ampoule
inactinique ?

Jean-Pierre Roche

> A mon avis tu vas créer un point chaud qui va faire péter

> l'ampoule, sans compter les odeurs.

Essayer plutôt avec une ampoule économie d'énergie ;-)
Mais bon je doute de l'efficacité d'un tel bricolage...

--
Jean-Pierre Roche
jpr...@sanspubnumericable.com

Emmanuel

> [...]
> Sinon, au sujet de la lumière inacticnique, sais-tu s'il est préférable
> d'investir dans une lanterne ou de s'en tenir à une simple ampoule
Non je ne sais pas.
Des ampoules inactiniques basse conso ça existe?
J'ai une lanterne qui fonctionne, tant que l'ampoule ne claque pas ça va
bien.
Je ne sais pas si ça marchera avec une ampoule basse conso.

Jean-Claude Ghislain

"andromede" a écrit :

> Sinon, au sujet de la lumière inacticnique, sais-tu s'il est préférable
> d'investir dans une lanterne ou de s'en tenir à une simple ampoule
> inactinique ?

Sur le long terme, la lanterne est plus pratique. Une lanterne et n'importe
quelle ampoule :

http://cjoint.com/?AHEtNVGgF5p

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

> Sur le long terme, la lanterne est plus pratique. Une lanterne et
> n'importe quelle ampoule :
> http://cjoint.com/?AHEtNVGgF5p

Si au cas où ça marche pô :
http://cjoint.com/11au/AHEtNVGgF5p.htm