[BILAN & AAD2] réorganisation de la hiérarchie fr.rec.photo

Erwan David

Suite à la discussion du premier AAD (qui ne portait que sur la
suppression de fr.rec.photo.numerique pour le fondre dans fr.rec.photo,
il apparaît que cette proposition ne convainc presonne en l'état.

On trouve deux types de réponse :

1) non, par principe, pour "emmerder le
proposant" (sic), ou pour ne pas casser les groupes de personnes.

Les deux premières raisons n'appellent à mon avis aucun commentaire, la
dernière montre une incompréhension du caractère thématique de usenet,
et de plus rien n'empêche de se retrouver sur fr.rec.phtoto au lieu de fr.rec.photo.numerique

2) proposition de complètement réorganiser la hiérarchie.
La raison de cette réorganisation est l'évolution des techniques : si en
1999, la photo numérique était l'exception, maintenant la photo est
numérique, sauf exception. Il faudrait donc adapter les groupes à cette
évolution des techniques.

Le présent AAD suit ces propositions.

Les groupes actuels sont :

fr.rec.photo
fr.rec.photo.labo (peu fréquenté)
fr.rec.photo.labo.numerique
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.numerique
fr.rec.photo.pratique (peu fréquenté)

Les proprositions de réorganisations vont d'un seul groupe fr.rec.photo,
à 3 ou 4 groupes

fr.rec.photo, un groupe généraliste
fr.rec.photo.materiel : pour discuter du matériel, qu'il soit argentique
ou nulérique
fr.rec.photo.labo, ou fr.rec.photo.(post-)traitement pourt discuter du
labo, du développement et du tirage par des procédés optiques ou
numériques.

Une autre proposition est de faire 2 groupes
fr.rec.photo.concept
fr.rec.photo.application

Mais je n'ai pas saisi ce que le proposant vouliat dire par là, aussi je
l'invite, s'il continue à proposer cela, à expliquer ce découpage.

Ma préférence personnelle va à 3 groupes :
fr.rec.photo, fr.rec.photo.materiel et fr.rec.photo.labo

Suite de la discussion sur fr.usenet.forums.evolution
les riches l'auraient accaparé