Madagascar - Signe Yvert inconnu

Pierre COURTIADE

Mar 29, 2022, 12:09:29 PMMar 29
Dans mon Yvert, à la place de la cote du timbre de poste aérienne
n° 219 figurent ces guillemets : >> >>

Je n'ai rien trouvé dans la clef du catalogue pour les expliquer.
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpVRwqQMN_Madagascar-Yvert.jpg

Voici un scan de ce timbre :
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpY4Je4sN_Madagascar.jpg

J'ai mis à côté le scan d'un timbre curieux : il n'existe pas en dentelé.

Ce pourrait-être une découpe d'entier et c'est un timbre valide puisqu'il
a été oblitéré (j'en ai un autre lui aussi oblitéré).

Mais le papier est assez mince contrairement au papier plus épais des
cartes.

Une découpe d'enveloppe ?

Des idées ?

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

mic54

Mar 30, 2022, 11:35:26 AMMar 30
Salut Pierre,

"Pierre COURTIADE" <cour...@free.fr> wrote in message
Déjà avec les entiers en France on a du mal...

J'ai vu cet entier de Madagascar, ça laisse supposer que ton timbre est bien
un entier ayant servi, puis découpé pour rentrer dans un album

https://www.ebay.fr/itm/275232116767?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=275232116767&targetid=1257731083642&device=c&mktype=pla&googleloc=9055169&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-1257731083642&abcId=1139516&merchantid=116348071&gclid=EAIaIQobChMIu8ik5cTt9gIV4-3mCh1RGgW4EAQYAiABEgIbEvD_BwE

Sincèrement,

Michel.

Pierre COURTIADE

Mar 30, 2022, 2:09:20 PMMar 30
"mic54" <lesu...@surf.fr> a écrit dans le message de
Merci Michel,

Cela répond parfaitement à ma question !
Quelqu'un a-t'il une idée sur les >> >> des catalogues Yvert ?

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Droger Jean-Paul

Mar 31, 2022, 3:51:11 AMMar 31
Il se trouve que Pierre COURTIADE a formulé :
salut Pierre!!

ces signes indiquent en général que Yvert ou plutôt celui qui essaie de
coter n'a pas d'idée précise de la cote ou de la valeur de l'entitée
correspondant à la ligne!

En principe ou en théorie cela devrait venir de l'absence de résultats
de vente/achat ou de résultats très variables ...mais peut aussi être
flemme de chercher, ou tout autre raison!

D'autre part la collection des découpes d'entiers n'est plus à la mode
en Europe, mais le reste au moins pour les USA où le Scott les cote!

Mais chacun collectionne ce qu'il veut sans suivre les oukases divers
et variés, qui se modifient d'ailleurs au cours du temps!!

Sur ce bonne fin de la semaine, bien au chaud devant ses timbres pour
moi!!

JP

--
anti.je...@invalid.fr
wanadoo;

Pierre COURTIADE

Apr 1, 2022, 7:52:32 AMApr 1
Pierre COURTIADE :

JP Droger :

> [...]
> de vente/achat ou de résultats très variables ...mais peut aussi être
> flemme de chercher, ou tout autre raison !

Merci Jean-Paul,

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je doute aussi que lorsque Yvert donne ses cotes cela découle
tout le temps de résultats de ventes / achats :-)

> [...]
>
> Mais chacun collectionne ce qu'il veut sans suivre les oukases divers et
> variés, qui se modifient d'ailleurs au cours du temps !!

Sais-tu si Scott cote les découpes d'entier pour le monde entier
ou seulement pour les USA ?

> Sur ce bonne fin de la semaine, bien au chaud devant ses timbres pour
> moi!!
>
> JP

Ici en Bretagne on se gèle mais dans la maison ça va !
Je suis en train de classer mes timbres de Sarre : j'ai rarement vu
des oblitérations aussi grasses, ceci sur tous les timbres ...

Bonne fin de semaine aussi.

--
Amitiés,
Pierre

Droger Jean-Paul

Apr 1, 2022, 8:25:48 AMApr 1
> Sais-tu si Scott cote les découpes d'entier pour le monde entier
> ou seulement pour les USA ?
C'est sur le Scott spécial US seulement et seulement entiers US!!
J'ai un exemplaire de 2001 ou 2 qui me suffit amplement pour mes
timbres d'avant 1939!!

Michel émet de temps en temps un ou des catalogues d'entiers de
l'Europe, mais je ne sait plus s'il cote les découpes d'entier.

Bon WE à tous.

Pierre Courtiade

Apr 1, 2022, 12:20:41 PMApr 1
OK merci Jean-Paul