Longueur du texte dans un timbre à date

mic54

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1362390680901856/

Voici une question qui m'intéresse, et dont j'avais déjà tenté de répondre.

On trouve des timbres à date avec une étoile pour séparer le département de
la ville, aussi bien avec des facteurs-boîtier que des recettes, ce qui fait
deux types bien distinct de timbres à date.
Je n'ai pas étudié les facteurs-boîtier, cela viendra peut-être, mais ce que
je sais ce n'est pas parce qu'il y a un séparateur que le record sera
atteins par ces villes, en effet, la plus importante en nombre de caractère
est pour le type 18E de VILLENEUVE-LA-COMTESSE.CHARte-INFre avec 36
caractères, calculé par mon site en automatique.
Donc ce n'est pas très loin des records vues, mais on s'en approche.
Ainsi avec cet article que je retrouve, il est indiqué 39 caractères pour
NOYERSPONTMAUGISSonDEPONTMAUGISARDENNES, je ne compte pas les espaces,
difficile à déterminer il est vrai.
Donc pour les types 25 je ne saurait dire s'il y a mieux, mais j'ai vu un
peu plus.
BOSC-GEFFROY-SondeCALLENGEVILLESEINEINFre nous permet de comptabiliser 41
caractères.
Bon il est vrai que je triche un peu, le type B4 dépasse les 26 mm de
diamètre, contrairement au type B2 du premier timbre à date signalé.
Il est possible que des timbres à date des journaux et imprimés approchent
ou dépassent ses valeurs, comme l'imprimé de Marseille :
IMPRIMESP.P.*MARSEILLEPl.delaPREFECTURE*
Avec 40 caractères, et là on est sur du 24-25mm de diamètre.
Donc dans le texte de Timbres-Magazine N°102, on attends des réponses, il me
semble que les numéros suivant n'en parle pas, ça n'a pas attiré les foules.
Et vous ?

Sincèrement,
Michel.