Rech sur RP reprise Timbres

Navihold

je recherche de bonnes adresse pour vendre mes timbres sans me faire rouler
sur region parisienne uniquement merci

ro...@meteor.aurecvideo.fr

Navihold wrote:

> je recherche de bonnes adresse pour vendre mes timbres sans me faire rouler
> sur region parisienne uniquement merci

Je te signale qu'actuellement la cote des timbres est en chute libre. Ne
t'attends pas à des miracles !

bruno

dcuidet

Navihold a écrit dans le message <6dc7j6$sdj$2...@news3.isdnet.net>...

>je recherche de bonnes adresse pour vendre mes timbres sans me faire rouler
>sur region parisienne uniquement merci

Bonjour

Je partage l'avis sur la cote donné par rosel.

Pour la France, consulter de préférence le catalogue Cérès, qui est plus
réaliste.

Tout dépend de ce qu'on veut vendre. S'il s'agit d'une collection, sa valeur
globale ne s'obtient pas en ajoutant les cotes. Il faut au moins que les
"grosses" pièces soient présentes (mersons, orphelins, caisse
d'amortissement, etc...) pour qu'un négociant puisse être intéressé.

S'il s'agit d'une accumulation de nouveautés des quarante dernières années,
il vaut mieux comptabiliser la valeur faciale. Et savoir que certains
marchands vendent ces timbres modernes quelquefois en dessous de la faciale.
Il faut se dépêcher d'en profiter, car les timbres à valeur faciale en
francs risquent d'être démonétisés lors du passage à l'euro.

Si tu n'est pas pressé, tu peux essayer de vendre à des collectionneurs,
dans un club. Il existe de nombreuses associations en région parisienne.

En philatélie, il est beaucoup plus facile d'acheter que de vendre (voir
toutes les offres de vente sur le site news !).

Tiens moi au courant.

Didier