Enfin la ville de Bayonne apparait dans les 3 premieres annees de mise en service de la Daguin.

mic54

Enfin la ville de Bayonne apparaît dans les 3 premières années de mise en
service de la Daguin.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1541032216371034/

Bayonne, pourtant ville importante, n'était pas encore présente dans mes
tableaux des premières années de la distribution des machines Daguin.

Voilà qui est fait.

Il est vrai que le timbre à date associé, au type R84 (A de Lautier) n'était
même pas signalé dans la période 1884 à 1886.

La première date vue était 1888, date connue avec la machine et signalée par
Emile Barthélémy dès février 1888 ainsi.

Même notre ami Jacques Consejo avec ces ouvrages conséquent, ne nous indique
pas cette date de 1886.

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=1167

Alors quand je suis tombé sur cet entier, je n'ai pas été surpris, plutôt
satisfait de pouvoir ajouter cette ville à mes listes.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=351

La première date vue pour le bureau de Bayonne avec la machine Daguin est
donc le 26 octobre 1886 à ce jour.

Nous en sommes donc à 415 bureaux avec la machine de 1884 à 1886.

Mais ce n'est pas fini, avec un peu de chance je verrais peut-être entre 430
et 450 bureaux ainsi équipés dans la période.

Sincèrement,

Michel.

mic54

Je crois que le lien à planté...