les timbres et l'euro : questions

Saphir

Au 1er janvier 2002 le franc n'aura plus court.

Pourrai je continuer à utiliser mes timbres à 3 frs pour poster mon courrier
courant ??

Si non, la poste reprendra t-elle les timbres neufs en francs à leur valeur
faciale ??? / jusqu'a quand ??

voila le message que je viens d'envoyer à 'la poste'....

a votre avis ....

Dominique

Saphir <sap...@mail.dotcom.fr> a écrit dans le message :
9fj3sp$sit$1...@news2.isdnet.net...

> Au 1er janvier 2002 le franc n'aura plus court.
>
> Pourrai je continuer à utiliser mes timbres à 3 frs pour poster mon
courrier
> courant ??

oui mais seulement pour le courrier intérieur , et ceci jusqu'à nouvel ordre

a+
Doumé

--
"L'abus de Nétiquette nuit gravement à votre liberté"

JACKY.GAY

Bonsoir,

Oui, après le passage à l'Euro, Les timbres émis en francs seront toujours
valable pour l'affranchissement : C'EST OFFICIEL

"Saphir" <sap...@mail.dotcom.fr> a écrit dans le message news:
9fj3sp$sit$1...@news2.isdnet.net...

Bernard LEPREUX

bonjour,

Rappel : tous les TVP et les timbres à doubles valeurs F ? seront valables.
Petit truc. Acheter maintenant les timbres à surtaxes : la valeurs en ? ne
prévoit pas la distinction et affiche la valeur totale. Vous pourrez
affranchir plus lourd avec après 2002 (vous n'aurez rizn gagné puisque vous
aurez payé le prix totalindiqué mais la croix rouge aura touché la surtaxe.

philippe.steff

Bernard LEPREUX a écrit dans le message <9fmskv$qfv$1...@wanadoo.fr>...
Bonsoir,
Bien vu; c'est sans doute pour çà que les "personnages célèbres" 2001 ne
sont pas des timbres à surtaxe, mais que le bloc qui les contient est vendu
10F au dessus de la faciale.
Y'a pas à dire, c'est des rusés à la Poste !
Philippe Steff

Jean-François Carde

Tous les timbres de France, sauf ceux qui ont été "démonétisés", resteront
valables même après le 1er Janvier 2002. Donc, pas de souci. Si tu as des
wagons de timbre à mettre sur du courrier, tu pourras toujours le faire.
Attention quand même à respecter le tarif ... en euro. Tu devras faire la
traduction...

Bishop

"Jean-François Carde" wrote :

> Tu devras faire la traduction...

Moi je n'arrive pas à traduire en Euro. Je ne fais que convertir...

ikoL

"Bishop" <Bis...@tiscalinet.fr> a écrit dans le message news: 9fq1gr$a6c$3...@news6.isdnet.net...

> Moi je n'arrive pas à traduire en Euro. Je ne fais que convertir...

essaye de te convertir en français respectueux, je sais tu as
du boulot pour y arriver

Bishop

"ikoL" le raciste a écrit :

> essaye de te convertir en français respectueux, je sais tu as
> du boulot pour y arriver

Preuve de votre racisme.
M'étonnerait pas que ce con soit du Front National...

ikoL

"ikoL" a écrit :

> Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci :

Si, on voit même que tu aimes cette phrase, que tu la repostes tout le
temps... Dommage que tu n'es pas les couilles de mettre ton nom.

ikoL

"Bishop" <Bishop.@tiscalinet.fr> a écrit dans le message news: 9fqs5l$318v$5...@news4.isdnet.net...

je cro yais que c'étais toi le génie, pardon : DIEU !!!
Que sa seigneurie m'excuse !!!

Grasshoper

Tous les timbres de France, quelqu'ils soient resteront valables pour tout
affranchissement; la seule interdiction est celle qui existe déjà à l'heure
actuelle, c'est à dire l'affranchissement avec un timbre à l'éffigie de
Pétain.

vermillon

sans blague !!!!

--
amicalement ,
Vermillon
Grasshoper <grass...@worldonline.fr> a écrit dans le message :
spNW6.3192$_B2.5...@nnrp5.proxad.net...

DC47

Ainsi qu'avec les Caisse d'Amortissement, et le 5 F Gandon rose.

DC

alliance

"Grasshoper" <grass...@worldonline.fr> a écrit dans le message news:
spNW6.3192$_B2.5...@nnrp5.proxad.net...
Bonjour,

Normalement avec l'apparition des nouveaux francs en 1960 , tous les timbres
émis auparavant ne pouvaient pas être mis sur du courrier ( rapport à la
nouvelle valeur) .
En pratique j'ai vu plein de lettre qui sont en contradiction avec ce
principe. Il y en a même sur ce forum qui joue avec ce genre
d'affranchissement. Moi même j'en ai . Et j'ai vu des lettres récentes avec
l'affranchissement de Pétain . Si tu veux il y a un site perso qui montre
ces affranchissements et la plupart non taxé.

@ +

Marc dit "alliance"
--
>_____________________________________________________
>on peut me répondre , j'ai une bonne tête , ci joint
>______________________________________________________
>< . . >

vermillon

juste une erreur ,
les timbres en F de 1959 ont toujours leurs pouvoirs d'affranchissement !
mais diviser par 100 en 1960
ex: le n° 1194 , 100F Guadeloupe = valeur affranchissement 1F en 1960
n°958 70 centimes "Gascogne " = 0,7 centimes en 1960

--
amicalement ,
Vermillon
alliance <M.GA...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9gk6k6$1p6$1...@wanadoo.fr...

ALLIANCE

"vermillon" <schn...@nyon.ch> a écrit dans le message news:
9gkafv$ivm$1...@news1.urbanet.ch...

> [...]
> ex: le n° 1194 , 100F Guadeloupe = valeur affranchissement 1F en 1960
> n°958 70 centimes "Gascogne " = 0,7 centimes en 1960

Bonjour,

Merci d'avoir rectifié , j'ignorais ce détail , comme quoi on en apprend
tous les jours .

vervelle

Et le 3 F Marianne de Gandon apposé sur ta lettre du 09 juin est passé sans
problème :o))))
vervelle

La Brute

"vermillon" wrote :

> sans blague !!!!

mdr... On leur dira... ;)

Dominique Stéphan

Et on peut les différencier :
- anciens francs : indication de la monnaie (généralement C ou F pour Centime
ou Franc)
- nouveaux francs : pas d'indication, et toujours une virgule
(Sauf pour les 10F Briat et Luquet, et un timbre de 2,00 f
avec un avec des montagnes, vers 1988, il y a une variété
connue sans le vert, avec ça vous devriez être capable de le retrouver !)

A+
Dominique Stéphan

vermillon a écrit :

--