Skupiny Google už nepodporují nová předplatná ani příspěvky Usenet. Historický obsah lze zobrazit stále.

Lure en Haute Saone, premiere annee d'utilisation de la Daguin

4 zobrazení
Přeskočit na první nepřečtenou zprávu

mic54

nepřečteno,
14. 1. 2023 4:46:3314.01.23
komu:
Lure en Haute Saône, première année d'utilisation de la Daguin

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1542172129590376/

Première année d'utilisation pour la Daguin dans le bureau de Lure.

Vous connaissez mes idées sur le sujet, donc vous ne serez pas surpris que
je vous sors une empreinte jumelée en 1885 pour Lure, comme j'en avais
sortis une pour Gray également sous-préfecture de Haute-Saône dans la
période citée.

Pourtant ce n'était pas gagné, Lure n'est pas indiqué dans la liste de
Maurice Perry édité par l'AS.CO.FLAM.ES en 2001 concernant les trois
premières années de mises en service de la machine Daguin.

On le trouve dans le livre de Gérard Dreyfuss avec empreinte jumelée
signalée en 1900 !

Entre deux j'avais pu acquérir un entier de 1886 prouvant que la machine
était bien présente dans les trois premières années à Lure.

Et puis avec cet entier de décembre 1885 nous sommes dans la première année
pour ce bureau.

Il en est de même à mon avis pour le bureau de Gray, qui malgré l'indication
dans la liste cité plus haut par Maurice Perry du 4 mars 1885 me paraît trop
précoce.

En effet si la machine était en mars à Gray, il est plus que probable qu'elle
aurait été distribuée dans les derniers mois de 1884 comme toutes les
autres.

Pourtant tout le monde avait repris cette date de 1884, d'Emile Barthélémy à
Gérard Dreyfuss.

Personnellement j'ai supposé qu'il s'agissait d'une erreur correspondant à
une mauvaise lecture du millésime.

Ainsi quand j'ai trouvé mon entier du 7 novembre 1885 je l'ai tout de suite
mis cette date en PDC.

Je n'ai jamais vu de document avec le type R84 de Gray en 1884, c'est
pourquoi je n'y crois plus.

D'ailleurs dans l'ouvrage de Mrs Augustin, Pontvieux et Saunier la première
date signalée avec le type R84 (A1 de Lautier) est février 1886, j'améliore
par-là la PDC indiquée dans leur ouvrage.

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=203

Il en est de même pour Lure ou la première date signalée pour le type de
1884 est janvier 1886.

Je vais donc modifier mes listes en conséquence.

Mais si vous avez mieux manifestez-vous !

Sincèrement,

Michel.

0 nových zpráv