Une nouvelle ville avec une machine comprenant un piston, Merano en Italie.

mic54

Une nouvelle ville avec une machine comprenant un piston, Merano en Italie.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1539709996503256/

Merano d'abord autrichienne répondant au nom de Meran devient une ville
italienne après la Première Guerre mondiale, ne cherchons pas de machine
avant cette période.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4317

La première marque que je remarque ;-) est donc de 1923, le libellé en bas
du timbre à date sera (74-6).

Je trouve d'autres marques en 1925-1926 avec avec le libellé (TRENTO).

Puis encore d'autres empreintes en 1928 cette fois avec le libellé
(BOLZANO).

Je trouve également une autre empreinte sans libellé en bas de la couronne
en 1926.

Une machine plus performante est vue à partir de 1935 avec le libellé
Bolzano.

N'ayant que peu d'idée sur les timbres à date d'Italie ceci demande quelques
informations complémentaires auprès de Danilo Bogoni par exemple.

En résumé pour le moment j'ai pu voir des marques de piston sous les timbres
à date de la ville de Merino de 1923 à 1928 (le centre à centre doit être d'environ
46-47 mm).

J'attends quelques exemples pour vérifier les mesures.

Sincèrement,

Michel.