Versailles-chateau nouveau bureau.

mic54

Versailles-château nouveau bureau.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1532039977270258/

Allez je l'ajoute au nombre de bureau, le bureau du Château de Versailles,
en 1919.

Suite à la photo représentant au moins deux machines Daguin, peut-être
trois, j'ai eu du mal, mais j'ai fini par trouvé des marques, la première un
peu limite, mais la deuxième très nette.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4305

En cherchant dans mes documents j'ai pu trouver deux informations dans l'Echo
de la Timbrologie de 1919.

La première juste une représentation du timbre à date Versailles congrès de
la Paix, mais la deuxième indique qu'un bureau de poste a été installé le 28
juin au Palais de Versailles, dans les appartements voisins de la galerie
des glaces et muni de cachets oblitérants qui portaient les inscriptions :
VERSAILLES-CHATEAU / CONGRES DE LA PAIX

Il fonctionna toute la journée et fit de brillantes recettes. On y indique
également que tout le monde voulait se cachet sur tout et n'importe quoi,
jusque sur des billets de banque.

Ainsi on retrouve toujours au château de Versailles une oblitération depuis
1899 pour l'élection du président de la République :

1899 Emile Loubet

1906 Armand Fallière

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2173

1913 Raymond Poincaré

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3420

janvier 1920 Paul Deschanel et septembre 1920 Alexandre Millerand

Juin 1924 Gaston Doumergue

Mai 1931 Paul Doumer

Mai 1932 Albert Lebrun

Avril 1939 Albert Lebrun

Janvier 1947 Vincent Auriol.

Dans ces dates on connait 1906, 1913 et 1920 avec la machine Daguin.

D'autres dates sont possibles, il suffit de les trouver.

En attendant j'ajoute donc un bureau pour la Daguin (et un seul) pour ses
événements au château de Versailles ainsi que le Congrès de la Paix en 1919.

Sincèrement,

Michel.