Identification Japon

Pierre COURTIADE

Je ne trouve pas ces timbres qui me semblent japonais
(présence du chrysanthème stylisé).

https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCAgUTKtHNN_Japon-1.jpg

Surcharge dans la rangée du haut sur le 5 Sen :
ce n'est pas celle des bureaux japonais en Corée.

Sur le timbre du bas, je ne vois pas de faciale en chiffres arabes.
Ce serait une vignette ?

https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCAgYYPfLcN_Japon-2.jpg

Sur les timbres du haut, les faciales en Rin et Sen semblent confirmer
qu'ils sont japonais.

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Pierre COURTIADE

Re-

Je les ai trouvés grâce au catalogue en ligne Colnect qui m'aide
énormément à identifier les timbres inconnus d'après la faciale,
le thème, l'année, ...

Ce sont des fiscaux du Japon.

--
Amitiés,