Question

Barou Patrick

Bonjour
Quelqu'un a t'il deja entendu parler d'un essai de couleur du sabine 1c en bleu
?
http://pageperso.aol.fr/BAROUPAT/sabine.jpg

Pat

La rarete du samedi matin

Pour m ecrire, n'oubliez pas d'enlever zutalors apres aol.com
Collectionne toute la france en oblitere et losanges gros chiffres sur detaches

JF Brun

Essai de couleur ???
Je suis septique !!!
Truquage chimique? peut-être

J.F. Brun

"Barou Patrick" <baro...@aol.comzutalors> a écrit dans le message de

Jojo

Bonjour à tous
Y a t'il un fascicule ou site ou autre qui puisse me dire avec certitude les
timbre français neufs en francs qu'il m'est encore possible d'utiliser pour
ma correspondance courante ?
Merci d'avance

Très cordialement
JoJo66

s-buch-fr

Ca me fais penser à une autre question.

Les (ex) colonies françaises n'ont jamais démonétisé leurs timbres. En
revanche, la plupart des pays où ils étaient utilisables ne sont plus sous
dépendance française.
Que devient la valeur fiduciaire de ces timbres ???

Cordialement,

S. Buchheit
Col.fra 586
s-bu...@guideo.fr

"Jojo" <lepre...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

Pierre Courtiade

> [...]

> faciale
> en euros.
>
> Ceux qui ne sont plus acceptés sont :
> * les timbres émis avec surtaxe au profit des orphelins de la guerre
> (trois séries) ;
> * les timbres émis avec surtaxe au profit de la Caisse autonome
> d'amortissement ;
> * les timbres à l'effigie du maréchal Pétain ;
> * le 5 F Gandon typographié rose (qui a été vendu 4,50 F sans être
> surchargé).
>
> Ceux qui ont été démonétisés sont signalés dans le catalogue Marianne.

Bonsoir,

A cette liste de 4 séries de timbres, il faut donc ajouter les 4 timbres
émis pour les J.O. de 1924 (voir dans le fil séparé "Une question" le
post de Patrick Texier du 1/3 à 18:24 et ma réponse de ce soir vers
23:30) ???

Egalement d'autres timbres de l'époque Pétain (bien que sans effigie du
maréchal Pétain), par exemple :
Dallay 505 & 506 : Entr'aide d'Yvert (oups : d'hiver ;-) du Maréchal
Dallay 575 & 576 : Légion tricolore
Dallay 587 à 589 : Travail, Famille, Patrie
Dallay 594 à 596 : Villes bombardées & Famille du Prisonnier

J'en ai peut-être oublié !

Ces timbres sont effectivement signalés individuellement dans les "bons"
catalogues ;-)
Ce serait bien d'en avoir une liste exhaustive !

Et ensuite d'ajouter ça à l'article de la FAQ rédigé par Nicolas Izorche
:
http://www.faqphilatelie.lautre.net/article.php3?id_article=173

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Jean Pierre LALAU

"Pierre Courtiade" <néa...@invalid.invalid> a écrit dans le message de
news: 4043c0cc$0$28118$626a...@news.free.fr...

Bonjour,

J'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'il y avait également

les timbres Croix Rouge de 1914 Dallay 145 et 146

et les timbres surchargés de la Libération

Cordialement
Jean-Pierre

Pour la petite information , je vous signale que dans une réponse dans la
FAQ de la Boutique de la Poste http://timbres.laposte.fr/fre/, il est
simplement indiqué :

" Les timbres aux anciennes valeurs faciales sont toujours valbles "

sans aucune mention de timbres démonétisés.

Pierre Courtiade

Jean Pierre LALAU a écrit :

> [...]
> également
>
> les timbres Croix Rouge de 1914 Dallay 145 et 146
>
> et les timbres surchargés de la Libération

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement, leur démonétisation (le 1/4/1921) est mentionnée par
Marianne (mais pas Dallay).

Pierre Courtiade

Didier Cuidet a écrit :

> Mauvais copier-coller, changer copier-coller.

Mais encore ???

Besoin de lunettes ?

Réf. Marianne édition 1984-85 pages II-38 & 39

Alliance

Salut Pierre,

"Pierre Courtiade" <néa...@invalid.invalid> a écrit dans le message de news:

40448fda$0$24954$626a...@news.free.fr...

Je crois que Dc disait simplement que Dallay avait mal recopie les infos

--
Amicalement

Marc dit " Alliance "

#######
<. | ..>
\~"~/
\#/

http://www.delcampe.com/seller_sales.php?language=F&id_member=00000131

Nicolas Izorche

Bonjour à tous
je modifie

Amitiés

Nicolas

Pierre Courtiade

Nicolas Izorche a écrit :

Bonjour Nicolas,

Pour info, voici la liste exhaustive des démonétisés, telle qu'elle
figure dans un document officiel de La Poste que vient de me communiquer
André Hurtré :

Ne sont plus valables actuellement les timbres :
(j'ai ajouté les n° Dallay)

- Croix-Rouge (émissions de 1914 à 1918) Dallay 145-146-155
- Orphelins de la guerre (émission de 1917) Dallay 147 à 154
- Jeux olympiques (émission de 1924) Dallay 178 à 181
- Ronsard Dallay 205
- Arts décoratifs Dallay 206 à 211
- Caisse autonome d'amortissement Dallay 242 à 248, 252 à 254, 263 à 267
et 273 à 275
- Effigie du maréchal Pétain Dallay 478 à 481, 502, 513 à 535, 562, 578
à 581, 586 à 590, 616 à 618
- Légion tricolore Dallay 575 et 576
- Villes bombardées (1,50 F + 3,50 F) Dallay 594
- Famille du prisonnier (2 timbres) Dallay 595 et 596
- Figurines surchargées en 1944 sur instructions des commissaires de la
République)
- Timbres-poste de 5 F (vendus 4,50 F) type République rouge Dallay 733

Bon travail !

Nicolas Izorche

Bonjour à tous.

L'article "Qu'est ce qu'un timbre démonétisé ?" a été modifié.
Voici le lien pour cet article :
http://www.faqphilatelie.lautre.net/article.php3?id_article=173

La liste complète est disponible sur

http://www.faqphilatelie.lautre.net/article.php3?id_article=203

Voili voilou

et encore merci à Pierre et à André pour leur aide.

Amitiés

--
Nicolas
Pour me contacter, utilisez cette adresse :

Nicolas Izorche

Le Sat, 06 Mar 2004 15:12:40 +0100, Nicolas Izorche Re,

Une question,

A quelle date a été démonétisé le 5f gandon vendu 4,50 ?

Merci beaucoup

Jean Luc Raffel

"Nicolas Izorche" <nizo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Le Sat, 06 Mar 2004 15:12:40 +0100, Nicolas Izorche Re,
>

> A quelle date a été démonétisé le 5f gandon vendu 4,50 ?

Le 1/4/1947 et il a été vendu 4.50F à partir du 2/1/1947.
Source le catalogue Marianne de Storch, Françon et Brun

Salutation

--
Jean-Luc Raffel

Jean-Jacques Parnet-Geille

La date de démonètisation du 5f rose est le 1er avril 1947.

Pierre Courtiade

Nicolas Izorche a écrit :

> [...]
>
> Voili voilou
>
> et encore merci à Pierre et à André pour leur aide.

Bonsoir Nicolas,

Avec plaisir !

Je te suggère toutefois de modifier cette phrase :
Un grand merci à Pierre Courtiade et André Hurtré de l'Académie de
Philatélie
en
Un grand merci André Hurtré de l'Académie de Philatélie et à Pierre
Courtiade

La première version pourrait laisser croire que je suis aussi membre de
l'Académie ;-)

bc92

Dans le message:404a0582$0$304$636a...@news.free.fr,
Pierre Courtiade a écrit:

> La première version pourrait laisser croire que je suis aussi membre
> de l'Académie ;-)

A l'insu de ton plein gré, peut-être ?

--
Cordialement,
Bruno

Nicolas Izorche

Le Sat, 6 Mar 2004 17:23:52 +0100, "Jean-Jacques Parnet-Geille"
<jjpa...@wanadoo.fr> a écrit :

Merci

je rajoute

Nicolas Izorche