collection regionale

Pascal DUCHENE

la poste lance la collection regionlale

une serie de 10 timbres sur la region en vente uniquement dans la
region concernee

bien eviodemment il est possible de commander les 24 series aupre de
philaposte et ce au prix de 169 euros

André

"Pascal DUCHENE" <pas...@p-duchene.com> a écrit dans le message de news:
s65as49l7tb0m5c9u...@4ax.com...

> bien evidemment il est possible de commander les 24 series auprès de

> philaposte et ce au prix de 169 euros

Quand je pense que j'ai cessé d'acheter les nouveautés à la poste en 1960
parce que je trouvais qu'ils exagéraient!

Philippe Steff

"Pascal DUCHENE" <pas...@p-duchene.com> a écrit dans le message de news:
s65as49l7tb0m5c9u...@4ax.com...

Bonjour,

D'où tiens-tu çà ? 169 n'est pas divisble par 24 ...

Amitiés,
Philippe Steff
mathématicien de base

Droger Jean-Paul

Philippe Steff a exposé le 22/03/2009 :

169 = 13 au carré comme le savent certains

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

antar...@yahoo.com

On 22 mar, 15:03, Droger Jean-Paul <anti.jean-p...@manama.fr> wrote:
> Philippe Steff a exposé le 22/03/2009 :

> 169 = 13 au carré comme le savent certains
>
> --
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
> wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
> with wanadoo;
>     anti.jean-p...@manama.fr- Masquer le texte des messages précédents -

Vive La Poste et son business!!
Après çà on parle de philatélie!

Si on devait prendre tout ce que la Poste édite par mois, on serait
sur la paille

Non, no, si tout le monde refusait de se laissr manipuler en leur
laissant sur les bras leur "pseudo" collection, la philatélie s'en
porterait mieux!
Quand on que des émission sont reserver au seuls souscripteurs et pas
au commun des mortels, si çà c'est pas de la "discrimination "
philatélique et du business, je m'y connais pas

Pour ma part j'ai arrêté de m'abonner à la Poste au passage à l'euro
et me contente de compléter ma collection et de faire du planchage,
mon porte monnaie se porte pas plus mal!!

verve...@hotmail.com

On 21 mar, 17:27, Pascal DUCHENE <pas...@p-duchene.com> wrote:
> la poste lance la collection regionlale
>
> une serie de 10 timbres sur la region en vente uniquement dans la
> region concernee

Il me semble qu'il y a eu des carnets publicitaires régionaux
autrefois. Ce n'est donc pas une nouveauté
--
Vervelle

Philippe Steff

<verve...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
bde9684d-bd62-4efc...@b16g2000yqb.googlegroups.com...

Bonsoir,

Oui, et ces carnets officiels à couverture régionale sont aujourd'hui cotés
et recherchés. Il en va de même pour les carnets privés anciens (Provins,
Villes de Normandie, Aiglon, Philopode, ...), alors qu'un carnet privé
moderne, c'est de la daube.

Old is beautiful ...

Amitiés,
Philippe Steff

Olivier

On 23 mar, 20:37, "Philippe Steff" <philippe.st...@gratos.fr> wrote:
> [...]

> et recherchés. Il en va de même pour les carnets privés anciens (Provins,
> Villes de Normandie, Aiglon, Philopode, ...), alors qu'un carnet privé

Bonsoir,

A force d'être boudés et non stockés par les philatélistes ces
émissions de La Poste vont finir par être peu communes et auront peut-
être une valeur dans 30-40 ans....

Je suppose que ces émissions régionales officielles vont ressembler
aux blocs autocollants émis à "Lourdes" en 2008.
Sur lettre ces émissions ne seront pas communes et je suis persuadé
que ces timbres trouveront un écho favorable auprès des touristes
étrangers et des non philatélistes.

Olivier

Dominique Stéphan

Olivier a écrit:

Bonsoir,

Ca dépend quand même beaucoup du prix, un prix supérieur
à la valeur faciale ne se justifie pas (à mon avis, il n'y
a pas de service de personnalisation !).

--
Cordialement
Dominique Stéphan

Dominique Stéphan

Pascal DUCHENE a écrit:

Bonsoir,

Cette nouvelle, qui circulait depuis quelques temps et qui a
été confirmée par les Voeux de Françoise Eslinger, m'a embêté
(je collectionne les MonTimbràMoi et autres IDTimbres, mais je
n'ai pas envie de collectionner cette émission).

Quelles sont vos sources, en particulier pour le prix annoncé ?

Pascal DUCHENE

Le Mon, 23 Mar 2009 21:55:11 +0100, Dominique Stéphan
<news...@timbre-poste.com> a écrit :

> [...]
>n'ai pas envie de collectionner cette émission).
>
>Quelles sont vos sources, en particulier pour le prix annoncé ?

bonsoir,

mes sources c'est le dernier philinfos recu samedi matin

petites precisions

le prix est de 7.90 euros pour une collection qui comprend dix timbres
autocollant sur un quatre feuillet format a5

quand a la rarete elle risque de se retrouver vu le tirage annonce,
par exemple 18 000 pour la champagne-ardennes

verve...@hotmail.com

On 23 mar, 23:38, Pascal DUCHENE <pas...@p-duchene.com> wrote:
> Le Mon, 23 Mar 2009 21:55:11 +0100, Dominique Stéphan
>
> quand a la rarete elle risque de se retrouver vu le tirage annonce,
> par exemple 18 000  pour la champagne-ardennes

Il faut se dépêcher de mettre la spéculation en routre alors ;o))))

Ou n'"acheter que les régions qui vont disparaître ;o))

tanyenkai

On 23 mar, 23:38, Pascal DUCHENE <pas...@p-duchene.com> wrote:
> Le Mon, 23 Mar 2009 21:55:11 +0100, Dominique Stéphan
> <news+2...@timbre-poste.com> a écrit :

Un simple avis de philateliste un peu ancien :
les seuls produits philateliques qui auront reellement un interet sont
ceux qui ont correspondu à une utilisation postale particulière ou à
un tournant technologique. Le reste ... n'oubliont pas que tout ceci
n'est que marketing (et ce n'est pas un gros mot pour moi).
En tout cas, si vous les achetez, utilisez les normalement ... neufs
ils n'auront jamais aucun intérêt.

A+

Tan

Laurent.Bonnefoy

Bonsoir,
Ils en ont même fait un site.
Voici un exemple de ce que l'on y trouve:
http://www.lafrancecommejaime.fr/lafrancecomjm/af/core/home/channel.do?channelKey=.Top-level%20Page.Principal.Produits%20en%20vente.Collectors

--
Cordialement
Laurent B

lulu

On 25 mar, 22:01, "Laurent.Bonnefoy" <astuce.bo...@wanadoo.fr> wrote:
> Bonsoir,
> [...]

Bonsoir,
Je ne peux pas aller sur le site en question (pour cause de bas
débit ; et quand je dis bas débit, c'est du bas débit !), mais, à
partir des informations contenues dans PhilInfo, j'ai fait le petit
calcul suivant (je n'ai pas grand mérite !).
1° Vingt quatre « collectors timbrés régionaux », en fait des
Montimbramoi La Poste, contenant dix vignettes à validité permanente,
donc représentant actuellement la contre valeur de 0,56 € chacune,
vendus chacun 7,90 €, soit une plus value de 0,23 € par vignette. Cela
fait donc 240 « timbres » ;
2° Deux carnets de 12 timbres chacun, soit en plus 24 timbres,
heureusement à 0,56 €.
Donc, d'ici un mois, le nombre des timbres (?) émis par La Poste va
augmenter de 264 unités, excusez du peu ; il me semble que lors des
États généraux de la Philatélie, certains avaient demandé que La Poste
n'émette pas trop de timbres…
D'autre part, La Poste fait un prix d'ami pour ceux qui voudraient
acheter la totalité des « Collectors » au prix de 169 €, au lieu de
189,60 €.
Démarche curieuse… J'ai envie de demander la même chose pour les
carnets ordinaires.
Je suis bien content de m'intéresser aux Iris et aux oblitérations
mécaniques.
Cordialement.
Lulu