encore moi essai sur lettre

1 view

antaresb106

essai sur lettre philatélique sasn aucun doute mias quelle peut-être
sa valeur et pour quoi celle-ci n'a pas été taxée?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6497038865902.jpg

Alliance

antaresb106 a formulé la demande :

> essai sur lettre philatélique sasn aucun doute mias quelle peut-être
> sa valeur et pour quoi celle-ci n'a pas été taxée?
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6497038865902.jpg

Même le tarif n'est pas respecté , sauf erreur 15 cent pour une lettre
en 1895.

L'adresse est fantaisiste je ne vois pas de nom de rue ...??

Il faudrait vérifier si le cachet est plausible à cette date, je
pencherais pour une fabrication post date

--
Pas de panique ce n'est que moi
Amicalement

Marc dit " Alliance "

#######
<. | .>
\~"~/
\#/

Mon blog philatélie :
http://philatelie-alliance.blogspot.com

Droger Jean-Paul

Alliance a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
>
> L'adresse est fantaisiste je ne vois pas de nom de rue ...??
>
> Il faudrait vérifier si le cachet est plausible à cette date, je pencherais

je pense qque fin des années 1800 un agent de change est connut à LYON!
la lettre semble d'époque, surtout l'encre et le type d'écriture, le
cachet est plausible, je ne sais pas quand est ce que la Mulatrière a
été réunie à LYON!

c'est une aimable plaisenterie, et comme maintenant les postiers ne
connaissent pas tout par coeur!!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

bc92

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit

> [...]

> a été réunie à LYON!
>
> c'est une aimable plaisenterie, et comme maintenant les postiers ne

Bonjour,

Je pense qu'à l'époque un postier n'aurait pas laissé passer cela, ne
serait-ce qu'à cause de la couleur se détachant dans une uniformité de
lettres au timbre bleu.

Donc complaisance de postier ou fabrication ultérieure avec un cachet
récupéré...

--
Cordialement,
Bruno

Dominique Stéphan

bc92 a écrit:

Bonsoir,

Il me semble qu'à l'époque les essais avait pouvoir d'affranchissement ?

--
Cordialement
Dominique Stéphan

Pierre COURTIADE

Dominique Stéphan a écrit :

> Bonsoir,
>
> Il me semble qu'à l'époque les essais avait pouvoir
> d'affranchissement ?

Bonjour Dominique,

Intéressant !
Pourrais-tu essayer de retrouver quelque chose là dessus ?
Ou d'autres en savent-ils un peu plus ?

Sinon, je suis assez d'accord avec Jean-Paul (il ne devait pas y avoir
des tas d'agents de change à Lyon en 1895 ?) (*)
Et aussi avec Bruno : ça sent la fabrication ;-)
Même si les essais sur lettre étaient légitimes, pourquoi sur-affranchir
ce pli ?

(*) Si c'est bien 1895 : l'année n'est pas très lisible sur le scan.
Est-ce mieux sur l'original ? Si ce n'est pas 1895, la lettre est
peut-être au tarif ???

--
Cordialement, Pierre Courtiade
Consultez ici les collectionneurs de frp et leurs collections :

marcophilaisne

Pierre COURTIADE a écrit :

> [...]
>
> (*) Si c'est bien 1895 : l'année n'est pas très lisible sur le scan.
> Est-ce mieux sur l'original ? Si ce n'est pas 1895, la lettre est

bonsoir,

je lis plutôt 1885 mais de toute façon, je crois me souvenir que les
timbres d'empire étaient démonétisés à l'époque et cela les postiers e
l'époque le remarquaient !
donc très probable montage avec complicité d'un postier.

--

Marcophilaisne
marcophilaisne arobase orange point fr

Message has been deleted

marcophilaisne

Didier Cuidet a écrit :

> Démonétisés, certainement pas. Les timbres de 5 F à l'effigie de
> l'Empereur ont continué à servir jusqu'à l'émission du 5 F Sage, et il y
> en avait encore de quoi tenir plusieurs années.

bonjour,
désolé, j en e viens plus souvent.
le timbre concerné n'est pas le 5f empire.
Message has been deleted

Droger Jean-Paul

> Ce n'est pas un problème, les timbres de l'empire ne sont toujours pas
> démonétisés.
>
> En fait, il y en a peu à l'être : essentiellement, les orphelins de la
> guerre 14-18, les « Caisse d'Amortissement » et le 5 F Gandon rose, qui
> a été vendu 4,50 F sans surcharge durant trois mois (avec un pouvoir
> d'affranchissement de 4,50 F).

je reviens après un périple dans le N et l'est de la France!

Tu peux y ajouter les timbres à l'éffigie du Maréchal Pétain et les
timbres surchargés de la libération ...

Jean-Luc RAFFEL

Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :

> je reviens après un périple dans le N et l'est de la France!
>
> Tu peux y ajouter les timbres à l'éffigie du Maréchal Pétain et les timbres
> surchargés de la libération ...

Je crois même qu'il y a un article sur la faq

<URL:http://www.faqphilatelie.lautre.net/article.php3?id_article=203>

--
Jean-Luc RAFFEL