Poste de Dijon vers 1910 ?

mic54

Poste de Dijon vers 1910 ?

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1552006438606945/

Puisque nous sommes en Bourgogne, j'en profite pour poser une question :
Quel serait à votre avis le bureau vu sur cette carte postale dans les
années 1910 ?
L'inscription sur la carte indique La poste et le boulevard Gassendi.
Le boulevard Gassendi me semble inconnu à Dijon.
J'ai pourtant regardé sur des cartes de l'époque les boulevards existant
dans le préfecture de Côte-d'Or sans rien trouvé de semblable.
Je n'ai pas grand document sur la période dans ce département, je présente
également un timbre à date vu sur Delcampe DIJON-TELEGRAPHE probablement de
complaisance, le verso de la carte ne contenait pas d'adresse ni même
d'inscription.
Ah, dernière chose, une flamme, probablement non utilisée avec la machine
(s'est courant avec les flammes des expositions philatéliques) en 1972 ne
semble pas signalée.

Sincèrement,

Michel.