Faux bloc Strasbourg 1927

Dominique Stéphan

Pour ma collection "classe ouverte" sur les Semeuse,
je cherche un faux pour tromper les collectionneurs du
bloc feuillet avec les 5F et 10F Semeuse. Bien sûr
je ne veux pas payer beaucoup pour une telle pièce
(à placer dans la partie non philatélique !).

J'au regardé sur les sites d'enchère, et je suis étonné de
l'intérêt (nombreuses enchères) et de leur niveau pour
un faux avéré :

<url:http://stamps.delcampe.com/item.php?language=F&id_enchere=08716357>
(j'aime bien par ailleurs la question, qui donne une
piste sur le pourquoi des enchères !).

<url:http://stamps.delcampe.com/item.php?language=F&id_enchere=08716409>

Avec de tels prix, je pense que je vais renoncer à inclure
un "faux pour tromper les collectionneurs" dans ma
présentation (à moins que je regarde du côté des
faux Caisse d'Amortissement).

--
Cordialement
Dominique Stéphan

Alliance

Salut,

"Dominique Stéphan" <news...@timbre-poste.com> a écrit dans le message de
news: 432ab7e4$0$4214$636a...@news.free.fr...

> [...]
> un "faux pour tromper les collectionneurs" dans ma
> présentation (à moins que je regarde du côté des

j'avais misé 3 euro sur le faux bloc , mais visiblement je suis largué . Je
voulais le comparer avec le vrai avec des scans précis pour voir ou vont les
différences.

Il faut savoir que le triptyque a beaucoup été contrefait mais très peu les
blocs entiers car cela se voyait trop. Voir doc de timbroscopie en 1993 de
mémoire.

Sinon dans ce style de doc , cherche un bloc Munchen 1976 , il ressemble au
bloc strasbourg , mais celui là est authentique du moins en reproduction.

--
Amicalement

Marc dit " Alliance "

#######
<. | .>
\~"~/
\#/

http://www.delcampe.com/seller_sales.php?language=F&id_member=00000131

athanor

Il faut dire que les faux ont la côte en ce moment...

je recherche toujours mariannes en faux (de marseille etc...) et les prix
sont toujours exhorbitants !!!

--
Patrick
*** signature automatique ***

Dominique Stéphan

athanor a écrit:

> Il faut dire que les faux ont la côte en ce moment...
>
> je recherche toujours mariannes en faux (de marseille etc...) et les prix
> sont toujours exhorbitants !!!

Les faux pour servir sur lettre, ça a le droit d'être cher ;-)

Pour 10/20 euros, on trouve assez facilement un faux 2,30
Marianne de Briat sur lettre nature (ce n'est pas si
cher à mon avis). Pour les TVP je ne sais pas mais il
me semble qu'on en trouve sur lettre à 10 euros aussi.

Olivier

<url:http://stamps.delcampe.com/item.php?language=F&id_enchere=08716409>

Bonsoir,

190€ pour un faux avéré c'est du délire mais moins que ce soit de
la bétise.... Et il reste 22 jours d'enchère....!!

Oliiver

Dominique Stéphan

Olivier a écrit:

C'était "seulement" à 50,20 quand j'ai trouvé ça excessif !

Alliance

Bonsoir,

"Dominique Stéphan" <news...@timbre-poste.com> a écrit dans le message de

news: 432b0f5b$0$18041$626a...@news.free.fr...

> C'était "seulement" à 50,20 quand j'ai trouvé ça excessif !

Ils ont pas du lire le mot Faux

Wil

Sympa (et intéressant) ton blog ;-)

--