Le bureau 62 rue Saint Ferdinand

mic54

Le bureau 62 rue Saint Ferdinand

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1621529601654628/

Voici un bureau qui utilisera la Daguin dès sa position dans la rue Saint
Ferdinand.
Pourtant lors de son positionnement en septembre 1908 la machine n'est pas
signalée. Il est vrai que j'ai vu une empreinte qu'en mai 1909, mais ça
suffit pour supposer l'utilisation de la machine bien avant. D'ailleurs le
bureau 62 précédemment dans la rue de la Grande Armée avait déjà la machine.
La machine est signalée notamment par Gérard Dreyfuss en 1921 et 1922, il
indique qu'en 1922 le T est plus petit.
La particularité de cette empreinte est qu'il s'agit de deux timbres à date
utilisés simultanément par la machine, mais celui de gauche comprend intégré
dans le bloc dateur le timbre T de Taxe.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=757

En fait en regardant les différentes empreintes que je présente sur ma page,
il y a en effet un T moins gras de mars à 1923, mais une autre empreinte de
1924 reprend une empreinte plus grasse du T de Taxe.
Pas la peine de reprendre l'ensemble des données, elles sont déjà ici :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1417394445401479/

Une lettre de plus dans ma collection,

Sincèrement,

Michel.