La Daguin de Cande dans le Maine et Loire

mic54

La Daguin de Candé dans le Maine et Loire

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1544340189373570/

S'il y a des flammes pas si courantes, celle de Candé en fait partie.
La première marque que j'ai vue date de mai 1952, la dernière au mois d'août
et dès septembre une Sécap fera son apparition (contrairement à 1955 indiqué
par Gérard Dreyfuss).

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1882

Mais la flamme n'est pas pour moi synonyme d'acquisition de la machine, je
suis presque certain que la machine était déjà dans le bureau depuis un bout
de temps. Mais si c'est bien le cas, la machine reste discrète. J'ai vu
quelques marques qui pourraient correspondre au piston, une assez nette en
1950, mais surtout deux traces en 1911. Pas suffisamment prononcé cependant
pour valider la machine aux dates vues.
Alors pour le moment on reste sur une machine ayant servie quelques mois en
1952, remplacée immédiatement par une Sécap, même si ce n'est pas ma
conviction profonde.
Candé est pour le moment la première ville de France connue avec le type 18,
c'est pourquoi je présente également cette carte postale précurseur avec une
empreinte du 22 juin 1875 (qui est déjà pas mal) mais lors d'une discussion
j'avais noté 25 mai 1875 qui en faisait la première date, la deuxième étant
Vrécourt dans les Vosges au 29 mai 1875.
Comme d'habitude si vous avez des ajouts...

Sincèrement,

Michel.