St Etienne Bellevue

mic54

St Etienne Bellevue

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1548889645585291/

Puisque la recherche s'est effectuée sur Saint-Etienne, et bien continuons.

Le bureau de St Etienne Bellevue est connu, comme je l'indiquai dans Timbres
Magazine, avec la flamme de 1927 à 1932 et une temporaire en 1947.

J'aurais pu préciser également que la flamme de 1927 est une temporaire.

J'avais noté que Pierre Souchon signalait des empreintes jumelées (que ne
reporte pas Gérard Dreyfuss) de 1934 à 1961.

La dessus je n'ai pas retrouvé le document, j'avoue avoir un doute
concernant ces dates, je ne doute pas de l'utilisation de la machine dans ce
bureau bien plus longtemps qu'avec la flamme, j'ai quelques dates, mais
peut-être pas sur la durée signalée.

D'autant qu'une Sécap sera en service dès 1951 (PS indique 1952 et GD 1953).

Donc j'indiquai avoir vu quelques dates, et notamment une empreinte solo dès
1922, ainsi que l'image prise sur Delcampe avec une empreinte jumelée de
février 1926.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=839

Ce bureau fût ouvert le 1er mars 1914, ce qui pourrait permettre de trouver
de meilleures dates.

Je suis tombé sur un rapport du Conseil Général de la Loire, d'abord en 1907
qui demande la création d'une recette à St Etienne Bellevue.

L'Administration permet de créé une recette auxiliaire si la ville s'occupe
des frais des locaux et d'exploitation.

Je n'ai pas vu dans le dictionnaire de Pothion de recette auxiliaire à
Bellevue dans la période, Pierre Souchon lui-même n'en parle pas, pourtant
dans le même rapport de 1914 on y voit la création de la recette simple à St
Etienne-Bellevue, mais aussi le transfert de la recette auxiliaire de St
Etienne Bellevue dans le quartier Saint-Roch.

Ce qui permet de penser qu'en effet la ville a pris en charge les frais
occasionnés par la création d'une recette auxiliaire à St Etienne-Bellevue,
mais elle n'est pas signalée dans les ouvrages vus.

Sincèrement,

Michel.