Timbre apparenté au Danemark?

Georges Antoine

Bonjour
https://www.cjoint.com/c/MEcpYhenkPj
Ce timbre a le même motif que les timbres numérotés par YT ou Facit de 3 à 6, sur fond pointillé, mais dont la faciale sont en s (skilling) alors que lui est en cents!
Quelqu'un aurait il la solution?

Amitiés

mic54

Hello Georges,

"Georges Antoine" <anto...@gmail.com> wrote in message
Une recherche avec google images semble donner un résultat satisfaisant.

Fichier:Stamp Danish West Indies 1866 3c.jpg - Wikipédia (wikipedia.org)

Sincèrement,

Michel

Georges Antoine

Le mardi 2 mai 2023 à 18:08:40 UTC+2, mic54 a écrit :
> Hello Georges,
> Fichier:Stamp Danish West Indies 1866 3c.jpg - Wikipédia (wikipedia.org)
Bonsoir
Merci Michel; je ne savais pas que le Danemark avait eu des colonies.
Du coup j'ai regardé le catalogue facit et vu un chapitre Danska Västindien.
Facit décrit 4 sortes de burelage, mais ce sont des burelages ondulés et non pointillés.
Dans le Facit, reference de la philatélie scandinave, nulle trace du 3 cents pointillé.
Amitiés