Emissions de 1940/44 démonétisées!

DROGER Jean-Paul

Bonsoir!

dans mon courrier une lettre d'un norvégien qui m'envoie des timbres de
France des émissions de 1940/44 superbement oblitérées en 05/1945 dans
le Vaucluse!!

je me précipite sur mon Dallay, et déception, si j'y trouve la date de
retrait des timbres je n'y trouve pas d'information sur la
démonétisation éventuelle (j'ai en tête 11/1944 et tous les timbres
ayant un lien avec PETAIN)! Mais est ce que les 2 séries de blasons,
les 2 séries grands hommes, celle des coiffes ont été démonétisées ou
non?
Si c'est oui, je les retourne, si c'est non, les séries iront aussi sec
en Finlande où j'ai un ami qui adore les oblitérations rondes avec date
lisibles sur les timbres, peu lui importe si le timbre a été retiré ou
non! Mais je ne veux tout de même pas lui envoyer un démonétisé
oblitéré, cela ne fait pas sérieux!!

Conclusion: suggestion aux men en black: y pourraient pas rajouter cela
dans le cartouche du timbre: démonétisé le, à moins d'en faire un
tableau à quelque part!

PS: pour la petite histoire j'ai bien un timbre "travail", (caisse
d'amortissement) sur lettre recommandée avec cachet de départ et
d'arrivée, étiquette, à une date où il n'était plus valable!! lorsque
je remettrais la main dessus je vous fait un sacn, il à quelque part de
mon b...., tellement bien rangé que je ne le trouve plus!! Je le garde
en attendant de trouver mieux à prix abordable.

answer me directly)

Jean-Luc RAFFEL

Après mure réflexion, DROGER Jean-Paul a écrit :

> [...]
> Mais je ne veux tout de même pas lui envoyer un démonétisé oblitéré, cela

Non
Un petit lien que tu devrais connaitre :

--
Salutation
Jean-Luc RAFFEL

bc92

Dans le message news:mn.44647d55e...@ptt.fr,
DROGER Jean-Paul a écrit:

> [...]
> ayant un lien avec PETAIN)! Mais est ce que les 2 séries de blasons,
> les 2 séries grands hommes, celle des coiffes ont été démonétisées ou

Voir liste des démonétisés, cf Jean-Luc et la FAQ

> [...]
> été retiré ou non! Mais je ne veux tout de même pas lui envoyer un
> démonétisé oblitéré, cela ne fait pas sérieux!!

Ce scrupule t'honore.

> Conclusion: suggestion aux men en black: y pourraient pas rajouter
> cela dans le cartouche du timbre: démonétisé le, à moins d'en faire un
> tableau à quelque part!

C'est indiqué en en-tête des séries ou timbres concernés (par ex. JO
1924, Pétain), ou en légende de la vignette du timbre (par ex. 5F rose
gandon). Je reconnais que ce n'est pas indiqué (sauf erreur) pour les
Caisse d'Amortissement.

--
Cordialement,
Bruno