Airaines, du nouveau !

mic54

Jan 30, 2024, 11:30:59 AMJan 30
Airaines, du nouveau !

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1766468260494094/?mibextid=uJjRxr

Le catalogue de Gérard Dreyfuss recense les machines mécaniques, comprenant
les empreintes Daguin, mais uniquement flammes et jumelées.
Mais concernant ce bureau, il y a des corrections ou ajouts à faire.
D'abord pour ce qui est écrit concernant les flammes, corrigeons les dates,
en comparant avec le dernier catalogue du Club le Meilleur.

VISITEZ / AIRAINES / EDIFICES / MOYEN-AGE
GD indique 1927 uniquement, EB indique 1925-1930, j'ai noté dès 1924.

AIRAINES / CENTRE / COMMERCIAL / REGIONAL
GD indique 1934*-1955 (*mauvaise saisie), EB indique 1924-1945 et lettre
plus large 1950-1956, de 1924 à 1945 indiquerait que la flamme fût utilisée
pendant la guerre, pas certain.
Vu dès 1948 jusqu'en 1956.

TAILLY / DEMEURE DU / GENERAL / LECLERC
GD indique 1948-1949, EB aussi, pourtant vu encore en 1954.

Mais ce n'est pas tout, le plus important ce sont des empreintes jumelées
non signalées.
Ainsi j'en ai vue de 1920 à 1923, la première date vue étant dans mes
collections, même si elle n'est pas facilement identifiable, elle est
suffisamment explicite.
http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=825
Ceci permet d'améliorer sensiblement la première date d'utilisation de la
machine dans le bureau d'Airaines et d'ajouter encore une empreinte jumelée
en 1920 !
https://www.facebook.com/plugins/post.php...

Sincèrement,

Michel.