Surcharges sur timbres semi-modernes français

1 view

galha

Quel était le procédé d'impression pour surcharger les semi-modernes tel que
2° série des Orphelins ou Congrès de Bordeaux ou Caisse d'Amortissement ou
Le Havre, etc..
S'il existe une documentation accesible sur le sujet, merci de bien vouloir
me l'indiquer.
Jacques Galharague

Olivier

Les surcharges sont effectuées en typographie ce qui permet de
détecter un grand nombre de faux.

Olivier

Droger Jean-Paul

Olivier a couchᅵ sur son ᅵcran :

> Bonjour,
>
> Les surcharges sont effectuï¿œes en typographie ce qui permet de
> dï¿œtecter un grand nombre de faux.
>
> Olivier

encore faut il avoir la timbre sous la main ... ou un scan recto verso
de bonne dï¿œfinition si image sur le net et si possible le verso en
lumiï¿œre rasante ....il est vrai que pour bon nombre de falsification,
surtout sur E-Bay cela n'est pas nï¿œcï¿œssaire ... la falsification ï¿œtant
assez ï¿œvidente!!

Bonne soirï¿œe.

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

galha

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> encore faut il avoir la timbre sous la main ... ou un scan recto verso de
> bonne définition si image sur le net et si possible le verso en lumière
> rasante ....il est vrai que pour bon nombre de falsification, surtout sur
> E-Bay cela n'est pas nécéssaire ... la falsification étant assez
> évidente!!
>
> Bonne soirée.
>
> --
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
> to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Merci à Olivier et à Jean-Paul pour leurs réponses. Ma question était, bien
entendu, orientée dans le sens de la détection des faux.
Pouvez-vous me fournir une photo exemple d'authentique en typographie et de
faux en jet d'encre ou autre ?, pour que je puisse avoir une référence de
départ.
Si c'est trop compliqué sur frp, vou pouvez me contacter à jgalharague
arobase wanadoo.france ( faire les corrections nécessaires).
Merci d'avance et bonne soirée.
Jacques Galharague

Droger Jean-Paul

> [...]
> Si c'est trop compliqué sur frp, vou pouvez me contacter à jgalharague
> arobase wanadoo.france ( faire les corrections nécessaires).

il y a de très bonnes références photo sur les sites de vendeurs et
leurs catalogues de VO, du moins pour la forme, les orientations etc

par contre la foulure c'est rapé, le bord des lettres/nombres ne peut
servir de référence (en surcharge jet d'encre avec un bon grossissement
on devrait voir des bords non continus mais en escalier)

il y a un très bon bouquin en anglais sur la question, nous en avons
déjà parlé ici, je l'ai à quelque part mais faudra que je le cherche
pour te donner les références, à moins que quelqu'un d'autres soient
plus rapide (ou doué) que moi