Le secret des éditions

mic54

Les machines de l'Aube

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1348221808985410/

J'avais écrit dans Timbres Magazine N°218 le département de l'Aube, étant un
inventaire dans l'ordre des numéros de département, aujourd'hui nous en
sommes au 36.

A l'époque je n'avais pas encore pu accéder à ce livre édité en 2012.

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=1155

Les anciennes éditions dont la dernière datait de 2004 ne poussait les
recherches que jusqu'au type '19', le type 18 avec modification de taille du
timbre à date.

Ce qui est dommage, mais je ne le répéterais jamais assez, c'est la non
intervenance des connaisseurs.

Ainsi ces informations pourraient rester dans ces ouvrages, vendus à moins
de 200 exemplaires la plupart du temps, quelques fois même pas ouvert,
acheté pour faire plaisir à un des auteurs.

Ou encore le sujet, ici les Daguin, n'intéresse pas l'acheteur potentiel.

Mais heureusement je suis là ;-)

Ainsi après avoir reçu ce livre, j'ai tout de suite était reprendre mes
notes, et savez-vous ? j'avais raison ;-)

J'écrivais dans le dernier Timbres Magazine qu'il fallait recherchez en
priorité les sous-préfectures, et deux n'était pas dans les listes des 3
premières années pour l'Aube, Arcis sur Aube que je n'avais qu'en solo à
partir de 1906 et Bar sur Seine dont le premier jumelée vue était de 1891.

Pour Arcis sur Aube je vois le 29 novembre 1885 en jumelée, et pour Bar sur
Seine le 14 février 1886 (encore possibilité d'amélioration).

Concernant la société philatélique de l'Est, j'avais bien tenté un contact
en 2016 sans résultat !

http://docs.philateliques.free.fr/marco/aube.htm

Mais comme je l'indiquais, il est rare d'avoir une réponse aux associations,
pour le Jura un des prochains départements, j'en suis au troisième contact
sans réponse.

Comment ne pas désespérer.

Pourtant les échanges auraient pu être avantageux dans les deux sens, ainsi
j'ai des dates plus intéressantes que celles dans le livre pour certains
bureaux.

Par exemple pour Nogent sur Seine il n'y a pas de Daguin jumelée, seulement
en solo à partir de 1891, je connais un jumelée dès 1886, par contre dans
le livre on trouve une marque R84 (A1) dès novembre 1885, on pourrait
espérer trouver un jumelée dès 1885 !

L'image que je présente est un solo de Brienne le Château en 1928, dans le
livre on y voit bien une marque solo dans ce bureau, mais à partir de juin
1929.

Enfin tant pis, on continu les recherches seul. ou presque, mais au moins je
partage.

Sincèrement,

Michel.