========================================================================
Cher(e) Internaute!
Merci de lire ce message important, qui nous concerne tous!
========================================================================
Ce message envoye aux newsgroups n'a aucun caractere commercial, merci
de votre
comprehension quant aux desagrements eventuels que cela pourrait causer.
Il a ete envoye
dans un but d'information et de mobilisation de la communaute internaute
francaise. Je vous
remercie donc de ne pas avoir de reactions negatives et compte sur votre
tolerance.
========================================================================
Depuis quelques semaines le mouvement de protestation contre France
Telecom s'est
amplifie: De multiples sites et messages dans les newsgroups en
temoignent. Les sujets
principaux sont: cout prohibitif de connexion a l'internet et la qualite
de service de wanadoo.
En effet, France Telecom a augmente le prix d'acces a l'internet en Oct.
97, en supprimant
le "tarif bleu nuit" (65% de reduction) et faisant passer cela pour une
simplification aux
yeux du public! Une campagne de presse generale a relaye cette
information. Mais des
medias ont ose denoncer cette "fausse baisse des tarifs".
Depuis cette augmentation, FT a revu a la baisse le tarif en modifiant
la reduction sur
"Primaliste Internet" (de 40% a 50% de reduction). Ce simili-effort
n'est pourtant pas assez!
FT use et abuse de son monopole sur "le local". En effet, si un
operateur concurrent
desire proposer une offre similaire, le cout d'interconnexion a FT, est
en lui meme trop
couteux pour proposer un tarif equitable a ses clients.
Pour l'instant, aucune offre alternative n'est disponible! Le cable
etant pour l'instant
reserve aux mieux lotis (grandes villes urbaines) et le sattelite se
fait attendre.
FT, ne l'oublions pas, a traine, dans ses travaux d'infrastructure du
cable afin d'etouffer
les societes desirant commercialiser des offres d'acces a l'internet par
le cable!
Certains pourront retorquer a ceci, que les telecoms sont libres
actuellement, et que l'etat
n'a aucun regard sur cette dereglementation... Pourtant; l'ART (autorite
de reglementation
des telecoms: Autorite independante chargee de veiller a un bon
deroulement de cette
dereglementation) a demande, la semaine derniere, a FT de "revoir a la
baisse" ses tarifs
d'interconnexion. Dont acte. N'oublions pas non plus, que l'Etat est
encore "actionnaire
majoritaire" de FT!
Si vous desirez vous rendre compte par vous meme de l'augmentation du
prix depuis
Octobre 97, je vous invite a consulter le site suivant:
http://www.mygale.org/09/jchcaron/francetelecom.html (synthese de J.Ch.
Caron)
Cette dereglementation des telecoms, se passe dans le cadre de "l'union
europeenne"
et apparemment FT joue les "mauvais eleves" a en juger par le nombre
croissant de
plaintes des operateurs europeens, suite a ses pratiques
anti-concurrentielles ou abus en
tous genre.
Cette meme Europe a vu recemment des internautes de differents pays
(Espagne, Italie,
Allemagne, Angleterre, Autriche, Suisse, Pologne) protester contre les
tarifs pratiques par
leurs operateurs respectifs. Cette prise de conscience prouve que
l'internet est un media
indispensable et necessite donc des mesures afin d'en privilegier
l'acces a tous!!
Pour le moment, on ne peut que constater qu'un usage, disons "intensif",
est synonyme
de "factures salees"! Il n'y a pas besoin d'etre connecte 24h/24 pour
avoir droit a des
milliers de francs de telephone.
Les boycotts de nos voisins europeens se sont soldes par des succes!!
En italie par exemple: (source yahoo. Merci a Samuel)
http://www.yahoo.fr/actualite/19981128/multimedia/02-336902912286974.htm
l
Si vous voulez aussi participer au boycott et faire entendre votre
indignation sur les tarifs
pratiques par FT, il vous suffit juste d'etre solidaire en ne vous
connectant pas le:
..............................DIMANCHE 13 DECEMBRE
1998...................................
Si vous desirez avoir une part, un peu plus active, dans le mouvement:
merci:
- d'informer vos amis, proches, famille, en leur renvoyant par exemple
cette lettre, s'il ne
consultent pas les forums de discussion.
- d'ajouter en signature a vos emails: ( a copier/coller)
=====================
Contre le tarif de connexion a l'internet, rejoignez nous en boycottant
France Telecom
Vous aussi, ne vous connectez pas a l'internet le: Dim. 13 Decembre 98
http://www.multimania.com/scout (eclaireur-journee noire)
http://adim.citeweb.net (Association defense internautes mecontents)
http://www.multimania.com/greve (greve contre FT)
=======================
Ce boycott pourra etre constate de par les nombreux contacts avec des
FAI (fournisseurs
d'acces internet) et sites Webs de frequentation importante. Une
synthese des rapports
de connexions a ces derniers nous permettra d'evaluer le suivi du
boycott.
Toutes les eventuelles ressources et moyens de reussir sont reunis:
- Relais de l'info par les medias (radios, presse ecrite, sites webs...)
- Mobilisation et ralliement des differents sites organisateurs
- Accroissement des inscriptions des participants au boycott
- Information par echange de bannieres sur des sites a forte
consultation
- Rencontre des dirigeants de l'ADIM et de France Telecom
la liste des bonnes nouvelles ne fait que commencer.....
Alors! Maintenant tous ensemble, faisons entendre notre mecontentement
aux differents
organismes et administrations (Ministeres telecoms, ART, France Telecom,
Ministere
Economie...) Toutes ces cellules de l'Etat doivent s'entendre afin de
faciliter l'acces
a l'internet aux internautes francais!
L'Internet en est encore a ses balbutiements, media encore jeune (moins
de 5 ans), c'est a
nous que revient le droit de le baliser et d'en faire un media a part
entiere, non reserve a
une elite ou aux plus fortunes. Si l'on veut que son deploiement soit
optimum, et que son
developpement, commercial ou culturel, soit equitable, a nous de montrer
que nous ne
sommes pas des utilisateurs passifs!!
A nous de montrer que nous ne nous laisserons pas noyer par des societes
ou organismes
qui essaieront, un jour ou l'autre, de nous submerger par leurs
pratiques d'asservissement.
Ce boycott des connexions permettra d'obtenir:
-Un prix de connexions en local moins onereux (offre de forfait), sans
pour autant reclamer
une offre de connexions 24/24. Aux Etats-Unis ces offres tendent a
disparaitre... Vu les
abus des abonnes, et des consequences qui en decoulent...
Un forfait de connexions journalieres pour une somme modique, comme
l'italie, par exemple
est une solution envisageable.
Permettre aux operateurs concurrents de profiter de "l'interconnexion
local", afin que la
concurrence soit eqiutable. FT ayant eu le temps de deployer son
maillage telephonique
pendant une bonne vingtaine d'annees avec les benefices realises sur
notre dos!
L'ART a refuse a FT une offre de "forfait mensuel" jugee
"anti-concurrentielle" pour les
autres operateurs. Il est scandaleux, une fois de plus, de voir que
cette dereglementation
mal organisee, nous fasse subir ces factures salees!
En montrant notre determination, obtenons de ces organismes une solution
viable et qui
contentera tout le monde, je l'espere!
Si une quelconque question ou eclaircissement vous est necessaire, ou
pourquoi pas des
idees, vous pouvez toujours me contacter par email:
mailto:ecla...@geocities.com
En esperant, vous avoir fait prendre conscience de l'importance du
mouvement et de ses
revendications, je vous laisse maintenant, consulter les sites Webs
organisateurs.
Veuillez encore m'excuser pour cette irruption dans les forums de
discussion, et comptant
sur votre comprehension quant a l'importance de ce message...
Cordialement
Eclaireur
"Journee Noire" http://www.multimania.com/scout/
vous pouvez vous inscrire en y remplissant le formulaire et vous y
informer!
Echange de bannieres, infos pour surfer plus vite...
==============================================================
Sites organisateurs:
ADIM: http://adim.citeweb.net
Greve contre FT: http://www.multimania.com/greve/
France Telepommes: http://altern.org/greveft/
Netexit: http://www.netexit.com/ft.html
Datskewl: http://www.mygale.org/08/datskewl/
fr.petites-annonces.immobilier
fr.rec.bricolage
fr.rec.peche-chasse
--
Finn Bo Jorgensen, E-Mail : Finn.jo...@irisa.fr
IFSIC, bureau D268, Universite de Rennes I, Campus de Beaulieu
35042 RENNES CEDEX, FRANCE Tel : (33) 2 99 84 72 01
>Finn Jorgensen a écrit dans le message <73u0k5$htu$1...@news.irisa.fr>...
> cout prohibitif de connexion a l'internet
15 F de l'heure, c'est prohibitif, chez toi...?
(et 5 F la nuit)
Allez, enfant gâté, va faire ton caprice sur d'autres forums...
Bisou
--
Pym
grotesque ta phrase
Quand dans d'autres pays l'heure est a 0 frs (forfait), alors oui, c'est
prohibitif quand dans d'autres pays l'heure est entre 7 et 15 frs.
Quand Intenet est ton outil de travail est que tes factures sont de 3000 frs
alors que dans d'autres pays elles auraient été de 200 frs alors oui, on
peut dire que c'est prohibitif.
Je mise la betise de ton message sur ton manque total de conaissance en la
matière. Et comme on ne peut pas vraiment considerer un ignorant comme etant
un imbecil, je ne te considère donc pas idiot mais juste ignorant. :)
Bim
> Quand Intenet est ton outil de travail est que tes factures sont de 3000 frs
> alors que dans d'autres pays elles auraient été de 200 frs alors oui, on
> peut dire que c'est prohibitif.
>
> Je mise la betise de ton message sur ton manque total de conaissance en la
> matière.
Merci, mais je suis développeur Internet. (entre autres)
15 F de l'heure, ce n'est RIEN comparé au service rendu.
Je ne te dis pas tous les chronopost (à 90 F pièce) que ça m'économise,
sans compter le temps gagné.
Quand je paye ma facture à la fin du mois, ça m'en rapporté 10 fois
plus.
Je ne vais pas me mettre à chialer devant la porte de France Télécom
pour trois francs six sous alors qu'ils m'offrent sur un plateau un
outil fantastique.
Voilà, je suis un internaute HEUREUX qui se satisfait(s?) de ce qu'on
lui offre. Je trouve que c'est même pas mal pour le prix.
Alors le téléphone gratuit... quelque part quelqu'un va bien finir par
payer, et je n'en vois pas trente six... moi ;-)
--
Pym
> 15 F de l'heure, ce n'est RIEN comparé au service rendu.
> Je ne te dis pas tous les chronopost (à 90 F pièce) que ça m'économise,
> sans compter le temps gagné.
Ouais, c'est vrai, FT c'est génial, ça m'évite d'utiliser des pigeons
voyageurs.
--
Vincent Lefevre <Vincent...@ens-lyon.fr> - PhD stud. in Computer Science
Web: http://www.ens-lyon.fr/~vlefevre/ - 100% validated HTML - Acorn Risc PC,
Yellow Pig 17, Championnat International des Jeux Mathematiques et Logiques,
TETRHEX, Faits divers insolites, etc...
Pym a écrit:
> Bim <no...@nono.tre> wrote:
>
> > Quand Intenet est ton outil de travail est que tes factures sont de 3000 frs
> > alors que dans d'autres pays elles auraient été de 200 frs alors oui, on
> > peut dire que c'est prohibitif.
> >
> > Je mise la betise de ton message sur ton manque total de conaissance en la
> > matière.
>
> Merci, mais je suis développeur Internet. (entre autres)
>
> 15 F de l'heure, ce n'est RIEN comparé au service rendu.
> Je ne te dis pas tous les chronopost (à 90 F pièce) que ça m'économise,
> sans compter le temps gagné.
>
> Quand je paye ma facture à la fin du mois, ça m'en rapporté 10 fois
> plus.
>
> Je ne vais pas me mettre à chialer devant la porte de France Télécom
> pour trois francs six sous alors qu'ils m'offrent sur un plateau un
> outil fantastique.
>
> Voilà, je suis un internaute HEUREUX qui se satisfait(s?) de ce qu'on
> lui offre. Je trouve que c'est même pas mal pour le prix.
> Alors le téléphone gratuit... quelque part quelqu'un va bien finir par
> payer, et je n'en vois pas trente six... moi ;-)
>
> --
> Pym
> Si tu acceptes de payer des factures lourdes et que cela te contentes
> (par rapport à tes gains), c'est bien et cela permet à un certain
> nombre de personnes d'en profiter et effectivement d'accroitre leurs
> gains.
Nous somme heureusement et malheureusement dans un système libéral de la
loi de l'offre et de la demande.
Nous somme tous là pour profiter les uns des autres, nous avons tous
envie de gagner notre vie, et même plus si possible.
Je n'accepte pas de payer de facture lourde si j'ai rien en échange.
mais là justement, ce sont ces factures qui me permettent de gagner du
fric, pour la bonne et simple raison que j'obtiens un service en
échange.
C'est sûr que "surfer" coûte cher à la longue, parce que c'est un
plaisir qui ne rapporte rien financièrement. Alors considérons-le comme
un loisir.
Allez vous inscrire à une club de tennis ou louer une planche à voile,
vous aurez aussi une facture en proportion avec le pied que vous aurez
pris.
Je sais : aux US, c'est gratuit.
Mais le téléphone en communication locale est gratuit aux US depuis
belle lurette ; et il aurait fallu attendre internet pour râler ?
(D'autant plus qu'à ce qu'il paraît, ça risque de changer... pour eux !)
--
Pym
Mais, et nous serons tous d'accord sur ce point, ce n'est pas FT qu'il faut
critiquer aujourd'hui mais ses concurrents et surtout l'ART qui sur les
plaintes successives de ces premiers ne cesse d'interdire à FT toute
initiative de réduction tarifaire de base (d'où la multiplication des offres
tarifaires FT pour tenter de baisser vos com);
Et puis Wanadoo (internet d'une filiale de FT) est leader des providers Fr
(450.000 abonnés début Déc 98) soit 36% des PDM !!
Un commercial de FTI (Wanadoo) m'a dit qu'ils étaient eux aussi favorable à
un forfait illimité pour les com internet.
A suivre....
>
Mlle Denfer <ariell...@wanadoo.fr> wrote in message
news:74bee7$8ef$1...@platane.wanadoo.fr...
>FAUX, archi faux
> Zorg <zo...@technologist.com> wrote:
>
> > cout prohibitif de connexion a l'internet
>
> 15 F de l'heure, c'est prohibitif, chez toi...?
> (et 5 F la nuit)
Oui. Entre 1 et 3 Frs de l'heure me parait un prix maximum pour etre
confortable, également une baisse des LS serait la bienvenue.
--
Stephane TOUGARD
Pour passer un fonctionnaire aux 35 heures ?
Allez y progressivement, d'abord 31 heures, puis 32,...
Découvrez un Artiste / http://altern.org/sliwka
le problème du gouvernement pour passer un fonctionnaire à 35 Heures,
c'est de lui trouver du travail.
Zippo
Depeche toi! MOSSIEUR LE DEVELOPPEUR ENTRE AUTRES!!!!!
Qu'est ce que le net peut vehiculer comme imbeciles, et de plus
vantards!
A+
--
Eclaireur
--
mailto:ecla...@geocities.com ICQ UIN: 23091391
==>"Journee Noire/L'Eclaireur"<==
Contre le tarif de connexion a l'internet, rejoignez nous en boycottant
France Telecom: 1 MF de perte par jour de boycott!
> le problème du gouvernement pour passer un fonctionnaire à 35 Heures,
> c'est de lui trouver du travail.
> Zippo
Je la trouve excellente ;-))
--
Stephane TOUGARD
Pour passer un fonctionnaire aux 35 heures ?
Allez y progressivement, d'abord 31 heures, puis 32,...
> PAUVRE BILLE, VA!!!!!!!
Si le ridicule ne m'a pas tué, il ne te tuera pas non plus, va
bisous
--
Pym
>Mais, et nous serons tous d'accord sur ce point, ce n'est pas FT qu'il faut
>critiquer aujourd'hui mais ses concurrents et surtout l'ART qui sur les
>plaintes successives de ces premiers ne cesse d'interdire à FT toute
>initiative de réduction tarifaire de base (d'où la multiplication des offres
>tarifaires FT pour tenter de baisser vos com);
Faudrait pas exagérer.
FT a commencé a baisser le prix des coms dès que la libéralisation a
été annoncé (ou presque). J'aimerai qu'on m'explique pourquoi ils ne
l'ont pas fait AVANT.
Par contre là ou je critique sévèrement les concurrents, c'est sur le
service...payer un tout ptit peux moins cher c'est très moyen surtout
quand on voit comment il faut se prendre la tête pour savoir quel
opérateur utiliser pour quelle destination. Il suffirait qu'ils
ajoutent un peu de service novateur pour qu'on ailles plus facilement
vers eux. Cerains l'ont compris en téléphonie mobile, mais en fixe
c'est pas vraiment ça.
Pour ma part je suis client du 7 depuis la première heure, notement à
case de FT et l'offre DUO qui n'était pas adapté au particulier en
matière de réductions tarifaires. Je passe en DUO, et vu les problèmes
de facturations auquelles j'ai été soumis (prélèvements successifs qui
ne m'appartenaient pas et un mal fou pour être remboursé), plus la
prise de tête pour savoir si c'est intéressant ou pas...je crois que
le 7 va faire long feu chez moi.
En tout cas ce qui est amusant, c'est qu'en matière de com. locale, FT
est beaucoup moins aggressif en matières de réductions ! Bizarre non ?
>Et puis Wanadoo (internet d'une filiale de FT) est leader des providers Fr
>(450.000 abonnés début Déc 98) soit 36% des PDM !!
Pourquoi sont-ils Leaders ?
A mon avis :
- plus de frics au départ pour se lancer dans des campagnes de pubs
- une image toute belle chez 80% des Francais de "société sérieuse".
_____________________________________________________
Nicolas DORFSMAN mailto:dorf...@fr.ibm.com.NOSPAM
IBM Global Services - France
These are my points of view; I do not represent my company
in my posts.
J'ai cru comprendre qu'à l'ouverture à la concurrence, FT est soumis à
l'obligation de passivité "pour faciliter l'installation des concurrents",
et ce pendant quelque années encore. Car sa position dominante pourrait lui
permettre d'écraser dans l'oeuf toute naissance d'entreprise concurrente.
Ce qui veut dire que FT est obligé de ne pas lancer de guerre de tarifs.
D'ailleurs, si vous avez déjà remarqué, FT laisse les autres baisser leur
prix pour s'aligner sur eux quelque temps après ( -1 Fr) , d'où la grosse
colère du PDG de Cegetel il y a quelque semaines.
En fait, ce que je remarque , c'est que dès que FT tente une baisse des
prix, il y a procès contre lui (exemple pour les accès Internet dans les
écoles)
Il y a autre chose que vous oubliez bien vite, c'est que nous avions en
France l' abonnement le moins cher d'Europe. Chose mal vue par Bruxelles...
D'ailleurs je parie que l'abonnement sera à 100 frs pour l' AN 2000 pour
raison "d'harmonisation Européenne"
Alors, certe FT est plus cher sur certains points , c'est vrai , mais pas
partout !