Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

déblocage d'un moteur ?

8 views
Skip to first unread message

jaubert

unread,
Dec 9, 2011, 8:12:02 AM12/9/11
to
Bonjour,

Carbu et moteur bloqués sur OS Max 40 SR

Quel solvant utiliser ?

merci

kevin vanier

unread,
Dec 9, 2011, 10:09:58 AM12/9/11
to
bonjour

essayez avec du WD40 .

Scarabee

unread,
Dec 9, 2011, 1:27:31 PM12/9/11
to
jaubert vient de nous annoncer :
Mettre a tremper dans de l'éthanol ? J'ai pensé au Coca aussi (methode
epprouvee sur un hors-bord (grandeur) ayant sejourne dans de l'eau
saumatre.

--
Scarabee


nshag

unread,
Dec 9, 2011, 11:20:05 PM12/9/11
to
Je vote également WD40.

j'ai réussi a refaire tourner mon premier moteur avion,
un OS 35 FP, il y a a peine plus de 3 semaines.

un bon coup de wd par la bougie, un autre dans l'ouverture du carbu,
laisser baigner 10 minutes, essayer de bouger doucement l'helice et
zioup...
pour libérer le carbu il a fallu insister un tout petit peu plus mais
c'est
venu aussi, je n'ai rien démonté et le moteur a tousser une semaine
plus
tard au bout de 5-10 tentatives a la main...

pour un moteur de plus de 25ans conservé a l'air libre dans la cave ou
le grenier suivant les lieux, c'est pas mal, je l'ai depuis installé
sur un
trainer aile haute qui n'a lui "que" 15 ans (TT2000). je n'ai fait que
2 vols
avec et Il a une vilaine tendance a caler sans prévenir d'aucune
manière,
alors qu'il tiens le ralenti 10 minutes sans broncher et violone
gentiment
a la pointe, Il fait maintenant trop mauvais pour chercher "le truc",
mais la
bougie étant d'époque, je la soupçonne de ne pas aider. Je verrais ça
au
printemps, en même temps que les premiers vols d'un f5b tout beau tout
neuf :)

bonne chance ;)

jaubert

unread,
Dec 10, 2011, 5:12:41 AM12/10/11
to
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer
A+

jaubert

unread,
Dec 10, 2011, 5:13:11 AM12/10/11
to
Bonjour,

Merci pour la réponse
A+

jaubert

unread,
Dec 10, 2011, 5:13:38 AM12/10/11
to
Bonjour,

Merci je vais essayer
A+

jaubert

unread,
Dec 14, 2011, 8:59:05 AM12/14/11
to
Bonjour,

J'ai chauffé le moteur avec un séchoir puissant et j'ai réussi à le
débloquer.

Merci à tous

f c

unread,
Jan 27, 2012, 9:22:42 AM1/27/12
to
un peut en retard, mais en fait le moteur est "gommé" : le methanol s'est
evaporé et l'huile de ricin ou de synthése a collé le le carbu et le vilo
rien de dramatique
surtout pas de coca car bonjour le rinçage par la suite (coca = sucre,
sucre chaud = caramel, caramel = casse moteur) mais du WD ou encore mieux :
du carburant pour redecoller tous ça.

FaB


"jaubert" <jau...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4ee33089$0$8864$426a...@news.free.fr...
0 new messages