Je vote également WD40.
j'ai réussi a refaire tourner mon premier moteur avion,
un OS 35 FP, il y a a peine plus de 3 semaines.
un bon coup de wd par la bougie, un autre dans l'ouverture du carbu,
laisser baigner 10 minutes, essayer de bouger doucement l'helice et
zioup...
pour libérer le carbu il a fallu insister un tout petit peu plus mais
c'est
venu aussi, je n'ai rien démonté et le moteur a tousser une semaine
plus
tard au bout de 5-10 tentatives a la main...
pour un moteur de plus de 25ans conservé a l'air libre dans la cave ou
le grenier suivant les lieux, c'est pas mal, je l'ai depuis installé
sur un
trainer aile haute qui n'a lui "que" 15 ans (TT2000). je n'ai fait que
2 vols
avec et Il a une vilaine tendance a caler sans prévenir d'aucune
manière,
alors qu'il tiens le ralenti 10 minutes sans broncher et violone
gentiment
a la pointe, Il fait maintenant trop mauvais pour chercher "le truc",
mais la
bougie étant d'époque, je la soupçonne de ne pas aider. Je verrais ça
au
printemps, en même temps que les premiers vols d'un f5b tout beau tout
neuf :)
bonne chance ;)