[MUSIQUE] auberge médiévale

Zorg

Bonjour !
Dans mon éternelle quête de son, j'aimerais aujourd'hui vous demander si
vous connaissez quelques références musicales collant à une ambiance
d'auberge med-fan (paisible ou enjouée) - il y en a si peu de crédibles -.

L'idéal serait un morceau plutôt discret question orchestration et si
possible sans voix.

Merci !

Zorg

Ambiances de jeux de rôles
http://www.ajdr.org

Raphaël Bombayl

"Zorg" <cal...@evc.net> a écrit dans le message de news:
3d22ace1$0$24012$4d4e...@read.news.fr.uu.net...

> [...]
> d'auberge med-fan (paisible ou enjouée) - il y en a si peu de crédibles -.
>
> L'idéal serait un morceau plutôt discret question orchestration et si

Bah, perso en ce moment j'utilise pas mal les ziques du jeu Baldur's Gate...
Il y en a des calmes qui font parfaitement l'affaire, et surtout, il y a le
choix...

Ralph B.

Zorg

"Raphaël Bombayl" <bom...@lyon.cemagref.fr> a écrit dans le message de
news: afuhu0$63h$1...@demo2.univ-lyon1.fr...

> [...]
Gate...
> Il y en a des calmes qui font parfaitement l'affaire, et surtout, il y a

J'avais envisagé cette hypothèse, et comme j'ai ce jeu ça tombe bien, tu y
es allé à l'arrache avec un extracteur de fichiers ou tu as récupéré les mp3
sur le web ? (en toute légalité puisque tu as acheté le jeu ;).

Romain Mouton

"Raphaël Bombayl" a écrit :

Et pour les PNJs, un large choix de voix merdiques !
Les fameux :
censées être de nains, mais qui ressemble à rien.
« Je sers le poing enflammé ! » avec une voix toute saccadée,
« Quelque chose... vous dérange ? » avec une voix de chafouin psychopathe (au
moins celle-là est bien rendu, vu le perso), etc.

Rei.

Danielle & Joel

Salut,

> L'idéal serait un morceau plutôt discret question orchestration et si
> possible sans voix.

Tu peux aussi aller chercher les musiques des Heroes of Might & Magic (2, 3
& 4 + extensions)....ainsi que celles de Icewind Dale (+
ext.).....Arcanum....etc....

> Zorg

A+
Joel

Raphaël Bombayl

"Zorg" <cal...@evc.net> a écrit dans le message de news:
3d22da5c$0$204$4d4e...@read.news.fr.uu.net...

> [...]
mp3
> sur le web ? (en toute légalité puisque tu as acheté le jeu ;).

En toute légalité puisque j'ai acheté le jeu. :-D

Il me semble que les fichiers sont des formats tout pourraves (un format
musical Microsoft je crois, j'en ai trouvé sur d'autres jeux), tellement
minables que j'ai pas encore trouvé le moyen de les extraire.

AudioGalaxy était mon ami (moins maintenant, à cause des filtres), et ça
marche bien. Enfin, heu, ce sont des amis qui m'ont dit ça, hein, moi je
suis pas un bandit, hein... Hein???? :-)

Sinon, j'aime assez ces musiques (à petite dose tout de même) qui peuvent
aisément se classer en trois catégories:
- une ambiance calme (ce dont on parlait tout à l'heure...)
- une ambiance plus dark
- de la baston

Ralph "J'ai besoin d'une bière" B.

Ghislain Morel

Un excellent groupe musique moyen ageuse, de la regions de nancy, a fait un
CD avec des ambiance absolument ideal pour du jeu de role, joué uniquement
avec des instrument accoustique, pour la plupart mediévaux ( à l'exception
du Djembé et du Bodhran)

Ca s'appelle Tempradura

Desolé, j'ai pas de site et pas d'adresse...mais ca doit etre trouvable,
peut etre commandable sur Fnac.com ou amazon.

Sinon, y a des truc sympa chez Priskonovenie, en musique medieval et voie
feminine "elfique"

Voila, bonne ecoute et bons jeux

Le futur n'est plus si éloigné.
Mais voulez-vous vraiment le vivre ?

http://losangeles2035.free.fr

Bienvenue dans l'enfer du nouveau millénaire !

Oxidor Trucidel

"Zorg" <cal...@evc.net> wrote

> [...]

> tu y es allé à l'arrache avec un extracteur de fichiers ou tu as
> récupéré les mp3 sur le web ? (en toute légalité puisque tu as acheté

T'as que l'embarras du choix...

http://www.telecharger.com

http://www.download.com

--
Oxidor Trucidel

Oxidor Trucidel

"Danielle & Joel" <joel.g...@wanadoo.fr> wrote

> Salut,

Les musiques de Heroes of MM sont pas mal mais un peu courtes... celles
de Warlords III Darklord Rising sont excellentes, et comme le jeu est
complètement démodé, elles ne devraient pas coûter trop cher...

Y'en a aussi quelques unes dans Seven Kingdoms (1 et 2)

--
Oxidor Trucidel

Einheriar

Oxidor Trucidel <oxidor-...@ibelgique.com> a écrit:

> T'as que l'embarras du choix...
>
> http://www.telecharger.com

Faites attention sur ce site : il y a peu, j'ai téléchargé un programme avec
un troyen dedans.
On dirait qu'ils controlent pas vraiment ce qu'ils mettent à disposition.

Talion'h Kaärd

Tu as la bande son du bon vieux excalibur (pas tout, OK, c'est du
Wagner, mais quelques scènes musicales sont pas dégueu), t'as aussi la
série des conan (barbare, destructeur, etc ...) de Basile Poulderis.
T'as un CD de musique médiéval du nom de "Messe des fous", où quelques
passages sont tres dans l'ambiance fête de campagne médiéval.
voila pour moi :o)

-----------
Talion'h Kaärd

Le plus court chemin d'un point à un autre .... c'est de ne pas y aller
... mais de le rêver.

------------

feanor

Zorg a écrit :

> [...]
> d'auberge med-fan (paisible ou enjouée) - il y en a si peu de crédibles -.
>
> L'idéal serait un morceau plutôt discret question orchestration et si

On t'a donné les références habituelles en B.O. diverses (jeux et films),
mais bon... ça ne fait jamais de mal de se lancer dans la "vraie" musique
médiévale. Quelques pistes pour explorer le bac Moyen-Age du rayon
classique de ton disquaire (s'il est digne de ce nom, c'est à dire pas un
vendeur Fnac, n'hésite pas à lui donner les références exactes):

- Une anthologie assez amusante, "Music of the Crusades", par The Early Music
Consort et David Munrow, parue chez Decca.

- Bestiarium: Les animaux dans la musique du M-Age, par l'Ensemble La
Reverdie,
chez Nuova Era. (en général, tout ce que fait cet ensemble au label Arcana
est excellent, mais peut-être pas à sa place à une table de jeu);

- Estampies: Musique instrumentale du M-Age, par le Studio der Frühen Musik
de Munich de Thomas Binkley, chez EMI Reflexe (excellent);

- Tabulatures de Leut (i.e. luth), par Paul O'Dette, chez Astree-Auvidis,
vraiment
très beau, mais déjà plus XVIème siècle (un mélomane non averti ne fera pas la
différence).

(feanor)

Jérôme.

pour tout ce qui est médiéval, tu peux aussi essayer les musiques de la
série animée "Chroniques de la Guerre de Lodoss" (ou Reccord of Lodoss War).
C'est inspiré (de loin) par le SdA, et il y a de tout dans les musiques,
dont bcp à l'ambiance médiévale.

Jérôme.

Zorg

"Danielle & Joel" <joel.g...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
afumki$6ad$1...@wanadoo.fr...
> [...]

3
> & 4 + extensions)....ainsi que celles de Icewind Dale (+

Merci pour toutes vos références que j'ai relevé avec intérêt.

Pour ce qui est des musiques de Baldur's Gate, j'ai trouvé mon bonheur ici,
sur le site d'Interplay :

http://www.interplay.com/interact/downloads.asp?gameid=52

Pour l'extraction des voies, il faut utiliser Dragon unpacker qui vous les
extrait au format "wavc", puis ACM-WAVC.exe qui les convertis en wav
basiques.
(reste amha que la diffusion des citations balduriennes les plus célèbres
reste de l'ordre de la farce sympathique ou de l'intermède tant qu'on les
passe à ses joueurs tel quel, il semblerait plus judicieux de les intégrer à
bas volume dans un autre morceau plus long comme un morceau de musique
d'auberge ou de bruitage de marché etc.)

Oxidor Trucidel

"Einheriar" <einher...@compaqnet.be> wrote

Evidemment, faut quand même se méfier...

--
Oxidor Trucidel

Ghislain Morel

Argh !!!
Blasphème !!!
La musique d'Excalibur , c'est le Carmina Burana de Carl Orf, et pas du
Wagner !!!
Sinon, ouais, la musique de Conan est cool.

En "veritable" musique médieval, il existe un coffret a prix reduit
contenant 5 CD de musique supposé médiéval. et ca doit couter un peu plus de
30? : les tres riches heures du moyen-age, avec des livrets explicatifs :
musique religieuse, carmina burana, chanson des troubadour et trouvere.

En fait, au moyen age, il n'existait pas de méthode d'ecriture de la
musique, et donc on ne sait que par tradition ce qui etait joué à cette
époque. On a plus de renseignement sur les instruments utilisés et la
composition des groupes.

Voila

Talion'h Kaärd

Alors là, mon petit Ghislain, permets moi de te dire que tu te mets le
gantelet dans l'oeil jusqu'à la cuissarde :o)
Effectivement, la chevauchée de la renaissance de la campagne bucolique
celte : "O, fortuna", c'est de Carl Orff, mais la musique d'intro "A
king, A sword, A magician", c'est le premier acte "Niebelungen" de
Wagner !!! Tu ne m'auras pas sur ce coup là. Il y en a aussi 2 autres,
toutes deux tirées de "L'or du Rhin".

-----------

"Ghislain Morel" <mid...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3d243bc0$0$445$626a...@news.free.fr...

Oxidor Trucidel

"Ghislain Morel" <mid...@free.fr> wrote

> [...]
> plus de 30? : les tres riches heures du moyen-age, avec des livrets
> explicatifs : musique religieuse, carmina burana, chanson des

On peut avoir les références ?

--
Oxidor Trucidel

Arnaud Lebret

"Ghislain Morel" <mid...@free.fr> a écrit dans le message news:
3d243bc0$0$445$626a...@news.free.fr...

[snip - avis et renseignement intéressants]

> Voila
> Le futur n'est plus si éloigné.
> Mais voulez-vous vraiment le vivre ?
>
> http://losangeles2035.free.fr
>
> Bienvenue dans l'enfer du nouveau millénaire !

Juste deux petites remarques :
1. les pubs dans les signatures, ça pollue. Ceci n'engage que moi, donc
tu en tiens compte si tu veux, je me vexerai pas sinon.
2. une signature c'est "-- " suivi de 4 lignes. Là y'a plein de "-" et 6
lignes dont deux vides. Je sais, je fais rien qu'à critiquer en ce
moment, mais j'ai vu le discours de raffarin hier...

--
Arnaud.
Je poste sous OE et j'ai pas le choix

Catherine Six

Arnaud Lebret a écrit :

> 2. une signature c'est "-- " suivi de 4 lignes.

Oui, mais pourquoi ?? Moi je voulais me débarasser de ces -- dans ma
signature qu'en plus j'efface à chaque fois...

Cat.

Talion'h Kaärd

Voila ceux que j'ai pu écouter et apprécier :
- Banquet médieval (une anthologie de nimbus record) 6CD +- 300F
- Les tres riches heures du moyen age (de harmonia mundi --> chère mais
de tres haute qualité) +- 300F aussi
Par contre, je ne connais pas le coffret de Ghislain, mais j'aimerais
avoir les références.
Pour ceux que cela interesse aussi du wagner :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=398950&SID=F9EF9CB5%2D4C70%2D
D027%2D981B%2D54B3A889E3F9&UID=&AID=&Origin=FnacAff&Pe=16&No=29&Mu=-29&F
r=4&Mn=1300&Ra=-29&To=0

-----------

"Oxidor Trucidel" <oxidor-...@ibelgique.com> a écrit dans le
message de news: Xns9241981A5FA2Bo...@195.238.3.180...

feanor

Ghislain Morel a écrit :

> [...]
> 30? : les tres riches heures du moyen-age, avec des livrets explicatifs :
> musique religieuse, carmina burana, chanson des troubadour et trouvere.

Chez Harmonia Mundi.

> En fait, au moyen age, il n'existait pas de méthode d'ecriture de la
> musique, et donc on ne sait que par tradition ce qui etait joué à cette
> époque.

Si je puis me permettre, tu dis n'importe quoi.

Le système de notation (par neumes, notamment) existait dès le XIIIème
siècle, on a simplement du mal à le restituer aujourd'hui, parce qu'il manque
parfois les valeurs rythmiques ou autres. Mais ça fait quarante ans que les
musiciens
déchiffrent et défrichent correctement le répertoire du Moyen-Age, et l'on est
arrivé
à retrouver un style cohérent... bien différent des musiques de films ou
d'ambiance,
surtout inspirées par la musique... du XIXème siècle :)

(feanor)

Jym

On Thu, 4 Jul 2002, Arnaud Lebret wrote:

> 2. une signature c'est "-- " suivi de 4 lignes. Là y'a plein de "-" et 6
> lignes dont deux vides. Je sais, je fais rien qu'à critiquer en ce
> moment, mais j'ai vu le discours de raffarin hier...

Et il a parlé du format des signatures ?
P'tain, c'est vraiment un homme proche du peuple :-)

Hypocoristiquement,
Jym.

(et merde, j'ai pas de "-- " avant ma signature et en plus elle fait que 2
lignes et pas 4... Je dois me flageler ou je peux me contenter de 3 pater
et 2 ave ?)

Catherine Six

Jym a écrit :

> [...]

> lignes et pas 4... Je dois me flageler ou je peux me contenter de 3 pater

Et en plus, elle comporte un mot incompréhensible... Sors les orties...

Cat.

Remi Moyen

On Thu, 4 Jul 2002, Catherine Six wrote:

> Oui, mais pourquoi ?? Moi je voulais me débarasser de ces -- dans ma
> signature qu'en plus j'efface à chaque fois...

Parce que les logiciels de courrier (mail et news) bien eleves(*) ont une
option pour decouper automagiquement tout ce qui suit "-- ". Ca fait que
quand tu reponds, tu ne cites pas la signature precedente.

C'est un peu plus moche, mais beaucoup plus pratique (surtout avec les
neuneus qui ne savent pas couper le texte auquel ils repondent, et que
celui-ci contient un signature de 25 lignes...).

(*) En l'occurence, je crois que meme Outlook est capable d'etre bien
eleve si on lui demande gentiment, c'est dire !

Au passage, rajouter un HS dans le sujet, c'est tres bien, le mettre en
balise ([HS]) au debut, ca serait parfait (la encore, ca permet de filtrer
automatiquement, ou meme visuelement de reperer plus vite que c'est HS).
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

Vonv

Re: =?ISO-8859-15?Q?=5BHS=5D_Signature_=28was=3A_Re=3A_=5BMUSIQUE=5D?= =?
ISO-8859-15?Q?_auberge_m=E9di=E9vale_=28HS_signature=29=29?=

T'as vu ton titre de message Remi :))))

Vonv

Harle

Zorg wrote:
> [...]
> de crédibles -.
>
> L'idéal serait un morceau plutôt discret question orchestration et si

"The moon lay hidden beneath a cloud". Surtout les premiers. C'est des
ambiances angoissantes et martiales, lourdes avec pas mal de bruitages
(certaines peuvent parfaitement sonoriser des scénes de combat épiques).
Mais attention ce n'est pas de la musique médiévale mais juste la bande
son d'une danse macabre.C'est peut être inapproprié pour une auberge
med-fan (d'où le HS) mais vu que le fil a un peu dérivé loin des feux de
cheminées...j'en profite pour faire un peu de pub pour ce groupe que
j'adore!

> Zorg

Harle
...Knight of Arthur's Round Table.

Arnaud Lebret

"Catherine Six" <s...@lure.u-psud.fr> a écrit dans le message news:
3D244ACB...@lure.u-psud.fr...

> Oui, mais pourquoi ?? Moi je voulais me débarasser de ces -- dans ma
> signature qu'en plus j'efface à chaque fois...

Parce que !!! (cTMr)
Plus sérieusement (laissons la galanterie prendre le pas sur ma mauvaise
humeur chronique), il doit y avoir
- des raisons historiques : en temps troublés, la bande passante n'était
pas ce qu'elle est aujourd'hui, il fallait donc limiter les délires des
intervenants, d'où l'alaboration d'une étiquette usenet.
- des raisons techniques : les bons newsreaders (contre exemple : OE...)
savent identifier, grâce à ces "-- ", la signature dans le post auquel
un utilisateur veut répondre, ce qui permet d'éviter de la quoter sans
avoir à la supprimer à la mimine.

Arnaud

"Jym" <mo...@loria.fr> a écrit dans le message news:
Pine.LNX.4.44.020704...@repaix.loria.fr...

> [...]
que 2
> lignes et pas 4... Je dois me flageler ou je peux me contenter de 3

ça suffira. d'habitude je ne fais pas de remarque sur ce genre de
détail, mais la pub totalement HS en signature, c'est d'un lourd...

feanor

Harle a écrit :

> [...]
> (certaines peuvent parfaitement sonoriser des scénes de combat épiques).
> Mais attention ce n'est pas de la musique médiévale mais juste la bande

Hé hé! Si tu vas par là, pourquoi pas Der Blutarsch, ou Blood Axis?

:)

(Peu comprendrons)

(feanor)

Danielle & Joel

Salut,

> Et en plus, elle comporte un mot incompréhensible... Sors les orties...

Un seul ? Tu es certaine ? Lequel ? Pater ? Ave ? Flageller ?

:oD

> Cat.

A+
Joel

PS : Ton avis sur le barde que je t'ai envoyé ?

Jym

On Thu, 4 Jul 2002, Danielle & Joel wrote:

> Salut,

> Un seul ? Tu es certaine ? Lequel ? Pater ? Ave ? Flageller ?

Pff, ces 3 la sont dans le dictionnaire (par exemple le hachette en
ligne : http://www.francophonie.hachette-livre.fr/)

Hypocoristiquement,
Jym.

Catherine Six

Danielle & Joel a écrit :

> Salut,

> Un seul ? Tu es certaine ? Lequel ? Pater ? Ave ? Flageller ?

C'était "hypocritement" ;o)

> PS : Ton avis sur le barde que je t'ai envoyé ?

Je connais quelqu'un à qui ça plaira, ça...
Par contre, pour mon perso ça ne m'inspire pas, je vise plutôt la sobriété
dans le hachage-menu...
Mais je le garde sous le coude, ça va servir...
Encore merci,

Cat.

Remi Moyen

On Fri, 5 Jul 2002, Catherine Six wrote:

> C'était "hypocritement" ;o)

Voila, encore une qui ne sait pas lire ;-)

Le pire, c'est que c'est dans tout les dictionnaires que j'ai regarde
(hypocoristique, je veux dire, pas hypocrite. Enfin, hypocrite aussi, mais
ca, c'est normal).

Catherine Six

Remi Moyen a écrit :

> Le pire, c'est que c'est dans tout les dictionnaires que j'ai regarde
> (hypocoristique, je veux dire, pas hypocrite. Enfin, hypocrite aussi, mais
> ca, c'est normal).

Je viens de regarder... Et moi qui croyais que ça avait un rapport avec la
bière :o))

Cat.

A.F.

je confirme, Richard Wagner fait patie de la "bande" !
superbe bo originale en fait.

bien à toi.

Talion'h Kaärd

nan, bien à toi à toi ;o)

-------
Talion'h Kaärd

Le plus court chemin d'un point à un autre .... c'est de ne pas y aller.

-------
"A.F." <afor...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3d2583cc$0$588$626a...@news.free.fr...

houarax

Le plus court chemin selon moi vers une ambiance musicale réussie c'est
encore de se constituer une petite collection de bandes originales de films.
Perso j'en ai des tas et je transfere en MP3 mes morceaux préférés pour me
faire des compil sur mesure en fonction des évènements de mon scénar
(t'auras compris que je suis mj...hummm). Gravée sur cd réinscriptible, je
la change d'une séance à l'autre...

C'est vrai que les musiques de jeux pc sont etonnantes!! Je ne m'y attendais
pas et hop me voilà avec une collec de sons divers ( dragons, cris,
grognements....) Faut juste fourrer un peu son nez ds les dossiers des jeux
et chouraver ts les .wav !!!!

Tu nous en donneras des nouvelles!!!

Le troll fétide vous salue bien bas!!! (n'en profitez pas pour marcher sur
ma barbe svp...)

houarax

argggggggggghhhh!!!! quelle horreur!!
Je trouve cette musique immondissime!!! beurkkk!!! pouahhh!!! (je sais les
gouts et les couleurs....)

;P

Le troll fétide vous salue.....

Jym

On Fri, 5 Jul 2002, Catherine Six wrote:

Nia pas que la bière dans la vie.

Tégestophilement,
Jym.

Jym

On Fri, 5 Jul 2002, Remi Moyen wrote:

> [...]
>
> Le pire, c'est que c'est dans tout les dictionnaires que j'ai regarde
> (hypocoristique, je veux dire, pas hypocrite. Enfin, hypocrite aussi, mais

Blop, l'adjectif existe mais j'avoue avoir néologi l'adverbe.
(néologir : verbe du deuxième groupe, créer un néologisme.)

Hypocoristiquement,
Jym.

Jym

> C'était "hypocritement" ;o)

Ah ben c'est la deuxième fois en 3 jours qu'on me dis que je signe
"hypocritement"... même pas original comme blague.

Supercalifragilistiexpialidocioussement (pour la peine),
Jym.

Catherine Six

Jym a écrit :

> Tégestophilement,

Mais !! C'est dégoûtant !
Je suis choquée !!
;o)

> Jym.

Cat, vivement le mois d'août...

Catherine Six

Jym a écrit :

> Ah ben c'est la deuxième fois en 3 jours qu'on me dis que je signe
> "hypocritement"... même pas original comme blague.

Bin je ne signe pas "originalement" !!

> Supercalifragilistiexpialidocioussement (pour la peine),
> Jym.

Aïe mes yeux...
Et pi je parie que celui-là n'est pas dans le dico !

Atmosphériquement,
Cat.

F. Senault

Catherine Six a écrit :

>Oui, mais pourquoi ?? Moi je voulais me débarasser de ces -- dans ma
>signature qu'en plus j'efface à chaque fois...

Je crois que tous les autres sont passés à côté de la *vraie* raison du
retour à la ligne-deux tirets-espace-retour à la ligne : c'est une
*convention* (presque aussi vieille que Usenet)...

Pour le reste, c'est exact, la plupart des lecteur de nouvelles
connaissent cette convention et suppriment automatiquement la signature,
ce qui économise un peu de bande passante (et surtout, dirais-je, un peu
d'espace disque sur quelques milliers de serveurs dont le mien).

>Cat.

Fred
Suivi par mail pour plus de précisions si nécéssaire.
--
Un jour, j'ai peur de perdre la raison Je n'ai ni cause à servir ni
passion J'observe ce monde sans la moindre émotion Pourtant comme

F. Senault

(Nota : ce message à titre personnel est destiné à Catherine, mais son
serveur de courier me jette comme un mal propre. Excuses au
groupe, vous pouvez passer ce message...)

F. Senault a écrit :

[...]

>Suivi par mail pour plus de précisions si nécéssaire.

Bon, Catherine, j'ai reçu ton mail, mais toutes mes réponses sont
bouncées par un vil filtre anti-spam qui m'annonce en l'essence :

<s...@lure.u-psud.fr>:
193.55.19.4 failed after I sent the message.
Remote host said: 553 SPAM not allowed

Est-ce que tu pourrais soit me donner une autre adresse où te contacter,
ou voir pourquoi ça foire ?

A priori, je ne vois rien de bien méchant qui justifierait ça dans mes
en-têtes, sauf si mon hébergeur (easynet.be aka be.easynet.net) est
qualifié de vil spammeur chez toi ?

Fred
--
I'm, according to my contract, employed as "Internet Backbone". Not
fiddling with backbone routers or anything, nono, I'm the fscking

Zorg

"houarax" <hben...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3d25936b$0$234$626a...@news.free.fr...

> [...]
> pas et hop me voilà avec une collec de sons divers ( dragons, cris,
> grognements....) Faut juste fourrer un peu son nez ds les dossiers des

Merci du conseil ! ;]]
Après tout, on ne le répètera jamais assez, FARFOUILLEZ sur vos cd de jeux
vidéos préférés [les démos de jeux sont excellentes pour ça] (passez-les
dans votre chaîne hi-fi sur une hypothétique 2è plage, ou utilisez un
unpacker type "Dragon unpacker"), à défaut, cherchez des Mp3 sur le site de
l'éditeur ou sur des sites de fans.
Vous y trouverez des musiques d'ambiances souvent très bonnes (elle est loin
l'époque du son -tout midi-) ou d'excellents bruitages.

En vrac : Dungeon Keeper, Quake 1, Half-life, Rune, Les chroniques de la
lune noire (2è CD), Blood 1 etc.

Zorg
Ambiances de jeux de rôles
http://www.ajdr.org

Agarwaen

T-t-t-t
Pas troller sur mes NGs préférés !
(D'ailleurs, s'il ne fallait choisir qu'un seul album de dark-folk, ce
serait lequel, les connaisseurs ?)

--
A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
for Warfare and Accurate Exploration of Networks

Harle

Agarwaen wrote:

> T-t-t-t
> Pas troller sur mes NGs préférés !

Ben j'voulais pas répondre à Feanor mais comme tu nous cherches...

> (D'ailleurs, s'il ne fallait choisir qu'un seul album de dark-folk, ce
> serait lequel, les connaisseurs ?)

Hum...tout??

Bon on va dire Blood Axis "The gospel of inhumanity". Ma chaine va
exploser à force de le passer en boucle ! Et à chaque passage, j'ai
l'impression de l'écouter pour la première fois! Culte...

[ Message à Feanor: Non Môssieur, avec BA on ne sonorise pas une partie
de jdr, Môssieur, on écoute religieusement ]

Sinon je ne rechigne jamais à écouter un grand ancien, Death In June,
Sol Invictus ou Current 93 (que je collectionne amoureusement).
Hélas, il y a de plus en plus de groupes de Dark Folk, Neo Folk ou Dark
Ambient mais peu d'innovations je trouve...les anciens ont laissé une
marque dont peu de nouveaux groupes arrivent à se défaire!
En matière de Dark Ambient, mention spéciale à Land "opuscule" sur le
label marseillais( et non y a pas que IAM ou la FF à Marseille!) Divine
Comedy Records parce que Land va bientôt arriver à surpasser Raison
d'Être pour moi !. Des plages ambientes monotones somme toute classiques
encadrées magistralement par des beats mécaniques discrets. Le tout
techniquement taillé au scalpel avec pas une nappe trop longue. Le
résultat c'est un album riche qu'on réecoute plusieurs fois car on sent
qu'il y a, derrière des abords classiques, une vrai personnalité ...et
je sens que le groupe va encore gagner en originalité avec le temps!

http://www.landsite.net/

(Ne zappez pas le petit passage en Flash!)

Harle
...Bon entre un troll "modération" assez fun, un HS fort intéressant
"Albigeois et Philippe Auguste" et l'"oundeurground" indus y a pas tant
de bruit que ça sur ce NG ?!

Agarwaen

Le Mon, 8 Jul 2002 21:06:54 +0200, Harle a écrit :

> Ben j'voulais pas répondre à Feanor mais comme tu nous cherches...

Bah, à quoi ça sert les FU2, dis-moi ?
Allez hop, direction frame, ça fait un moment que je n'y ai pas fait un
tour !

> [...]
> exploser à force de le passer en boucle ! Et à chaque passage, j'ai
> l'impression de l'écouter pour la première fois! Culte...

Blood Axis, j'ai hésité jusqu'à présent à cause de la réputation
sulfureuse qui entoure ce groupe... Comme l'idéologie "racines européennes
et néopaganisme sur fond de nazisme rampant" me fait proprement vomir
(enfin... salement plutot), je n'avait pas envie d'acheter un disque que
j'écouterais une fois, le temps de m'apercevoir qu'il me dégoute... C'est
ma crainte :-/ Mais c'est le problème avec une grande partie de groupes de
dark-folk, pourtant je ne voudrais pas passer à coté de productions de
qualité !

> [...]
> Ambient mais peu d'innovations je trouve...les anciens ont laissé une
> marque dont peu de nouveaux groupes arrivent à se défaire!

/me note consciencieusement !

> ...Bon entre un troll "modération" assez fun, un HS fort intéressant
> "Albigeois et Philippe Auguste" et l'"oundeurground" indus y a pas tant
> de bruit que ça sur ce NG ?!

Vi ! j'en enfin trouvé un hors-sujet qui m'intéresse :>

feanor

> T-t-t-t
> Pas troller sur mes NGs préférés !

Oh... personne ne comprend, c'est pas grave :)

> (D'ailleurs, s'il ne fallait choisir qu'un seul album de dark-folk, ce
> serait lequel, les connaisseurs ?)

Difficile. Je dirais une compil de Death in June, au hasard.

(feanor)

(hep! au fait, je suis dans la Nièvre à la fin juillet ;)

feanor

Harle a écrit :

> Ben j'voulais pas répondre à Feanor mais comme tu nous cherches...

Ben ne gêne pas, je te mangerai pas :)
Et puis ça me ferait plaisir, personne ne me répond jamais sur ce forum,
sauf les talibans de Middle Earth...

> Bon on va dire Blood Axis "The gospel of inhumanity". Ma chaine va
> exploser à force de le passer en boucle ! Et à chaque passage, j'ai
> l'impression de l'écouter pour la première fois! Culte...

Ouais... je me suis fait un cd avec le Gospel, et des extraits de Blot,
c'est pas mal. Mais bon, il faut avouer que ce sont les plus gros pompeurs
de la galaxie, Prokofiev, Bach, Nietzsche. Ils le font avec talent.

> [ Message à Feanor: Non Môssieur, avec BA on ne sonorise pas une partie
> de jdr, Môssieur, on écoute religieusement ]

Mais si, tu en passes avant la partie pour écouter, et puis pendant, comme
ça tout
le monde s'est familiarisé. Je passe ça en musique d'ambiance pour Werewolf,

et je l'ai même passé pendant une murder-party un peu Cthulhu.

> [...]
> label marseillais( et non y a pas que IAM ou la FF à Marseille!) Divine
> Comedy Records parce que Land va bientôt arriver à surpasser Raison

Eh ben!

> http://www.landsite.net/

Merci pour l'adresse. J'essaierai de le passer sur notre émission
d'indus-dark ambient à Paris (eh oui!). Pub:
http://tormentor.free.fr/tormentor/index.php3
(je ne sais pas pourquoi, le site n'a pas l'air de marcher, je vais
demander à mes compères).

Le dark ambient et l'indus, il n'y a rien de mieux pour sonoriser des
parties, pour quelque jeu que ce soit. Au départ, les non initiés font
une drôle de tête, mais après, ils ne peuvent plus s'en passer.

(feanor)

Einheriar

Agarwaen <agar...@agarwaen.net> a écrit:

> (D'ailleurs, s'il ne fallait choisir qu'un seul album de dark-folk, ce
> serait lequel, les connaisseurs ?)

Je sais pas si vous appellez cela du dark folk, mais en folk-metal, il y a
les Allemands d'In Extremo.

feanor

Einheriar a écrit :

> Je sais pas si vous appellez cela du dark folk, mais en folk-metal, il y a
> les Allemands d'In Extremo.

Euh.. ben non, c'est juste du métal en fourrure.
On dit "metal-moumoute".

(feanor)

Einheriar

feanor <fea...@magic.fr> a écrit:

> Euh.. ben non, c'est juste du métal en fourrure.
> On dit "metal-moumoute".

Ah pardon !

Enfin, le nom me plait bien...metal moumoute...héhé...

Bon, sinon, je sors la grosse artillerie, si In Extremo vous convient pas,
voila :

http://www.coldmeat.se/frames/index.html

Bon, je suis pas expert en classifications de zik "ounderground dâââârk",
mais j'ai vu que vous parliez de Raison d'Etre, donc je suppose que c'est
dans le ton. Y a pleins de morceaux en freedownload, donc n'hésitez pas à
aller jeter un coup d'oeil.

PS : Mon coup de coeur : Sephiroth, "Wolftribes".

Al Batard

Agarwaen a écrit :

> T-t-t-t
> Pas troller sur mes NGs préférés !
> (D'ailleurs, s'il ne fallait choisir qu'un seul album de dark-folk, ce
> serait lequel, les connaisseurs ?)

C'est quoi du Dark-folk ?

--
Al Batard <- pas connaisseur pour un sous...

Guillaume Jay

On Tue, 9 Jul 2002 02:23:14 +0200, "Einheriar" <einher...@compaqnet.be>
wrote:

> [...]

Moi, j'y connais rien en vos musiques de sauvage, mais pour les
ambiance sombre/torturée, on m'a conseillé Archon Satani. De la Dark
Ambient, je crois.

Bah, je suis sidéré que des gens écoutent ca pour le plaisir, mais
en ambiance derriere du cthulhu, du vampire style "incursion chez les
tzimice", ou tout autre jeu d'horreur, c'est trés dérangeant, trés
efficace. Et sans parole..

Guillaume

feanor

Guillaume Jay a écrit :

> Bah, je suis sidéré que des gens écoutent ca pour le plaisir,

hé hé! Moi tu sais, ce sont des trucs comme Claude François ou
Zebda (au hasard) qui me mettent vraiment mal à l'aise :)

> mais
> en ambiance derriere du cthulhu, du vampire style "incursion chez les
> tzimice", ou tout autre jeu d'horreur, c'est trés dérangeant, trés
> efficace. Et sans parole..

Bon, Einheriar a parlé du label Cold Meat, incontournable, et de Sephiroth,
alors je vais poster tout à l'heure une liste de labels/groupes/albums/sites
pour
ceux qui voudraient se renseigner sur le dark ambient.

(feanor)

feanor

Al Batard a écrit :

> C'est quoi du Dark-folk ?

C'est la musique que jouent les Elfes Noirs
le soir autour du feu de camp.

(feanor)

Ezechiel

Meunon on dit du biniou-boumboum

Ezechiel

Einheriar

Ezechiel <ezec...@gooNOOOOOOSPAAAAMgoth.com> a écrit:

> Meunon on dit du biniou-boumboum
>
> Ezechiel

Bouais.
Enfin, on a compris le principe. :)

Einheriar

feanor <fea...@magic.fr> a écrit:

Tu ne lui donnerais pas quelques liens où il peut télécharger des morceaux,
non ?
Parce que tout le monde ne fréquente pas les veillées drowes.

Sinon, Al, ben essaye Cold Meat : http://www.coldmeat.se/frames/index.html

Harle

feanor wrote:

> [...]
> Blot, c'est pas mal. Mais bon, il faut avouer que ce sont les plus
> gros pompeurs de la galaxie, Prokofiev, Bach, Nietzsche. Ils le font

C'est vrai...avec talent et à leur sauce, ce qui donne donne une toute
nouvelle couleur à ces morceaux. Tout le monde connait la mélodie de
Prokofiev quand il l'entend mais quand tu l'écoutes dans "Reign i
forever", c'est quand même autre chose. Enfin, à mon avis...

> [...]
> Werewolf,
> et je l'ai même passé pendant une murder-party un peu Cthulhu.

Mmh, pour ma part, Raison d'Être pour une partie de Kult, The Moon Lay
Hidden Beneath a Cloud pour un jeu med-fan où il y avait une bataille
épique, Current93 "Faust" pour une descente dans les abysses à Agone
(une très très grande réussite en matière d'ambiance!), Die Form
"suspiria de profundis" pour une partie de Vampire.
Et pleins d'autres ...

> Eh ben!

> Merci pour l'adresse. J'essaierai de le passer sur notre émission
> d'indus-dark ambient à Paris (eh oui!). Pub:
> http://tormentor.free.fr/tormentor/index.php3

ça fera plaisir à Fab, de Divine Comedy Records , qui est accessoirement
mon principal dealer de son!

> Le dark ambient et l'indus, il n'y a rien de mieux pour sonoriser des
> parties, pour quelque jeu que ce soit. Au départ, les non initiés font
> une drôle de tête, mais après, ils ne peuvent plus s'en passer.

Je confirme! Cependant pour plaire à tout le monde on s'arrange pour
intercaler un peu de Meshugga et de Gojira.

> (feanor)

Harle
...Tiens, on est revenu sur le jdr!

Al Batard

Einheriar a écrit :

> [...]
> non ?
> Parce que tout le monde ne fréquente pas les veillées drowes.

Merci.

Harle

feanor wrote:

> hé hé! Moi tu sais, ce sont des trucs comme Claude François ou
> Zebda (au hasard) qui me mettent vraiment mal à l'aise :)

Vade Retro Satanas!

> Bon, Einheriar a parlé du label Cold Meat, incontournable, et de
> Sephiroth, alors je vais poster tout à l'heure une liste de
> labels/groupes/albums/sites pour
> ceux qui voudraient se renseigner sur le dark ambient.

Au passage et tant que j'y suis, les fans de NIN ,Rammstein et les
adeptes de Ministry, passez chez Cold Meat et écoutez les samples de
Brighter Death Now!
Vous aurez ainsi une idée de ce qui est à l'origine de ces groupes : la
musique industrielle telle qu'elle a été crée par Throbbing Gristle fin
70s, début 80s. Attention, BDN ce n'est pas du Dark Ambient, loin de là!

> (feanor)

Harle
...faire du prosélytisme sur frjj? chapeau feanor!

Einheriar

Harle <NOSPA...@libertysurf.fr> a écrit:

> Vade Retro Satanas!

Hola, hola, on fait dans le goth, maintenant ? :)

> Au passage et tant que j'y suis, les fans de NIN ,Rammstein et les
> adeptes de Ministry, passez chez Cold Meat et écoutez les samples de
> Brighter Death Now!

Oué !
Ramms+ein roulze tha weurld !

> [...]
> musique industrielle telle qu'elle a été crée par Throbbing Gristle
> fin 70s, début 80s. Attention, BDN ce n'est pas du Dark Ambient, loin

C'est plutot du quoi, alors, BDN ? Industriel ?

Harle

Einheriar wrote:

> Hola, hola, on fait dans le goth, maintenant ? :)

Ya du bon et du mauvais partout, même chez les corbeaux...en plus je
joue à Vampire!

> Oué !
> Ramms+ein roulze tha weurld !

Ouh la ! un fan hardcore!

la

> C'est plutot du quoi, alors, BDN ? Industriel ?

Exactement...

Industriel: échantillonage de sons divers et (très varié) séquencés sous
formes de plages que l'on superpose les unes aux autres afin de
provoquer une réaction chez l'auditeur. L'indus étant né en pleine
période punk, le but était la critique social (un peu) et surtout la
deconstruction de tout ce que l'on pourrait appeler les éléments pré
établis de notre culture. Cette deconstruction s'est produite plusieurs
fois au 20ème siècle. Pour la peinture, c'était Jackson Pollock, le
Cubisme etc..Pour l'écriture, gloire soit rendu à W.Burroughs!
L'industriel voulait appliquer à la musique populaire les méthodes de
ses précurseurs ( découpage, superposition, préeminence de l'idée
abstraite sur la forme concrète, sortir des limites imposés par le
support, détournement des symboles reconnus...). Le terme a été inventé
par Monte Cazazza. La plupart des fondateurs de ce genre sont issus
d'ailleurs de l'avant garde artistique de l'époque.

(bon, si tu veux briller en [petite] société, tu pourras toujours dire
que c'est du Harsh Industrial , tu peux aussi rajouter Noisy ou Power
quelque part, ça fait toujours bien et ça mange pas de pain)

Harle
...c'était juste une courte note didactique.

Agarwaen

Le Tue, 9 Jul 2002 17:25:24 +0200, Einheriar a écrit :

> [...]

Oh yeah !

> C'est plutot du quoi, alors, BDN ? Industriel ?

Y'en a qui l'ont catalogué comme fondateur du death-indus... C'est vrai
que c'est assez mortel ! Un grondement primal, des sons peu ragoutants,
des rythmes ritualistes... et une saturation permanente du son !

Einheriar

> [...]
> vrai que c'est assez mortel ! Un grondement primal, des sons peu
> ragoutants, des rythmes ritualistes... et une saturation permanente

Ouais, ya pas à dire, c'est assez musclé.

--
A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
for Warfare and Accurate Exploration of Networks

Tu voudrais pas donner le lien pour faire ce genre de petites paraphrases
(je peux le donner aussi si tu préferes) pour permettre à tout le monde
s'amuser, ou tu désirerais que ca reste hermétique pour préserver le mystère
? ;)

Einheriar

Harle <NOSPA...@libertysurf.fr> a écrit:

> Ya du bon et du mauvais partout, même chez les corbeaux...en plus je
> joue à Vampire!

Ouah hey l'autre hé ! :)
Tu joues un Brujah au moins ?

> Ouh la ! un fan hardcore!

C'était de la parodie.
Rammstein, c'est pas trop hardcore, quand meme.

> [...]
> que c'est du Harsh Industrial , tu peux aussi rajouter Noisy ou Power
> quelque part, ça fait toujours bien et ça mange pas de pain)

Clap clap.
Bravo, magnifique explication.
Tu pourrais m'entretenir un peu des valses de Vienne, maintenant ? :-)

> Harle
> ...c'était juste une courte note didactique.

Ca fait pas de mal, parfois.

Agarwaen

Le Tue, 9 Jul 2002 21:10:49 +0200, Einheriar a écrit :

> [...]

> paraphrases(je peux le donner aussi si tu préferes) pour permettre à

> tout le monde s'amuser, ou tu désirerais que ca reste hermétique pour

Les Inrocks ? euh non... pas assez spécialisé ! D-Side ? Etats-Limites ?
L'essentiel, c'est d'être parfaitement convaincu de sa superiorité, de sa
condition de parangon de l'élitisme musical, et de ne surtout pas vouloir
donner envie d'écouter LA musique, la seule, la vraie, de peur de donner
des perles aux cochons.

Si tu es dans cet état d'esprit, tu y arrivera.

Einheriar

Agarwaen <agar...@agarwaen.net> a écrit:

> Si tu es dans cet état d'esprit, tu y arrivera.

Bon, je vais essayer d'y arriver, alors.

E.I.N.H.E.R.I.A.R.: Electronic Individual Normally for Hazardous
Exploration/Robotic Intelligent Assassination Replicant.

:)

Harle

Agarwaen wrote:

> [...]
> la vraie, de peur de donner des perles aux cochons.
>
> Si tu es dans cet état d'esprit, tu y arrivera.

D-Side peut être un bon début, de même que Elegy (si il vit encore). Je
connais peu ces revues...cependant cela me semble une bonne initiation.
Cependant le mieux c'est de sortir de sa caverne et de trouver une
boutique qui fait un peu de ce genre (farfouille du côté des boutiques
faisant aussi du Metal)...ensuite c'est le bouche à oreille et la
discussion le soir avant la fermeture de la boutique. Contrairement à
Agarwaen (t'ai je bien compris?), je pense qu'il y a des gens prêts à
partager leur passion, comme nous, les éminents esthétes qui répondons
aux questions, fournissons des liens et poursuivons ce fil HS sur ce NG
pas du tout concerné. Et ceci dans le but évident de vous prouvez votre
incroyable médiocrité et flatté notre égo d'élite autosatisfaite!

[c'était du second degré]

Harle
...Pff! La roture!

Agarwaen

Le Tue, 9 Jul 2002 23:03:59 +0200, Harle a écrit :

> <snip> Contrairement à

> Agarwaen (t'ai je bien compris?),

Non. Mais c'est pas grave, c'était pas fait pour être compris, juste pour
faire le p'tit con :)

> [...]
> pas du tout concerné. Et ceci dans le but évident de vous prouvez votre
> incroyable médiocrité et flatté notre égo d'élite autosatisfaite!

C'est mieux, déjà ! Un peu artificiel dans le ton, mais tu y es presque !

feanor

feanor a écrit :

> alors je vais poster tout à l'heure une liste de labels/groupes/albums/sites
> pour ceux qui voudraient se renseigner sur le dark ambient.

Moui, "tout à l'heure" voulait dire "demain", mais voilà enfin:

Quelques groupes et labels:
- dans le genre dark ambient, qui porte bien son nom,
le label Cold Meat Industry est à conseiller avant tout:
http://www.coldmeat.se/frames/

On y trouve en particulier les projets Brighter Death Now,
Desiderii Marginis, Deutsch Nepal, Raison d'Etre (très beau),
Sephiroth, ou Sophia (bon dernier album).

On conseillera aussi les très bons Archon Satani, et Megaptera,
en particulier l'album The Curse of the Scarecrow, Wilt avec
l'album Amidst a Spacious Fabric (chez Ad Noiseam), Inade
avec The Crackling of the Anonymous (chez Loki).

--> Avant tout pour Cthulhu, Kult, le Monde des Ténèbres,
et toutes les explorations subterrestres dans le med-fan,
le Chaos dans Warhammer, les cryptes, etc. Les morceaux
font facilement une dizaine de minutes, ce qui est parfait pour
la sonorisation.

- dans un genre plus indus martiale, le groupe In Slaughter Natives
est incontournable, leur premier album, éponyme, en particulier.
Un coffret réunissant tous leurs disques est paru cette année.
Beaucoup de titres sont assez ambient, mais ce sont plutôt les
tueries rythmiques, comme sur le titre "death, just only death",
qui peuvent réveiller les batailles, et reléguer les sempiternels
Carmina Burana et autres Conan au rang des amuseries.

- Un disque qui est utilisable pour toute partie spatiale,
mais plutôt "espaces infinis effrayants" que space opera:
M² (on dit Squaremeter), Parsec. On a l'impression de
capter des sons sur la Lune, et Shub-Niggurath peut
apparaître d'un instant à l'autre...

Quelques zines ou sites de revues:
http://www.cesium-impact.com/
http://www.dust.net/elimites/
http://www.recycleyourears.com/index2.html
(ce dernier site fait aussi boutique et label)

Quelques boutiques à Paris:
- Dysphorie, à Jussieu, 100 mètres après l'Oeuf Cube :)
(ils vendent aussi sur le web:
http://www.dysphorie.fr/
- Wave, 36 rue Keller dans le 11ème;
- L'Enklave, rue de Douai dans le 9ème, mais le rayon est plus
limité.
La Fnac Bastille a un petit stand indus également, mais c'est la
Fnac: on y trouve moins de choses, et c'est 5 ou 6 euros plus
cher que dans les boutiques suscitées... (l'arnaque)

Quelques boutiques online:
http://www.industrial-music.com/
http://www.soleilmoon.com/

Une émission de radio à Paris:
Tormentor Radio Show, 89.4 Radio Libertaire,
un samedi sur deux de 23h00 à 8h00 du matin.
le site
http://tormentor.free.fr/tormentor/index.php3
ne marche pas en ce moment, bizarre...

(feanor)

feanor

feanor a écrit :

> Une émission de radio à Paris:
> Tormentor Radio Show, 89.4 Radio Libertaire,
> un samedi sur deux de 23h00 à 8h00 du matin.
> [...]

Ah ben si! ça marche: il faut cliquer un peu en bas à droite sur le logo,
et il y a une fenêtre qui s'ouvre.

(feanor)