Demande de commentaires

Christophe Bachmann

Frédéric Senault m'a autorisé a maintenir la charte de ce forum ainsi
que celle de fr.rec.jeux.jdr, qu'il en soit remercié.

Ceci étant, je me demandais, vu le trafic de ce groupe ainsi que du
groupe parent fr.rec.jeux.jdr (frjj), et vu le fait que des discussions
concernant D&D se sont tenues encore récemment sur frjj, s'il était
encore pertinent de dissocier D&D des autres jeux de rôles, ou s'il
était envisageable de supprimer ce forum et de consolider ses
discussions sur frjj.

S'il y a la moindre opposition à cette proposition avant le 8 janvier
2009 (pour permettre à tout le monde de rentrer de vacances pour ceux
qui en ont) je la respecterai et vous proposerai une charte remise au
goût du jour pour ce forum et frjj, dans le cas contraire je déposerai
une demande de suppression de ce forum, et présenterai une charte de
frjj n'excluant pas D&D.

En attendant, joyeux noël, bonnes fêtes et bonne année à tous.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

Ludo

> [...]
> s'il était encore pertinent de dissocier D&D des autres jeux de rôles,
> ou s'il était envisageable de supprimer ce forum et de consolider ses

La suppression de frjjdd et la mise à jour de la charte de frjj me
semble appropriée.

Ludo

Edhil

+1

Si même la sortie de D&D4 n'a pas provoqué de longues discussions, et si
la sortie du MMORPG D&D n'a pas attiré les foules de videomaniaques, je
pense qu'on peut fermer.

Elephant Man

Christophe Bachmann le 26.12.08 à 23h02 du côté de
fr.rec.jeux.jdr.donjons-et-dragons :

> Bonjour,

Bonjour.

[...]

> [...]
> encore pertinent de dissocier D&D des autres jeux de rôles, ou s'il
> était envisageable de supprimer ce forum et de consolider ses

Ah tiens, je ne suis abonné qu'à D&D, et je croyais bêtement que c'était le
forum sur les JdR en général, comme quoi lire le titre du forum où on poste
aide parfois :)

Bon, pour éviter la confusion et la dispersion des énergies, je suis bien
entendu d'accord.

> S'il y a la moindre opposition à cette proposition avant le 8 janvier
> 2009 (pour permettre à tout le monde de rentrer de vacances pour ceux
> qui en ont)

C'est une belle manière de contourner la « loi », je suis assez pour la
discussion préliminaire dans le forum concerné, faudrait en parler sur
fufe (où j'apprécie vos interventions, soit dit en passant et sans
flagornerie aucune).

> [...]
> pour ce forum et frjj, dans le cas contraire je déposerai une demande de
> suppression de ce forum, et présenterai une charte de frjj n'excluant

Bof, réécrire les chartes si les deux forums persistent, c'est un poil
inutile.

> En attendant, joyeux noël,

C'est passé :)

> bonnes fêtes et bonne année à tous.

De même, de même.

M@X

"Edhil" a écrit dans le message

> +1
>
> Si même la sortie de D&D4 n'a pas provoqué de longues discussions, et si
> la sortie du MMORPG D&D n'a pas attiré les foules de videomaniaques, je
> pense qu'on peut fermer.

Ben oui, c'est ce que je pense aussi depuis quelques temps.
D'accord avec vous donc...

M@X (luker et MD sur le retour)

Christophe Bachmann

M@X a écrit :

> Ludo wrote:

> Ben oui, c'est ce que je pense aussi depuis quelques temps.
> D'accord avec vous donc...
>
> M@X (luker et MD sur le retour)

Bump pour faire remonter ce fil en tête pour les gens qui rentrent de
vacances et souhaiteraient s'exprimer avant le 8 janvier, date de
clôture de cet appel à commentaires et de lancement de la procédure
officielle. Ci dessous la question :

[...]

2009 je la respecterai et vous proposerai une charte remise au goût du

jour pour ce forum et frjj, dans le cas contraire je déposerai une
demande de suppression de ce forum, et présenterai une charte de frjj
n'excluant pas D&D.

JMS

On 26 déc 2008, 23:02, Christophe Bachmann <Chris_...@JMVD.Info>
wrote:

Bonne idée

Concentrons les Forums JDR...

A+

JMS

SebL

On 5 jan, 19:42, Christophe Bachmann <Chris_...@JMVD.Info> wrote:

> [...]
> jour pour ce forum et frjj, dans le cas contraire je déposerai une
> demande de suppression de ce forum, et présenterai une charte de frjj

Bon, on ferme. Qui paye la dernière ?

--
SebL
Toujours là à l'heure de l'apéro