Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Tubes à l'essai

16 views
Skip to first unread message

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 1:45:14 PM3/25/12
to
Frjeiens aux bonnes oreilles,

Vos bons yeux sont sollicités ces derniers temps, les réflexes
reviennent. Quid des z'oreilles ?

Six tubes (titre & artiste) à découvrir :

Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

Bonne chance et bon jeu !

--
Guitom

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 2:03:45 PM3/25/12
to
"Guitom" :
> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>
> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX

Rien trouvé, c'est pire que du temps de la BBC mais François qui est
allé à une soirée 80's hier soir saura tout nous dire ;-))

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 2:08:06 PM3/25/12
to
J'ai aussi et surtout fait en sorte que ton Shazam soit coincé. ;-)

C'est plus dur, hein !? ;-)

--
Guitom

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 2:11:32 PM3/25/12
to
"Guitom" :

> J'ai aussi et surtout fait en sorte que ton Shazam soit coincé. ;-)

Il l'est !

> C'est plus dur, hein !? ;-)

Surtout quand on ne connaît pas les morceaux :)

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 2:15:36 PM3/25/12
to
Le 25/03/2012 22:11, Jac a écrit :

>> J'ai aussi et surtout fait en sorte que ton Shazam soit coincé. ;-)
>
> Il l'est !

:-))

>> C'est plus dur, hein !? ;-)
>
> Surtout quand on ne connaît pas les morceaux :)

S'il y a une période, un style ou autre qui te branche, j'essayerai un
mix avec une partie dans "tes cordes".

N'hésite pas à me dire.

--
Guitom

Anne G

unread,
Mar 25, 2012, 2:58:21 PM3/25/12
to
Le 25/03/12 10:45, Guitom a écrit :

> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

Chez moi, ça fait /scrotsh/ pendant 2 secondes.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 25, 2012, 4:48:21 PM3/25/12
to
Le 25/03/2012 19:45, Guitom a écrit :
> Frjeiens aux bonnes oreilles,
>
> Vos bons yeux sont sollicités ces derniers temps, les réflexes
> reviennent. Quid des z'oreilles ?
>
> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>
> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX

Pour le premier, il m'a fallu me chanter toutes les paroles avant de
retrouver le titre :
« jamais je n'aurai pensé, tant besoin de lui, je me sens si envoûtée
que ma maman me dit ralentis, désir ou amour, tu le sauras un jour,
j'aime j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur,
lentement dirigés, *sensualité* »
Et après, c'est Google qui m'a rappelé le nom de la chanteuse.

Le deuxième, je connais mais je cherche encore. Si seulement j'étais
plus doué en anglais, je comprendrais peut-être ce qu'il chante sur
« fa# mi mi » avant que ce ne soit coupé.

Quant au troisième, celui qu'on entend juste à la fin, ça doit être
« he said captain, I said *wot* (you want) », par Captain Sensible,
quoique ça ressemble bien un peu aussi à « another one bytes the dust »
de Queen.

> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

Alors là, rien du tout. Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu ça
quelque part.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 25, 2012, 4:59:13 PM3/25/12
to
Le 25/03/2012 22:48, Olivier Miakinen a écrit :
>
> Le deuxième, je connais mais je cherche encore. Si seulement j'étais
> plus doué en anglais, je comprendrais peut-être ce qu'il chante sur
> « fa# mi mi » avant que ce ne soit coupé.

« My girl » ? Mais c'est beaucoup plus vieux que ça, à moins que Michael
Jackson ne l'ait chantée dans les années 80 ?

Olivier Miakinen

unread,
Mar 25, 2012, 5:10:10 PM3/25/12
to
Salut !

J'ai oublié de dire que je trouvais le titre de cette énigme très
amusant. Voilà, c'est fait.

Le 25/03/2012 19:45, Guitom a écrit :
>
> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

N'y aurait-il pas un 'remix' (beurk !) du « Voulez-vous coucher avec moi
ce soir » de Patti Labelle ?

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 6:43:10 PM3/25/12
to
"Guitom" :

> S'il y a une période, un style ou autre qui te branche, j'essayerai un
> mix avec une partie dans "tes cordes".

Chantal Goy, heu, non, les années 80 me conviennent parfaitement surtout
que j'en connais pas mal mais là, pas grand chose. Je vais réécouter au
casque, la Coco étant endormie.
Par contre, Chuck Berry, Buddy Holly, Gene Vincent, Bill Halley, Eddy
Cochran ou Mitchell, si tu aimes, je t'en fais une moi-même.
Après procrastination bien sûr.

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 6:43:53 PM3/25/12
to
"Anne G" :

> Chez moi, ça fait /scrotsh/ pendant 2 secondes.

Installe la mise à jour qu'on te propose !

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 6:57:33 PM3/25/12
to
"Olivier Miakinen" :

> Quant au troisième, celui qu'on entend juste à la fin, ça doit être
> « he said captain, I said *wot* (you want) », par Captain Sensible,

Moi aussi, j'avais cru reconnaître ça. C'est le seul que je connais dans
ce que tu as cité.
He said captain, I said wot.

--

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 6:59:05 PM3/25/12
to
"Olivier Miakinen" ;

> N'y aurait-il pas un 'remix' (beurk !) du « Voulez-vous coucher avec
> moi
> ce soir » de Patti Labelle ?

Le voulez voulez du début ?
On dirait bien !

--

Jac

unread,
Mar 25, 2012, 7:16:17 PM3/25/12
to
"Jac" :

> Le voulez voulez du début ?
> On dirait bien !

Surtout le dernier : voulez-vous.
Tu m'as appris un truc, Olivier : j'ai la pochette sous le nez et ce
n'est qu'aujourd'hui que j'apprends qu'elle s'appelle Patti, il n'y a
écrit que Labelle sur le 45 tours et je n'avais jamais su qu'elle avait
un prénom !

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 11:32:44 PM3/25/12
to
Le 26/03/2012 00:48, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 25/03/2012 19:45, Guitom a écrit :
>> Frjeiens aux bonnes oreilles,
>>
>> Vos bons yeux sont sollicités ces derniers temps, les réflexes
>> reviennent. Quid des z'oreilles ?
>>
>> Six tubes (titre& artiste) à découvrir :
>>
>> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>
> Pour le premier, il m'a fallu me chanter toutes les paroles avant de
> retrouver le titre :

:-D

> « jamais je n'aurai pensé, [...] tous tes gestes en douceur,
> lentement dirigés, *sensualité* »
> Et après, c'est Google qui m'a rappelé le nom de la chanteuse.

Tu es honnête jusqu'au bout et, pour ce jeu, il me faut justement couper
tout ce qui est "paroles" car dès qu'il y en a un peu, remonter au titre
avec un moteur de recherche est direct.
Bravo en tout cas, c'est toi qui trouve le premier morceau !

> Le deuxième, je connais mais je cherche encore. Si seulement j'étais
> plus doué en anglais, je comprendrais peut-être ce qu'il chante sur
> « fa# mi mi » avant que ce ne soit coupé.

C'est quoi que tu appelles "deuxième" ;-)


> Quant au troisième, celui qu'on entend juste à la fin, ça doit être
> « he said captain, I said *wot* (you want) », par Captain Sensible,
> quoique ça ressemble bien un peu aussi à « another one bytes the dust »
> de Queen.

Ttt. Du tout.
Un tube connu, je donnerai un indice s'il le faut mais le petit bout
final en est déjà un, donc on y va doucement, hein.


>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Alors là, rien du tout. Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu ça
> quelque part.

Tu n'a donc jamais capté la BBC ?
Si j'isole les extraits, je suis persuadé que tu en reconnaîtras au
moins deux. Attendons encore...

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 11:33:35 PM3/25/12
to
Non. J'aurais pu le mettre, c'est une chanson que j'affectionne.

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 11:34:41 PM3/25/12
to
Hélas non, mais tu aurais pu et dû le proposer avant Olivier si tu y
avais pensé !
Pff.

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 25, 2012, 11:45:55 PM3/25/12
to
Le 26/03/2012 01:10, Olivier Miakinen a écrit :
> Salut !
>
> J'ai oublié de dire que je trouvais le titre de cette énigme très
> amusant. Voilà, c'est fait.

Salut :-)

Merci pour ta remarque, j'apprécie.
Le clin d'œil du titre va même jusqu'à l'image d'un tube à essai et de
son mélange (de tubes) dont on cherche à connaître les différents dosages.

> Le 25/03/2012 19:45, Guitom a écrit :
>>
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> N'y aurait-il pas un 'remix' (beurk !) du « Voulez-vous coucher avec moi
> ce soir » de Patti Labelle ?

Bravo ! Et voici le deuxième. Dire que 20 minutes avant tu
sous-entendais ne rien (re)connaître. ;-)

Nous avons donc le pseudo-titre d'un des trois extraits des années '90,
il faudrait à présent affiner et donner l'artiste interprète.

Quelque chose me dit que Google va être sollicité.

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Mar 26, 2012, 2:43:49 AM3/26/12
to
Le 26/03/2012 01:16, Jac a écrit :
>
> Tu m'as appris un truc, Olivier : j'ai la pochette sous le nez et ce
> n'est qu'aujourd'hui que j'apprends qu'elle s'appelle Patti, il n'y a
> écrit que Labelle sur le 45 tours et je n'avais jamais su qu'elle avait
> un prénom !
>
Quant à moi, c'est l'inverse. J'entendais régulièrement prononcer le
nom de Patti Labelle sur RFM que j'écoutais à l'époque, mais je
n'avais jamais vu les pochettes de disques où ne figure que Labelle.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 26, 2012, 2:52:14 AM3/26/12
to
Le 26/03/2012 05:32, Guitom a écrit :
>>>
>>> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>
>> [...]
>
>> Le deuxième, je connais mais je cherche encore. Si seulement j'étais
>> plus doué en anglais, je comprendrais peut-être ce qu'il chante sur
>> « fa# mi mi » avant que ce ne soit coupé.
>
> C'est quoi que tu appelles "deuxième" ;-)

Pas dans l'ordre chronologique : il me semble bien qu'on entend un peu
des trois titres dès le début de l'enregistrement. C'est le 2e dans
l'ordre de perception : la mélodie s'entend très distinctement dès le
début pour la chanson d'Axelle Red, au point qu'il devient difficile
de se concentrer sur le reste ; ensuite, on entend le morceau que je
nomme « le deuxième » ; quant au dernier on ne l'entend vraiment qu'à
la fin, quand tu as coupé tout le reste.

>> [...]
>
>>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>>
>> Alors là, rien du tout. Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu ça
>> quelque part.
>
> Tu n'a donc jamais capté la BBC ?

Non, jamais. Dommage, ça m'aurait sûrement aidé en anglais : je peux
assez bien comprendre un texte écrit, mais je suis perdu dès que je
dois comprendre quelqu'un qui le parle.

> Si j'isole les extraits, je suis persuadé que tu en reconnaîtras au
> moins deux. Attendons encore...

Oui, ce serait certainement plus facile... À condition que je les aie
déjà entendus, bien sûr.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 26, 2012, 3:02:10 AM3/26/12
to
Le 26/03/2012 05:45, Guitom a écrit :
>>
>> J'ai oublié de dire que je trouvais le titre de cette énigme très
>> amusant. Voilà, c'est fait.
>
> Salut :-)
>
> Merci pour ta remarque, j'apprécie.
> Le clin d'œil du titre va même jusqu'à l'image d'un tube à essai et de
> son mélange (de tubes) dont on cherche à connaître les différents dosages.

Oui, exactement. Vraiment une très chouette idée.

>>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>>
>> N'y aurait-il pas un 'remix' (beurk !) du « Voulez-vous coucher avec moi
>> ce soir » de Patti Labelle ?
>
> Bravo ! Et voici le deuxième. Dire que 20 minutes avant tu
> sous-entendais ne rien (re)connaître. ;-)

Mais j'ai reconnu une chanson des années 70, pas le remix des années
90 ! J'ai toujours eu horreur de ces charcutages de chansons. Comme
tu as pu le constater pour celle d'Axelle Red, j'ai une mémoire assez
linéaire des musiques, ce qui m'a permis de me repasser toutes les
paroles jusqu'au moment où enfin elle chante le titre ; alors quand
une chanson connue s'interrompt en plein milieu pour revenir une
seconde plus tôt, et ce en boucle à la façon d'un disque rayé, ça
a vraiment le don de m'horripiler.

> Nous avons donc le pseudo-titre d'un des trois extraits des années '90,
> il faudrait à présent affiner et donner l'artiste interprète.
>
> Quelque chose me dit que Google va être sollicité.

Quelque chose me dit que je n'ai pas très envie de le faire. Je viens
d'essayer et je suis tombé sur ça (remix d'un autre « voulez-vous ») :
<http://www.youtube.com/watch?v=z-m3m4wSXnE>. AU SECOURS !!!

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 3:51:07 AM3/26/12
to
"Guitom" :

> Le clin d'œil du titre va même jusqu'à l'image d'un tube à essai et de
> son mélange (de tubes) dont on cherche à connaître les différents
> dosages.

Alors là, moi je dis que tu prends vraiment les Frjeiens pour des
andouilles ;-)

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 4:29:27 AM3/26/12
to
"Guitom" :

> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX

Le ouh, il vient de More than a Woman des Bee Gees ?

--

François

unread,
Mar 26, 2012, 6:35:17 AM3/26/12
to
Le 25/03/12 20:03, Jac a écrit :
Je suis totalement nul à ce jeu. Faut que je fasse travailler ma chère
et tendre là-dessus...

À la soirée années 80 on y a eu droit, avec tous les tubes de l'époque
sur lesquels on dansait en boîte. Le crétin d'animateur a cru bon
d'ajouter un jeu sur les génériques des dessins animés à la télé durant
ces mêmes années 80...

Ça me fait penser qu'il faudrait que je retourne voir si quelqu'un l'a
dépendu depuis, l'animateur.

--
François

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 7:18:07 AM3/26/12
to
"François" :

> Le crétin d'animateur a cru bon d'ajouter un jeu sur les génériques
> des dessins animés à la télé durant ces mêmes années 80...

'tain, j'aurais tout gagné !
J'avais fait un jeu là-dessus il y a quelque temps mais il a coulé des
octets sur mon disque dur depuis... Et il y a longtemps que cjoint l'a
perdu, je ne trouverai donc même pas le nom du fichier.
En croisière, j'ai gagné deux fois l'apéro pour deux avec les génériques
des séries TV et les musiques de films, une fois en Méditerranée et une
fois sur le Danube.
Guitom, si tu veux me mettre à l'épreuve (avec du connu quand même et de
l'ancien de préférence), je suis ton homme.
Pierre Martinez (Marty, PiR) s'il y en a qui s'en souviennent, en avait
fait avec des pubs, un truc super. Malheureusement, le lien est mort.

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:08:43 PM3/26/12
to
Le 26 mars, 11:02, Olivier Miakinen :

> Mais j'ai reconnu une chanson des années 70, pas le remix des années
> 90 ! J'ai toujours eu horreur de ces charcutages de chansons. Comme
> tu as pu le constater pour celle d'Axelle Red, j'ai une mémoire assez
> linéaire des musiques, ce qui m'a permis de me repasser toutes les
> paroles jusqu'au moment où enfin elle chante le titre ; alors quand
> une chanson connue s'interrompt en plein milieu pour revenir une
> seconde plus tôt, et ce en boucle à la façon d'un disque rayé, ça
> a vraiment le don de m'horripiler.

Je te comprends très bien car je suis aussi comme ça (charcutage,
mémoire linéaire et coupure de morceau...). ;-)


> > Nous avons donc le pseudo-titre d'un des trois extraits des années '90,
> > il faudrait à présent affiner et donner l'artiste interprète.
>
> > Quelque chose me dit que Google va être sollicité.
>
> Quelque chose me dit que je n'ai pas très envie de le faire. Je viens
> d'essayer et je suis tombé sur ça (remix d'un autre « voulez-vous ») :
> <http://www.youtube.com/watch?v=z-m3m4wSXnE>. AU SECOURS !!!

Non pas celle-ci.

--
Guitom

Janot

unread,
Mar 26, 2012, 1:12:30 PM3/26/12
to


"Guitom" <gilles...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
jknljq$pe6$1...@shakotay.alphanet.ch...
> Frjeiens aux bonnes oreilles,
>
> Vos bons yeux sont sollicités ces derniers temps, les réflexes reviennent.
> Quid des z'oreilles ?
>
> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>
> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Bonne chance et bon jeu !

Pourquoi je n'ai qu'un seul morceau à chaque fois moi ?

Janot

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:14:38 PM3/26/12
to
Le 26 mars, 14:35, François avoua :

> > "Guitom" :
> >> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>
> >> Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>
> > Rien trouvé, c'est pire que du temps de la BBC mais François qui est
> > allé à une soirée 80's hier soir saura tout nous dire ;-))
>
> Je suis totalement nul à ce jeu. Faut que je fasse travailler ma chère
> et tendre là-dessus...

On est foutus !

> À la soirée années 80 on y a eu droit, avec tous les tubes de l'époque
> sur lesquels on dansait en boîte. Le crétin d'animateur a cru bon
> d'ajouter un jeu sur les génériques des dessins animés à la télé durant
> ces mêmes années 80...

Rhô... c'est quand même amusant à petite dose.

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:17:10 PM3/26/12
to
Le 26 mars, 15:18, Jac. précisa :
> "François" :
>
> > Le crétin d'animateur a cru bon d'ajouter un jeu sur les génériques
> > des dessins animés à la télé durant ces mêmes années 80...
>
> 'tain, j'aurais tout gagné !
[...]
> Guitom, si tu veux me mettre à l'épreuve (avec du connu quand même et de
> l'ancien de préférence), je suis ton homme.

Je note, je note... mais je n'ai pas tant de génériques dans ma base ;
ça "m'obligerait" à parcourir le net pour les chercher. T'as plus de
chance que je fasse un mix rock 'n' roll, car ça j'aime bien (et
j'ai !).


> Pierre Martinez (Marty, PiR) s'il y en a qui s'en souviennent, en avait
> fait avec des pubs, un truc super. Malheureusement, le lien est mort.

Dommage.

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:12:30 PM3/26/12
to
Le 26 mars, 11:51, Jac. releva :
> "Guitom" :
>
> > Le clin d'oeil du titre va même jusqu'à l'image d'un tube à essai et de
> > son mélange (de tubes) dont on cherche à connaître les différents
> > dosages.
>
> Alors là, moi je dis que tu prends vraiment les Frjeiens pour des
> andouilles ;-)

Ah non, surtout pas.
C'est plutôt que souvent je fais des jeux de mots basiques, où c'est
plus le sens phonétique qui m'amuse que le sens de l'expression elle-
même.
Pour le coup, ici il y a les deux : je fais un essai de jeu sur les
tubes, et je trouve ce titre qui m'amuse un peu "tube/essai" puis
beaucoup car cela exprime aussi le principe du jeu.

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:13:10 PM3/26/12
to
Le 26 mars, 12:29, Jac. demanda :
> "Guitom" :
>
> > Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>
> Le ouh, il vient de More than a Woman des Bee Gees ?

Non

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 1:35:07 PM3/26/12
to
Frjeiens aux assez bonnes oreilles,

Six tubes (titre & artiste) à découvrir :

* Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX

Le premier point est pour Olivier, qui a trouvé un premier titre :
Sensualité - Axel Red

Restent encore deux tubes. Si vous bloquez encore un moment,
j'allègerai la bande son en y enlevant le titre déjà découvert.


* Années 90 :http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

Un demi-point encore pour Olivier : le célèbre morceau de Patti
Labelle a été deviné, mais pas le titre exact ni l'auteur de cette
version. Pour qui ?

Idem, il en reste encore deux, j'allègerai la bande son si besoin...

Alors ? Qui a l'oreille musicale ?

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 2:20:56 PM3/26/12
to
Le 26/03/2012 21:12, Janot a écrit :

>> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>>
>> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>>
>> Bonne chance et bon jeu !
>
> Pourquoi je n'ai qu'un seul morceau à chaque fois moi ?

Il y a "un mixage années 80" et un autre "années 90" ; pour ces deux
morceaux (mixages), il s'agit d'une superposition de trois tubes (du
moins de leur "intro") de l'époque.

Donc deux fois trois tubes à trouver. ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 2:21:55 PM3/26/12
to
Le 25/03/2012 22:58, Anne G a écrit :
> Le 25/03/12 10:45, Guitom a écrit :
>
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Chez moi, ça fait /scrotsh/ pendant 2 secondes.

Le /scrotsh/ perdure ? T'as eu moyen de faire une MàJ ?

:-(

--
Guitom

Anansi

unread,
Mar 26, 2012, 2:29:37 PM3/26/12
to
Le susordinant Olivier Miakinen a dactylographié :
Même pas sur son tube 2K10 feat. Lewis Marian ?

Guitom

unread,
Mar 26, 2012, 2:47:07 PM3/26/12
to
Hmm... certainement un autre Label.

--
Guitom

Anansi

unread,
Mar 26, 2012, 3:29:22 PM3/26/12
to
Le susordinant Guitom a dactylographié :
> Le 26/03/2012 22:29, Anansi a écrit :

>> Même pas sur son tube 2K10 feat. Lewis Marian ?
>
> Hmm... certainement un autre Label.

C'est paru chez LIME PM.

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 3:35:30 PM3/26/12
to
"Guitom" :

Je note, je note... mais je n'ai pas tant de génériques dans ma base ;
ça "m'obligerait" à parcourir le net pour les chercher. T'as plus de
chance que je fasse un mix rock 'n' roll, car ça j'aime bien (et
j'ai !).

Y'a des compils de musiques de pub.
Tu connais celles de Gotainer (Fils de Pub) ?

> Pierre Martinez (Marty, PiR) s'il y en a qui s'en souviennent, en
> avait
> fait avec des pubs, un truc super. Malheureusement, le lien est mort.

Dommage.

Oui... On ne sait ce qu'il est devenu.

--
Jac.
--
Guitom

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 3:37:03 PM3/26/12
to
"Anansi" :

> Même pas sur son tube 2K10 feat. Lewis Marian ?

Quoi ?
Encore Patti Bulaire ?

--
Hac.

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 3:40:30 PM3/26/12
to
"Guitom" :

Pour le coup, ici il y a les deux : je fais un essai de jeu sur les
tubes, et je trouve ce titre qui m'amuse un peu "tube/essai" puis
beaucoup car cela exprime aussi le principe du jeu.

Mais c'est pas vrai, faut qu'il réexplique !
Ce coup-là, mon opinion est faite !

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 3:44:53 PM3/26/12
to
"Guitom" :

Le premier point est pour Olivier, qui a trouvé un premier titre :
Sensualité - Axel Red

Connais que Manhattan Kaboul.
Donc, ...

Restent encore deux tubes. Si vous bloquez encore un moment,
j'allègerai la bande son en y enlevant le titre déjà découvert.

Si tu pouvais les donner aussi, ce serait bien pour ceux qui ne les
connaissent pas ;-)

Alors ? Qui a l'oreille musicale ?

C'est pas le tout de l'avoir !
Tu aurais mis le début de la cinquième, je suis sûr qu'il y aurait eu
beaucoup plus de réponses :-)

Jac.

Anne G

unread,
Mar 26, 2012, 3:56:03 PM3/26/12
to
Le 26/03/12 11:21, Guitom a écrit :
Non, tout va bien.
>
> :-(
>

Olivier Miakinen

unread,
Mar 26, 2012, 4:44:26 PM3/26/12
to
Le 26/03/2012 21:35, Jac a écrit :
>
> Y'a des compils de musiques de pub.
> Tu connais celles de Gotainer (Fils de Pub) ?

J'en connais au moins une : Belle des champs. Mais il y en a
sûrement d'autres pour lesquelles je devinerais que c'est de
lui si on me les faisait écouter.

Anansi

unread,
Mar 26, 2012, 5:03:30 PM3/26/12
to
Le susordinant Guitom a dactylographié :
Le temps de photographier la pochette :
http://cjoint.com/?BCAxcNPRWAR

;o)

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 7:18:08 PM3/26/12
to
"Olivier Miakinen" :

> J'en connais au moins une : Belle des champs.

Il y a une version longue plus hard que celle de la pub télé :)
http://www.deezer.com/fr/music/track/874414

Tu as le droit de l'avoir dans la tête pendant deux jours :-)

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 26, 2012, 7:24:49 PM3/26/12
to
"Anansi" :

>>> Même pas sur son tube 2K10 feat. Lewis Marian ?
>>
>> Hmm... certainement un autre Label.
>
> Le temps de photographier la pochette :
> http://cjoint.com/?BCAxcNPRWAR

Label 2k10 de Lewis Marian ;-)
Je rigole, chépas pourquoi !

--
Jac.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 27, 2012, 3:06:26 AM3/27/12
to
Le 27/03/2012 01:18, Jac a écrit :
>
>> J'en connais au moins une : Belle des champs.
>
> Il y a une version longue plus hard que celle de la pub télé :)
> http://www.deezer.com/fr/music/track/874414

Ah oui, très sympa !

> Tu as le droit de l'avoir dans la tête pendant deux jours :-)

C'est gagné...

Guitom

unread,
Mar 28, 2012, 5:58:33 AM3/28/12
to
Avant-hier j'ai récapitulé :

> Six tubes (titre & artiste) à découvrir :
>
> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>
> Le premier point est pour Olivier, qui a trouvé un premier titre :
> Sensualité - Axel Red
>
> Restent encore deux tubes. Si vous bloquez encore un moment,
> j'allègerai la bande son en y enlevant le titre déjà découvert.

J'allège donc pour les années '80 :
http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Apr 2, 2012, 5:18:05 PM4/2/12
to
Ah, Google groupes a enfin régurgité les articles bugués...

Le 28/03/2012 11:58, Guitom a écrit :
>
> J'allège donc pour les années '80 :
> http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5

Désolé, je ne trouve toujours rien de plus.

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 6:30:00 PM4/2/12
to
"Guitom" :
Les deux derniers 80, je suis sûr que je les connais mais impossible à
mettre un nom dessus :(
Mais je suis paré, j'ai acheté des albums sur iTunes !
http://cjoint.com/?0DdaCrRnaUh

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 6:43:51 PM4/2/12
to
"Olivier Miakinen" :

>> J'allège donc pour les années '80 :
>> http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5
>
> Désolé, je ne trouve toujours rien de plus.

Et moi, les doutes que j'avais se sont dissipés.
Rien non plus !

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 3, 2012, 8:48:02 AM4/3/12
to
Le 03/04/2012 02:30, Jac a écrit :
> "Guitom" :
>
>> Années 80 : http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Les deux derniers 80, je suis sûr que je les connais mais impossible à
> mettre un nom dessus :(

Tu me rassures un peu pour le coup...

> Mais je suis paré, j'ai acheté des albums sur iTunes !
> http://cjoint.com/?0DdaCrRnaUh

:-D

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 3, 2012, 8:52:46 AM4/3/12
to
Le 28/03/2012 13:58, Guitom a écrit :
> Avant-hier j'ai récapitulé :
>
>> Six tubes (titre& artiste) à découvrir :
>>
>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>
>> Le premier point est pour Olivier, qui a trouvé un premier titre :
>> Sensualité - Axel Red
>>
>> Restent encore deux tubes. Si vous bloquez encore un moment,
>> j'allègerai la bande son en y enlevant le titre déjà découvert.
>
> J'allège donc pour les années '80 :
> http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5

Et à présent, puisque personne n'a trouvé (combien ont joué sur Usenet?):
http://cjoint.com/?0DdoUXZvatX

N'hésitez pas à laisser Shazam à distance ;-)

--
Guitom

Jac.

unread,
Apr 3, 2012, 1:46:20 PM4/3/12
to
Guitom avait soumis l'idée :
J'au shazamé avec mon iPod, je sais, c'est mal mais je voulais savoir
si je n'étais pas fou.
AdA de BN et WIL machin de Ch. et Cie, jamais ouis de ma vie.

Ouf, me voila rassuré !

Nous n'avons pas les mêmes cultures, je ne l'ai pas non plus dans
toutes les années 80 que j'ai téléchargées sur iTunes.

Par contre, là, je bricole, j'espère que ça va marcher, faut absolument
que j'arrive à niouser sur mon iPad parce que ça va être le silence
radio. Je sais, y'a Google mais j'ai pas mon mot de passe et il
faudrait que je rouvre un compte avec un autre pseudo, pfff.
En plus, où je suis, faut aller dehors pour que la 3G fonctionne ;(
Et le wifi est presque nul dans les chambres.
En plus, y'a même pas la télé, c'est un coup à faire des enfants, ça !

J'espère que ce message ne s'autodétruira pas dans dix secondes et
qu'il arrivera sur le groupe.

--
Jac.
Tiens, y'a des smileys en bas : >:| :-) ;-) ;o) :-( :-[ lol :D :o) :oÞ
:'( :') 8-o :/ ^^ :-? B-) :-@ :-Z l-)


Olivier Miakinen

unread,
Apr 3, 2012, 3:51:32 PM4/3/12
to
Salut !

Le 03/04/2012 14:52, Guitom a écrit :
>>
>> J'allège donc pour les années '80 :
>> http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5
>
> Et à présent, puisque personne n'a trouvé (combien ont joué sur Usenet?):
> http://cjoint.com/?0DdoUXZvatX

Bon, eh bien je suis désespéré, mais ça ne me dit absolument rien. Je
vais attendre la solution.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Apr 3, 2012, 4:05:25 PM4/3/12
to
Le 03/04/2012 19:46, Jac. a écrit :
>>
>> N'hésitez pas à laisser Shazam à distance ;-)
>
> J'au shazamé avec mon iPod, je sais, c'est mal mais je voulais savoir
> si je n'étais pas fou.

Ah, je vois que c'est une reconnaissance automatique d'airs connus :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Shazam>.

Comme je n'ai pas de téléphone mobile, je ne pourrai pas tricher avec ça.

> AdA de BN et WIL machin de Ch. et Cie, jamais ouis de ma vie.

Les initiales ne me parlent pas plus que ça, je suppose donc que je
ne les ai jamais entendus de ma vie non plus.

> Par contre, là, je bricole, j'espère que ça va marcher, faut absolument
> que j'arrive à niouser sur mon iPad parce que ça va être le silence
> radio. Je sais, y'a Google mais j'ai pas mon mot de passe et il
> faudrait que je rouvre un compte avec un autre pseudo, pfff.

Tu peux éventuellement essayer <http://www.jeux-enigme.fr/>, si tu
arrives à t'habituer à l'interface (à commencer par le fait qu'il
semble impossible de passer en police à espacement fixe).

> En plus, où je suis, faut aller dehors pour que la 3G fonctionne ;(
> Et le wifi est presque nul dans les chambres.
> En plus, y'a même pas la télé, c'est un coup à faire des enfants, ça !

:-D

> J'espère que ce message ne s'autodétruira pas dans dix secondes et
> qu'il arrivera sur le groupe.

Pas de problème.

> --
> Jac.
> Tiens, y'a des smileys en bas : >:| :-) ;-) ;o) :-( :-[ lol :D :o) :oÞ
> :'( :') 8-o :/ ^^ :-? B-) :-@ :-Z l-)

Tiens, y a encore une non-signature.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Apr 3, 2012, 4:07:19 PM4/3/12
to
Le 03/04/2012 22:05, j'écrivais :
>
> Tu peux éventuellement essayer <http://www.jeux-enigme.fr/>

Je confirme que c'est bien « jeux » au pluriel et « enigme » au
singulier.

oD

unread,
Apr 3, 2012, 4:25:50 PM4/3/12
to
Dans son message précédent, Olivier Miakinen a écrit :
Idem, il y a bien une intro que je suis sur de connaitre mais je suis
incapable de mettre un nom dessus.
Pourtant dans la première moitié des eighties, je passais bon nombre de
soirées en musique (certaines sur scène aux pianos, c'était alors plus
rock que disco)


;oD
qui a une petite valise de K7 enregistrées à cette époque


Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 1:19:04 AM4/4/12
to
Je vous ai proposé :

>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>>
>>> Le premier point est pour Olivier, qui a trouvé un premier titre :
>>> Sensualité - Axel Red

Ce tube là, je savais qu'il était bien connu, et bravo à Olivier pour
l'avoir trouvé.


>>> Restent encore deux tubes. Si vous bloquez encore un moment,
>>> j'allègerai la bande son en y enlevant le titre déjà découvert.
>>
>> J'allège donc pour les années '80 :
>> http://cjoint.com/?0CCl32Zn5G5
>
> Et à présent, puisque personne n'a trouvé (combien ont joué sur Usenet?):
> http://cjoint.com/?0DdoUXZvatX

J'ai choisi deux titres qui pour moi étaient "bien connus" dans les
années '80 ; j'ai choisi un titre français et un autre international, ce
dernier était un peu la difficulté de la série.

Il fallait retrouver :

1. Axel Red - Sensualité
2. Boule Noire - Aimer d'amour
3. Charles & Eddie - Would I lie to you

Désolé d'avoir mis la barre peut-être un peu haute, j'espérai également
que d'autres joueurs y prendraient goût.

Je tacherai de faire une série moins difficile au prochain coup (car je
remettrai ça).

Bonne journée et peut-être à tout à l'heure sur un fil-pendu ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 1:22:33 AM4/4/12
to
J'ai proposé :

> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0

Il fallait distinguer :

1. Ace of Base - All that she wants
2. All Saints - Lady Marmelade (reprise)
3. Billy Ze Kick - Mangez-moi

--
Guitom

François

unread,
Apr 4, 2012, 4:10:46 AM4/4/12
to
Le 04/04/12 07:19, Guitom a écrit :
> Je vous ai proposé :
>
>>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>>>

> Il fallait retrouver :
>
> 1. Axel Red - Sensualité

1993

> 2. Boule Noire - Aimer d'amour

1979

> 3. Charles & Eddie - Would I lie to you
>

1992

:-(


> Désolé d'avoir mis la barre peut-être un peu haute, j'espérai également
> que d'autres joueurs y prendraient goût.
>

Pourtant, je t'assure, on a essayé...

> Je tacherai de faire une série moins difficile au prochain coup (car je
> remettrai ça).
>

Oui, je te confirme, c'est très sympa comme jeu. Si tu pouvais nous
mettre des tubes des années 80 sur lesquels on dansait ma miss et moi,
je t'en serai éternellement reconnaissant ;-)


--
François

jac

unread,
Apr 4, 2012, 4:38:58 AM4/4/12
to
Jac a écrit le 26/03/2012 à 00h57 :
> "Olivier Miakinen" :
>
>> Quant au troisième, celui qu'on entend juste à la fin, ça
>> doit être
>> « he said captain, I said *wot* (you want) », par Captain
>> Sensible,
>>
>>
>>
> Moi aussi, j'avais cru reconnaître ça. C'est le seul que je
> connais dans
> ce que tu as cité.
> He said captain, I said wot.
>
Merci Olivier pour ton adresse mais c'est trop le boxon ! Je suis en train de
m'en sercir et je serais curieux de voir les propriétés de ce message que
j'envoie par mon htc :-)

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 4:44:49 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 12:10, François a écrit :
> Le 04/04/12 07:19, Guitom a écrit :
>> Je vous ai proposé :
>>
>>>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>>>>
>
>> Il fallait retrouver :
>>
>> 1. Axel Red - Sensualité
> 1993
>
>> 2. Boule Noire - Aimer d'amour
> 1979
>
>> 3. Charles & Eddie - Would I lie to you
> 1992
>
> :-(

Exact, je n'ai pas trop d'excuses pour le coup.
Explication : j'ai fait une compilation à partir de morceaux de ma
musicothèque et j'ai pris des tubes "de mémoire" des années 80 ; à la
base je ne pensais pas titrer le fichier "années 80". Puis je me suis
décidé à faire deux séries, avec des morceaux "plus récents", et du coup...

Je ne pense toutefois pas que cet élément vous ait pénalisé. :-/


>> Désolé d'avoir mis la barre peut-être un peu haute, j'espérai également
>> que d'autres joueurs y prendraient goût.
>
> Pourtant, je t'assure, on a essayé...
>
>> Je tacherai de faire une série moins difficile au prochain coup (car je
>> remettrai ça).
> Oui, je te confirme, c'est très sympa comme jeu. Si tu pouvais nous
> mettre des tubes des années 80 sur lesquels on dansait ma miss et moi,
> je t'en serai éternellement reconnaissant ;-)

Bon, je vais m'appliquer, pour ne pas que nous restions sur un "échec".
Je lance le prochain jeu musical bientôt (on attend Jac. ?)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 4:46:06 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 12:38, jac tenta :

>> Moi aussi, j'avais cru reconnaître ça. C'est le seul que je
>> connais dans
>> ce que tu as cité.
>> He said captain, I said wot.
>>
> Merci Olivier pour ton adresse mais c'est trop le boxon ! Je suis en train de
> m'en sercir et je serais curieux de voir les propriétés de ce message que
> j'envoie par mon htc :-)

Déjà, ça passe... Faudra p't'être que je m'en inspire aussi. ;-)

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Apr 4, 2012, 5:44:35 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 07:19, Guitom a écrit :
>
>>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>
> Il fallait retrouver :
>
> 1. Axel Red - Sensualité

Axelle

> 2. Boule Noire - Aimer d'amour
> 3. Charles & Eddie - Would I lie to you

Jamais entendu. Désolé.

Olivier Miakinen

unread,
Apr 4, 2012, 7:07:09 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 07:22, Guitom a écrit :
> J'ai proposé :
>
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Il fallait distinguer :
>
> 1. Ace of Base - All that she wants

Ça je l'ai déjà entendu, mais sans connaître le titre ni avoir
jamais entendu le nom « Ace of Base ».

> 2. All Saints - Lady Marmelade (reprise)

Je ne connaissais pas du tout « All Saints » non plus. Je viens
d'essayer de l'écouter mais je n'ai pas eu le courage d'aller
jusqu'au bout.

> 3. Billy Ze Kick - Mangez-moi

C'est le seul que je connaissais et que j'aurais pu éventuellement
retrouver.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Apr 4, 2012, 7:10:50 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 10:10, François a écrit :
>>
> 1993
>
> 1979
>
> 1992

:-)

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 9:42:07 AM4/4/12
to
Tu peux, tu peux... Pff.

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 9:42:32 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 13:44, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 04/04/2012 07:19, Guitom a écrit :
>>
>>>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>
>> Il fallait retrouver :
>>
>> 1. Axel Red - Sensualité
>
> Axelle
>
>> 2. Boule Noire - Aimer d'amour
>> 3. Charles& Eddie - Would I lie to you
>
> Jamais entendu. Désolé.

Ben zut ! Ben comme ça, c'est fait ! ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 4, 2012, 9:58:38 AM4/4/12
to
Le 04/04/2012 15:07, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 04/04/2012 07:22, Guitom a écrit :
>> J'ai proposé :
>>
>>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>>
>> Il fallait distinguer :

>> 3. Billy Ze Kick - Mangez-moi
>
> C'est le seul que je connaissais et que j'aurais pu éventuellement
> retrouver.

Oui, celui-là je pense que de nombreux Frjeiens le connaissaient.
Maintenant il était un peu noyé dans le mix, peut-être qu'en isolant
comme pour les années '80... Mais bon, je compte proposer "mieux" au
prochain coup.

Merci pour ton retour sur ce jeu.

--
Guitom

oD

unread,
Apr 4, 2012, 6:14:17 PM4/4/12
to
Olivier Miakinen a exposé le 04/04/2012 :
Marrant, c'est pareil pour moi.

Jeu sympa, peut-être difficile par nature (mémoire, culture et goût
plus mis en oeuvre que la réflexion). La prochaine fois, je chercherai
en questionnant façon [oui/non]


;oD
met l'eau, man !


oD

unread,
Apr 4, 2012, 6:15:14 PM4/4/12
to
Guitom a formulé ce mercredi :
> J'ai proposé :
>
>> Années 90 : http://cjoint.com/?0CztSr6gaX0
>
> Il fallait distinguer :
>
> 1. Ace of Base - All that she wants
Je n'aurais pas pu l'identifier.

> 2. All Saints - Lady Marmelade (reprise)
Je connais la chanson (titre), pas cette reprise. Maintenant que tu as
donné la soluce, je sais associer la partie rythmique.

> 3. Billy Ze Kick - Mangez-moi
Itou, bien connue (artiste et titre) et même passée en boucle dans mon
baladeur une partie de l'année dernière... mais je n'avais pas vu non
plus à quoi associer cette partie.

Merci pour ce jeu auditif, sympa mais difficile. Que penserais-tu de
combiner ton prochain opus à un [oui/non] ?


;oD
qui a du mal à aller préciser au-delà du "j'ai déjà entendu ça mais où"


Guitom

unread,
Apr 5, 2012, 3:51:10 AM4/5/12
to
Le 05/04/2012 02:15, ;oD a écrit :

> Merci pour ce jeu auditif, sympa mais difficile. Que penserais-tu de
> combiner ton prochain opus à un [oui/non] ?

Merci pour tes commentaires.
Le prochain sera plus facile (je compte m'y appliquer) et un peu différent.

Effectivement, au bout de 24h ou 48h, on pourra user du oui/non pour
avancer (mais encore une fois, je ferai plus simple).
Je dois surtout construire un jeu qui contourne les identifications de
type Shazam, MusicBrainz etc.


> ;oD
> qui a du mal à aller préciser au-delà du "j'ai déjà entendu ça mais où"

;)

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:31:08 PM4/5/12
to
"Guitom" :

> Le 04/04/2012 12:38, jac tenta :

Tu l'as dit !
Je te le déconseille.
J'avais envoyé deux messages, ils n'en ont posté qu'un.
D'autre part, quand tu as une réponse, tu es averti par ejac, euh,
email. Je n'ai jamais rien reçu.
(Ce qui implique que tu dois avoir une adresse valide, pas question de
temporaire ou genre yopmail, qu'il doivent bien te spammer même que tu
aies décoché les autorisations pour les "partenaires").
En plus, c'est modéré, ça signifie qu'ils se donnent une heure pour
faire paraître le message. La nuit, je pense qu'ils dorment...
Donc, pas glop du tout :-)
En plus, sur l'htc, c'est totalement imbuvable.

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:34:04 PM4/5/12
to
"Olivier Miakinen" :

>> --
>> Jac.

> Tiens, y a encore une non-signature.

Oui, c'est fait à la main, j'ai tapé trop vite, j'ai oublié l'espace.
Je n'avais pas envie de configurer totalement le MesNouilles provisoire.

--
Cnepus

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:35:07 PM4/5/12
to
"François" :

> Oui, je te confirme, c'est très sympa comme jeu. Si tu pouvais nous
> mettre des tubes des années 80 sur lesquels on dansait ma miss et moi,
> je t'en serai éternellement reconnaissant ;-)

Guitom voulait un retour.
Voici le mien : +1.

;-))

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:37:52 PM4/5/12
to
"Guitom" :

> Bon, je vais m'appliquer, pour ne pas que nous restions sur un
> "échec". Je lance le prochain jeu musical bientôt (on attend Jac. ?)

Vas-y, je serai à nouveau absent une bonne partie de la semaine
prochaine (à compter de samedi, même) mais je tâcherai de trouver un
truc.
Et sinon, je pourrai toujours m'essayer au retour sans regarder les
réponses :-)

--

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:38:20 PM4/5/12
to
"Guitom" :
Moi aussi ?

;-)

--

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:46:45 PM4/5/12
to
"Guitom" :

>>> 3. Billy Ze Kick - Mangez-moi

> Oui, celui-là je pense que de nombreux Frjeiens le connaissaient.
> Maintenant il était un peu noyé dans le mix, peut-être qu'en isolant
> comme pour les années '80... Mais bon, je compte proposer "mieux" au
> prochain coup.

Pas moi.
Mon époque, c'était Ulysse 31 (histoire connue sur frje) et 1 rue Sésame
(biscotte mon fils né en 76).

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 5, 2012, 2:10:16 PM4/5/12
to
Mais... je l'ai déjà lancé depuis ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 5, 2012, 2:13:12 PM4/5/12
to
Oooooooooooooouuuuh !

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 2:27:59 PM4/5/12
to
"Guitom" :

> Mais... je l'ai déjà lancé depuis ;-)

Ah !
Honneur à la Touraine, donc ;)

--
Non, Tours n'est pas le chef-lieu du Pas de, euh, de la Touraine.

Anansi

unread,
Apr 5, 2012, 2:42:50 PM4/5/12
to
Le susordinant Olivier Miakinen a dactylographié :
> Le 04/04/2012 07:19, Guitom a écrit :
>>
>>>>> * Années 80 :http://cjoint.com/?0CztQhAIMPX
>>
>> Il fallait retrouver :
>>
>> 1. Axelle Red - Sensualité
http://www.youtube.com/watch?v=fsPMorgYd0k&feature=related

>> 2. Boule Noire - Aimer d'amour
http://www.youtube.com/watch?v=YvIbtatUt30

>> 3. Charles & Eddie - Would I lie to you
http://www.youtube.com/watch?v=G_UXvcr22rM&ob=av2e

Jamais entendu aucun des trois, mais si ça passait en France dans les
années 80...
En cherchant, une chanson connue de la première :
Manhattan Kaboul avec Renaud.
http://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM

Olivier Miakinen

unread,
Apr 5, 2012, 5:07:43 PM4/5/12
to
Moi, ça fait des années que toutes mes signatures sont faites à la main,
et sans phosphates ! Je n'en fais une fausse que lorsque j'ai vraiment
envie qu'elle soit lue (dans ce cas je mets trois traits au lieu de deux).

> --
> Cnepus

---
Çnp

Olivier Miakinen

unread,
Apr 5, 2012, 5:10:32 PM4/5/12
to
Le 05/04/2012 20:42, Anansi a écrit :
>
> En cherchant, une chanson connue de [Axelle Red] :
> Manhattan Kaboul avec Renaud.
> http://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM

Tiens ? Je ne savais pas qu'elle était intitulée « Manhattan
Kaboul » !

oD

unread,
Apr 5, 2012, 5:33:36 PM4/5/12
to
Olivier Miakinen a écrit :
TEDLS ?
:-)

Jststdçnp


Jac

unread,
Apr 5, 2012, 7:21:05 PM4/5/12
to
"Anansi" :

> En cherchant, une chanson connue de la première :
> Manhattan Kaboul avec Renaud.
> http://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM

DD.

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 7:25:45 PM4/5/12
to
"Olivier Miakinen" :
Et deux Lipatou, deux !
Le 26 mars à 21:44.

;-)

--
Jac.

Olivier Miakinen

unread,
Apr 6, 2012, 4:14:04 AM4/6/12
to
Le 06/04/2012 01:25, Jac a écrit :
>>
>> Tiens ? Je ne savais pas qu'elle était intitulée « Manhattan
>> Kaboul » !
>
> Et deux Lipatou, deux !

C'est vrai, mais...

> Le 26 mars à 21:44.

<news:4f70c738$0$16485$426a...@news.free.fr>
Avoue que ces articles, dans lesquels il est très difficile de
distinguer ce que tu cites de ce que tu écris toi-même, sont
plutôt pénibles à lire. Et donc, même si je n'avais pas été
un Lipatou par nature, j'aurais pu le devenir sur ce genre
d'articles.

Je sais que tu subis la combinaison des deux bugs de Google
groupes et d'Outlook Express, et que pour toi il serait
pénible aussi de rajouter à la main les signes de citation
qui manquent, mais malgré tout ne te plains pas de ne pas
être lu si tu ne fais pas cet effort.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Jac

unread,
Apr 6, 2012, 4:53:05 AM4/6/12
to
"Olivier Miakinen" :

> Avoue que ces articles, dans lesquels il est très difficile de
> distinguer ce que tu cites de ce que tu écris toi-même, sont
> plutôt pénibles à lire. Et donc, même si je n'avais pas été
> un Lipatou par nature, j'aurais pu le devenir sur ce genre
> d'articles.
>
> Je sais que tu subis la combinaison des deux bugs de Google
> groupes et d'Outlook Express, et que pour toi il serait
> pénible aussi de rajouter à la main les signes de citation
> qui manquent, mais malgré tout ne te plains pas de ne pas
> être lu si tu ne fais pas cet effort.

Je vais essayer de m'améliorer à défaut de réécrire OE :-)
L'ennui, quand on ajoute les chevrons à la main, c'est qu'après, il se
passe des retours à la ligne intempestifs et tout un tas de trucs qui
obligent à enregistrer, corriger et ceci plusieurs fois car tu
trimballes l'erreur à chaque coup.
Je sais, j'ai MesNouilles, je pourrais installer Quotefix mais je suis
déjà enquiquiné par la taille de mon ordi (Vaio 5") mais je l'aime comme
un objet inanimé qui aurait donc une âme et vu que le coeur a ses
raisons que la raison etc.

---
C'était la minute littéraire.

0 new messages