Une Cox et une Peugeot

Olivier Miakinen

Deux voitures à trouver, la première Cox et la première Peugeot qui
apparaissent dans cette suite :
1 - 20 - 30 - 40 - ... (etc.)

Attention : Suisses des cantons de Vaud, Valais et Fribourg s'abstenir.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Olivier Miakinen

> Deux voitures à trouver, la première Cox et la première Peugeot qui
> apparaissent dans cette suite :
> 1 - 20 - 30 - 40 - ... (etc.)

Ça irait mieux si je n'avais pas cochonné ma suite...

Il fallait lire :
1 - 10 - 30 - 40 - ... (etc.)

Ça change tout !!!

> Attention : Suisses des cantons de Vaud, Valais et Fribourg s'abstenir.

... et francophones du Val d'Aoste.

Olivier Miakinen

> 1 - 10 - 30 - 40 - ... (etc.)

Ça n'inspire personne ? Dois-je préciser que le « 10 » est le même que
celui de la suite de Marie-Gwen (suite qui apparemment a aussi inspiré
Patrick Coilland) ?

Ork

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> a écrit :

>Ça n'inspire personne ? Dois-je préciser que le « 10 » est le même que
>celui de la suite de Marie-Gwen (suite qui apparemment a aussi inspiré
>Patrick Coilland) ?

53 et 806 ?

Olivier Miakinen

Le 22/06/2006 14:05, Ork a écrit :

> 53 et 806 ?

Oualà. Bravo !

Olivier Miakinen

Il fallait trouver une Cox et une Peugeot dans la suite
« 1 - 10 - 30 - 40 - ... »

Faisant preuve d'un manque certain d'originalité, j'ai repris l'idée
de Marie-Gwen, en gardant le 1er terme de la suite qui commence par 1,
le 2nd de la suite qui commence par 2, le 3e de la suite qui commence
par 3, et ainsi de suite.

1
2 - 10
3 - 13 - 30
4 - 14 - 15 - 40
5 - 50 - 51 - 52 - 53
6 - 7 - 16 - 60 - 61 - 62
7 - 16 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64
8 - 800 - 801 - 802 - 803 - 804 - 805 - 806

Bien entendu, cela ne fonctionne que pour ceux qui n'écrivent pas
« huitante » pour 80.

Et voilà les réponses. Encore bravo à Ork.
http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/UN%20AMOUR%20DE%20COCCINELLE.jpg
http://www.georgetown.edu/faculty/spielmag/courses/semiotique/pubs/peugeot806.jpg

Marie-Gwen

"Olivier Miakinen" <om+...@miakinen.net> a écrit dans le message de news:
e7h9jf$sj0$1...@cabale.usenet-fr.net...

> [...]
> « 1 - 10 - 30 - 40 - ... »
>
> Faisant preuve d'un manque certain d'originalité, j'ai repris l'idée

Bah tu sais je l'avais piquée ailleurs alors y'a pas de mal hein !

> en gardant le 1er terme de la suite qui commence par 1,
> le 2nd de la suite qui commence par 2, le 3e de la suite qui commence
> par 3, et ainsi de suite.
>
> 1
> 2 - 10
> 3 - 13 - 30
> 4 - 14 - 15 - 40
> 5 - 50 - 51 - 52 - 53
> 6 - 7 - 16 - 60 - 61 - 62
> 7 - 16 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64
> 8 - 800 - 801 - 802 - 803 - 804 - 805 - 806
>
> Bien entendu, cela ne fonctionne que pour ceux qui n'écrivent pas
> « huitante » pour 80.

Y'en a qui disent ça ? O_o
Je connaissais "octante" mais pas "huitante"

;)

MG

Olivier Miakinen

Le 23/06/2006 19:52, Marie-Gwen a écrit :

> Y'en a qui disent ça ? O_o

Oui, en particulier certains Suisses (cantons de Vaud, Valais et
Fribourg). Les Belges disent quatre-vingts.

> Je connaissais "octante" mais pas "huitante"

Ce qui est amusant, c'est que presque tout le monde connaît
premier ne soit plus du tout utilisé tandis que le second
le serait toujours.

http://www.miakinen.net/vrac/nombres#lettres_septante
http://www.langue-fr.net/index/S/septante.htm#fllf

Jac

"Marie-Gwen" :

> "Olivier Miakinen" a écrit

> Y'en a qui disent ça ? O_o
> Je connaissais "octante" mais pas "huitante"

Je fais les vieilleries, il y a des messages que je n'ai pas eu le temps de
lire et j'essaie de rattraper mon retard.
Tu trouveras peut-être une réponse à ta question existentielle dans le
numéro 184 du deuxième trimestre 1997 de la très sérieuse publication de la
DLF en pages 16 et 17 http://www.langue-francaise.org/dlf184.PDF (en fait,
ce sont les vignettes 15 et 16).

Bien évidemment, ce petit article qu'Ex. - l'est pas là, on peut taper
dessus - considérerait comme une "logorrhée" n'engage que son auteur ;-)

Jac.
Ô_o à toi aussi en attendant l'affrontement.