Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

J.O.I.N.T.

17 views
Skip to first unread message

Guitom

unread,
Mar 30, 2012, 5:49:17 AM3/30/12
to
Frjeiens en quête... de sensations fortes,

Deux belles séries (de trois couvertures) vous attendent, avec un total
de cinq dédicaces à trouver (y'en a une que je n'ai pas mais qui
certainement n'existe pas... vous me direz).

Je vous joins les joints *demain matin* : donc dès votre réveil vous
aurez trois couvertures pour prendre votre pied, attention toutefois à
ne pas vous le prendre dans la couette.

--
Guitom
Le Père-McDuck passera tôt en matinée déposer son cadeau kduc
Message has been deleted

Guitom

unread,
Mar 30, 2012, 11:19:19 PM3/30/12
to
Frjeiens en quête de pures sensations,

Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :

a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

Combien en trouverez-vous ?

N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.

--
Guitom

Anne G

unread,
Mar 31, 2012, 12:30:19 AM3/31/12
to
Le 30/03/12 20:19, Guitom a écrit :
> Frjeiens en quête de pures sensations,
>
> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>
> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo

2

> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb

0

> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

0

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 1:12:23 AM3/31/12
to
Le 31/03/2012 08:30, Anne G a écrit :
> Le 30/03/12 20:19, Guitom a écrit :

Bonjour Anne (ou bonsoir),

Content de lire que tu as joué.

>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>
> 2

Attention, le titre s'écrit bien DUCK mais sans les points, donc...

Perso, je n'ai vu qu'une dédicace ici. Tu me diras ultérieurement... ;-)
C'est un début ;-)

--
Guitom

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 4:10:02 AM3/31/12
to
"Guitom" :

> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

Provient de l'album n° 2 de la Jeunesse de Picsou.
Je l'avais posté en son temps (à partir d'une photo) mais ça fait du
bien de le revoir :-)

--

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 4:41:10 AM3/31/12
to
"Jac" :
En y réfléchissant, il y en a un, je crois savoir où mais sur ta photo,
il est impossible à voir tellement c'est le fouillis.
Mais je peux confondre, dans la série, il y en a eu un dans l'histoire
qui était planqué dans les bandelettes servant de godasses. Ce n'est pas
le cas ici.
Je vais regarder mon original papier.

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 5:56:18 AM3/31/12
to
On 31 mar, 12:41, "Jac" précisa :
> "Jac" :
>
> >> c)http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
>
> > Provient de l'album n° 2 de la Jeunesse de Picsou.
> > Je l'avais posté en son temps (à partir d'une photo) mais ça fait du
> > bien de le revoir :-)
>
> En y réfléchissant, il y en a un, je crois savoir où mais sur ta photo,
> il est impossible à voir tellement c'est le fouillis.
> Mais je peux confondre, dans la série, il y en a eu un dans l'histoire
> qui était planqué dans les bandelettes servant de godasses. Ce n'est pas
> le cas ici.

Tous les D.U.C.K. que je vous propose sont ceux sur lesquels j'ai
cherché et... trouvé (sauf pour les "sans dédicace" bien sûr).

Donc ne pas écrire "impossible à voir". ;-)


> Je vais regarder mon original papier.

Tiens, à l'occasion faudra que je te redemande une couverture (que je
n'ai pas retrouvée sur le Net et que tu possèdes)

--
Guitom

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:22:19 AM3/31/12
to
"Jac" :

>>> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

> Je vais regarder mon original papier.

http://cjoint.com/?0CFmq5BtvAn

J'AI le numéro d'octobre comme mentionné à la fin de cet article.
Eh bien, je souhaite bonne chance aux candidats car même en sachant où
il
est, je ne le vois pas !

--
Jac.

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 6:29:57 AM3/31/12
to
On 31 mar, 14:22, "Jac" :
> "Jac" :
>
> >>> c)http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
Mais es-tu sûr de savoir où il est ?
(tiens, je m'en vais lire mes mels privés)

J'ai bien dit qu''il y allait avoir du lourd. ;-)

--
Guitom

Marie-Gwen

unread,
Mar 31, 2012, 9:32:04 AM3/31/12
to

"Guitom" <gilles...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
jl5t3n$lfs$3...@shakotay.alphanet.ch...
> Frjeiens en quête de pures sensations,
>
> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>
> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo

1
Les autres sont trop petits pour mes vieux yeux ^^

;)

Buffette


Anne G

unread,
Mar 31, 2012, 10:01:56 AM3/31/12
to
Le 30/03/12 22:12, Guitom a écrit :
> Le 31/03/2012 08:30, Anne G a écrit :
>> Le 30/03/12 20:19, Guitom a écrit :
>
> Bonjour Anne (ou bonsoir),
>
> Content de lire que tu as joué.
>
>>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>>
>> 2
>
> Attention, le titre s'écrit bien DUCK mais sans les points, donc...

Ouais, à bien y regarder, si ça se trouve, zéro aussi.
>

Janot

unread,
Mar 31, 2012, 12:04:08 PM3/31/12
to


"Guitom" <gilles...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
jl5t3n$lfs$3...@shakotay.alphanet.ch...
Bonjour ! Moi je suis nul de nul de chez nul pour ses énigmes ?
J'en dù en trouver une sur dix..... c'est grave docteur ?

Janot

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 12:53:18 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 20:04, Janot a écrit :

>> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>>
>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
>>
>> Combien en trouverez-vous ?
>>
>> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.
>
>
> Bonjour ! Moi je suis nul de nul de chez nul pour ses énigmes ?
> J'en dù en trouver une sur dix..... c'est grave docteur ?

Non... cette série est particulièrement difficile !

As-tu trouvé les D.U.C.K. sur le précédent jeu "GROIN" (dont je n'ai
exprès pas donné de solution) ?


--
Guitom

rosab

unread,
Mar 31, 2012, 12:53:37 PM3/31/12
to
Guitom a écrit :
> Frjeiens en quête de pures sensations,
>
> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>
> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo

Pbzzrag qvg-ba 'batyr Qbanyq' ra abeiétvra ?

> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb

Qnaf yrf srhvyyrf nyybatérf, pbzzr q'nhgerf sbvf (znvf yrfdhryyrf ?)

> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
>
Nybef yà, ovra ivpvrhk ! P'égnvg yà bh qnaf yrf srhvyyrf qr fncva, znvf
evra gebhié qnaf yrf fncvaf, qbap p'égnvg yà ! Gebhié ra mbbznag rg ra
ergbheanag yr qrffva. Ienvzrag ba crhg qver : puncrnh Thvgbz !

> Combien en trouverez-vous ?
>
donc 3

> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.

--
rosab


Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 12:55:33 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 17:32, Marie-Gwen a écrit :

>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>
> 1

Bien, celui-là est le plus "facile", quoique surprenant.
Un de mes préférés parmi tous les D.U.C.K. de Don Rosa


>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
>
> Les autres sont trop petits pour mes vieux yeux ^^

Ttt. Ce qu'il ne faut pas lire, franchement...

Combien de temps as-tu cherché ? ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 12:58:38 PM3/31/12
to
'tain... comme dès ce midi je ne pouvais accéder aux news par voie
traditionnelle, je suis passé par GG, mais je désespère de ce "service":
mon message n'est pas relayé, une fois de plus :-(

<cit.>
Mais es-tu sûr de savoir où il est ?
(tiens, je m'en vais lire mes mels privés)

J'ai bien dit qu''il y allait avoir du lourd. ;-)
</cit.>

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 12:59:45 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 18:01, Anne G a écrit :
> Le 30/03/12 22:12, Guitom a écrit :

>> Bonjour Anne (ou bonsoir),
>>
>> Content de lire que tu as joué.
>>
>>>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>>>
>>> 2
>>
>> Attention, le titre s'écrit bien DUCK mais sans les points, donc...
>
> Ouais, à bien y regarder, si ça se trouve, zéro aussi.

Snif. :-(

Celui-là est vraiment jouable.


--
Guitom

Janot

unread,
Mar 31, 2012, 1:01:48 PM3/31/12
to


"Guitom" <gilles...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
jl7cpv$s5d$1...@shakotay.alphanet.ch...
>
> As-tu trouvé les D.U.C.K. sur le précédent jeu "GROIN" (dont je n'ai
> exprès pas donné de solution) ?

Ben non ! justement .....

Janot

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 1:03:30 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 20:53, rosab précisa en Rot-13 ses visions :
> Guitom a écrit :

[...]
>> Combien en trouverez-vous ?
>>
> donc 3

Joli, tu as su les déceler !

J'espère que cette série t'a donné (pour changer) du fil à retordre (je
pense que oui). ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 1:08:24 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 21:01, Janot a écrit :

>> As-tu trouvé les D.U.C.K. sur le précédent jeu "GROIN" (dont je n'ai
>> exprès pas donné de solution) ?
>
> Ben non ! justement .....

Alors commence par là. ;-)

Les D.U.C.K. sont nettement distinguables sur la a) et la c), mais
malgré tout bien cachés, donc il te faudra regarder au bon endroit.

Si malgré tout tu ne les vois pas, patiente un peu, je compte poster une
série facile très bientôt (ça te permettra de t'exercer).

Donc garde toujours ces couvertures dans un coin de ton disque-dur et ne
lis pas encore les réponses ; cette série est plus difficile que
d'autres. ;-)

--
Guitom

rosab

unread,
Mar 31, 2012, 1:10:41 PM3/31/12
to
Et comment !

Trouvé le a) très rapidement.
Trouvé le b) ce soir seulement, dans un flash au moment où j'avais
décidé d'abandonner celui-là !
Trouvé le c) en me forçant à raisonner pour trouver les seuls endroits
possibles, et en y revenant de nombreuses fois.

Encore merci !
--
rosab


François

unread,
Mar 31, 2012, 1:15:15 PM3/31/12
to
Le 31/03/12 12:22, Jac a écrit :
Tiens, quand j'y pense, tu participes pas à la base INDUCKS ?
http://fr.inducks.org/

--
François

Guitom

unread,
Mar 31, 2012, 1:16:09 PM3/31/12
to
:-)

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Mar 31, 2012, 1:49:43 PM3/31/12
to
Le 31/03/2012 05:19, Guitom a écrit :
> Frjeiens en quête de pures sensations,
>
> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>
> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo

Alors là, j'ai vraiment eu du bol. J'ai juste ouvert l'image en grand,
j'ai regardé, et aussitôt j'ai vu un D.U.C.C ! Bon, le K et le point
restants, il m'a fallu peut-être cinq secondes de plus pour les voir.

> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb

Là il m'a fallu une recherche un peu plus attentive, et à 300 % de zoom
sur mon grand écran. Je dirais cinq ou dix minutes.

> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

Et là, ça a été encore un peu plus dur. Cinq minutes à 200 % : rien ;
dix minutes à 300 % : toujours rien ; je passe à 400 %, et là, paf !
l'illumination. Mais j'ai quand même eu du bol de le trouver.

> Combien en trouverez-vous ?

Donc 3.

> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.

a) Gebvf batyrf rg har cunynatr.
b) Qrf srhvyyrf, ceèf qr yn pnfdhrggr ebhtr rg qh gebap q'neoer.
c) Yr unhg qh puncrnh qr Cvpfbh.

Olivier Miakinen

unread,
Mar 31, 2012, 1:51:09 PM3/31/12
to
Pareil que toi. Tu le vois sur le papier avant scan ? Sur celui de
Guitom, oui, mais sur le tien, non.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:40:45 PM3/31/12
to
"Guitom" :
> Mais es-tu sûr de savoir où il est ?
> (tiens, je m'en vais lire mes mels privés)

Je ne t'ai pas écrit.
Oui, je sais où il est mais je peine à la voir sur ton cjoint.
Je le vois mieux sur mon numéro d'octobre à moi que j'ai.

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:44:07 PM3/31/12
to
"François" :

> Tiens, quand j'y pense, tu participes pas à la base INDUCKS ?
> http://fr.inducks.org/

Non, je l'ai toujours avec moi, la preuve !

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:46:34 PM3/31/12
to
"Olivier Miakinen" :

>> http://cjoint.com/?0CFmq5BtvAn
>>
>> J'AI le numéro d'octobre comme mentionné à la fin de cet article.
>> Eh bien, je souhaite bonne chance aux candidats car même en sachant
>> où
>> il
>> est, je ne le vois pas !
>
> Pareil que toi. Tu le vois sur le papier avant scan ? Sur celui de
> Guitom, oui, mais sur le tien, non.

Oui mais pas sur ce que j'ai mis qui n'est qu'un teaser.
(Oh, pas bien mais c'est pour montrer que je parle le Walt Disney :-))

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:53:26 PM3/31/12
to
"rosab" :

> puncrnh

Tu l'as dit !

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 6:54:57 PM3/31/12
to
"Guitom" :

> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>
> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
> Combien en trouverez-vous ?

Bon ben voilà.
J'en trouve 6 mais je sais qu'il y en a 7.

Binairement tien,

--
Jac.

Jac

unread,
Mar 31, 2012, 7:05:28 PM3/31/12
to
"Jac" :

> Je ne t'ai pas écrit.
> Oui, je sais où il est mais je peine à la voir sur ton cjoint.
> Je le vois mieux sur mon numéro d'octobre à moi que j'ai.

Je répète, écran 5" et j'ajoute SVGA.
Et même si le le branche sur un 50 pouces, ce sera toujours du 800*600.

--
Jac.

Anne G

unread,
Mar 31, 2012, 8:05:37 PM3/31/12
to
Le 31/03/12 10:03, Guitom a écrit :
> Le 31/03/2012 20:53, rosab précisa en Rot-13 ses visions :
>> Guitom a écrit :
>
> [...]
>>> Combien en trouverez-vous ?
>>>
>> donc 3
>
> Joli, tu as su les déceler !

Oui, mais alors, s'il y a bien un où je pensais dans le A, il y a deux !

Anne G

unread,
Mar 31, 2012, 10:10:13 PM3/31/12
to
Le 31/03/12 10:49, Olivier Miakinen a écrit :

>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>
> Là il m'a fallu une recherche un peu plus attentive, et à 300 % de zoom
> sur mon grand écran. Je dirais cinq ou dix minutes.

À quoi ça sert de zoomer sur une image bitmap alors que la résolution
est si basse ?
On agrandit des points, mais on n'a pas plus de détail.

D'ailleurs, pourquoi vous scannez à 72 dpi ?

Perso, même en ayant 13roté les réponses, je vois bien où ça pourrait
vaguement ressembler à un d.u.c.k., mais je ne jurerais de rien, et je
serais prête à en trouver 12 autres aussi peu évidents dans chacune des
images.

Guitom

unread,
Apr 1, 2012, 12:56:14 AM4/1/12
to
Le 01/04/2012 04:05, Anne G a écrit :
> Le 31/03/12 10:03, Guitom a écrit :
>> Le 31/03/2012 20:53, rosab précisa en Rot-13 ses visions :
>>> Guitom a écrit :
>>
>> [...]
>>>> Combien en trouverez-vous ?
>>>>
>>> donc 3
>>
>> Joli, tu as su les déceler !
>
> Oui, mais alors, s'il y a bien un où je pensais dans le A, il y a deux !

Non, bien qu'on puisse en avoir l'impression. Regarde bien. :-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 1, 2012, 1:04:35 AM4/1/12
to
Le 01/04/2012 06:10, Anne G a écrit :
> Le 31/03/12 10:49, Olivier Miakinen a écrit :
>
>>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>>
>> Là il m'a fallu une recherche un peu plus attentive, et à 300 % de zoom
>> sur mon grand écran. Je dirais cinq ou dix minutes.
>
> À quoi ça sert de zoomer sur une image bitmap alors que la résolution
> est si basse ?
> On agrandit des points, mais on n'a pas plus de détail.

Exact, mais de zoomer (par ex. à 200%) aide quand même.


> D'ailleurs, pourquoi vous scannez à 72 dpi ?

C'est que je récupère les couvertures via l'Internet, et c'est le mieux
que j'ai pu trouver. Je ne possède hélas pas les Trésors de Jac. par
exemple.
Parfois certaines images que j'ai récupérées ont une meilleure
résolution, tu pourras donc mieux apprécier les lettres :-)


> Perso, même en ayant 13roté les réponses, je vois bien où ça pourrait
> vaguement ressembler à un d.u.c.k., mais je ne jurerais de rien, et je
> serais prête à en trouver 12 autres aussi peu évidents dans chacune des
> images.

Là, tu exagères. Oui, il nous est arrivé (au moins) une fois sur une
dédicace, avec la résolution du départ, de ne pas parvenir à réellement
trancher qu'il était écrit D.U.C.K.
En dehors de ce cas particulier, on a le plaisir de chercher et parfois
de devoir aller jusqu'à "tordre l'image" (et se tordre le cou) pour en
révéler la signature. Ici c'est une série de ce genre, pour ceux qui
aiment ce genre de défi (dont moi).

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 1, 2012, 1:09:06 AM4/1/12
to
Le 31/03/2012 21:49, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 31/03/2012 05:19, Guitom a écrit :
>> Frjeiens en quête de pures sensations,
>>
>> Le cadeau du Père-McDuck (Don Rosa) :
>>
>> a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo
>
> Alors là, j'ai vraiment eu du bol. J'ai juste ouvert l'image en grand,
> j'ai regardé, et aussitôt j'ai vu un D.U.C.C ! Bon, le K et le point
> restants, il m'a fallu peut-être cinq secondes de plus pour les voir.

J'ai été assez long, quatre à cinq minutes. Je pensais même qu'il n'y
avait rien.


>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>
> Là il m'a fallu une recherche un peu plus attentive, et à 300 % de zoom
> sur mon grand écran. Je dirais cinq ou dix minutes.

Pour moi, c'est lui qui a été le plus dur à voir (faut dire que la
résolution est limite) : je m'y suis pris en trois fois, environ cinq
minutes par essai.

>> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7
>
> Et là, ça a été encore un peu plus dur. Cinq minutes à 200 % : rien ;
> dix minutes à 300 % : toujours rien ; je passe à 400 %, et là, paf !
> l'illumination. Mais j'ai quand même eu du bol de le trouver.

Assez rapidement (et effectivement par "élimination"), en un essai, mais
bien 5 minutes.


>> Combien en trouverez-vous ?
>
> Donc 3.
>
>> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.
>
> a) Gebvf batyrf rg har cunynatr.
> b) Qrf srhvyyrf, ceèf qr yn pnfdhrggr ebhtr rg qh gebap q'neoer.
> c) Yr unhg qh puncrnh qr Cvpfbh.

Bien vu !
Tes précisions ainsi données suffiront à ceux qui n'auront pas trouvé et
veulent la solution.
Je pourrai les révéler aussi en image s'il y a la demande.

--
Guitom

Anne G

unread,
Apr 1, 2012, 1:25:12 AM4/1/12
to
Le 31/03/12 22:04, Guitom a écrit :
Je ne sais pas s'il s'agit de calibration d'écran, de contraste ou
d'autre chose, mais je parie que si je publie une capture d'écran à 300%
de ce que je vois, personne ne verra rien.

Cela dit, les d.u.c.k. en noir sur fond blanc, je les vois sans problème.

Anne G

unread,
Apr 1, 2012, 1:26:22 AM4/1/12
to
Le 31/03/12 22:09, Guitom a écrit :
> Le 31/03/2012 21:49, Olivier Miakinen a écrit :

> Tes précisions ainsi données suffiront à ceux qui n'auront pas trouvé et
> veulent la solution.

Ben non.

> Je pourrai les révéler aussi en image s'il y a la demande.

Je n'en crois rien.

Jac

unread,
Apr 1, 2012, 3:46:12 AM4/1/12
to
"Anne G" :

> Le 31/03/12 22:09, Guitom a écrit :

>> Je pourrai les révéler aussi en image s'il y a la demande.
>
> Je n'en crois rien.

Ben si, il repasse par dessus avec une autre couleur.
D'autre part, le 3 a été révélé par Olivier et moi mais surtout par
rosab qui indique toute la procédure pour le voir.

P.S. Y'a des opticiens au Mexique ?

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 1, 2012, 3:47:54 AM4/1/12
to
"Jac" :

> Je répète, écran 5" et j'ajoute SVGA.
> Et même si le le branche sur un 50 pouces, ce sera toujours du
> 800*600.

J'y perds puisque l'image est en 900*590.

--

Guitom

unread,
Apr 1, 2012, 4:39:21 AM4/1/12
to
Le 01/04/2012 09:26, Anne G a écrit :
> Le 31/03/12 22:09, Guitom a écrit :
>> Le 31/03/2012 21:49, Olivier Miakinen a écrit :
>
>> Tes précisions ainsi données suffiront à ceux qui n'auront pas trouvé et
>> veulent la solution.
>
> Ben non.

Hé hé...

>> Je pourrai les révéler aussi en image s'il y a la demande.
>
> Je n'en crois rien.

Oh oh... madame demande à voir ;-)
Les images-solutions sont déjà prêtes, j'attends cependant encore un peu.
J'espère que le jeu-initiation que je viens de lancer te plaira plus.

:-)

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Apr 2, 2012, 8:29:17 AM4/2/12
to
Bonjour,

Le 01/04/2012 04:10, Anne G a écrit :
>
>>> b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb
>>
>> Là il m'a fallu une recherche un peu plus attentive, et à 300 % de zoom
>> sur mon grand écran. Je dirais cinq ou dix minutes.
>
> À quoi ça sert de zoomer sur une image bitmap alors que la résolution
> est si basse ?
> On agrandit des points, mais on n'a pas plus de détail.

Peut-être que je n'en aurais pas eu besoin quand j'avais 20 ans et une
vision de près excellente. Mais en prenant de l'âge je m'aperçois que
j'ai du mal à voir les détails trop petits.

> [...]
>
> Perso, même en ayant 13roté les réponses, je vois bien où ça pourrait
> vaguement ressembler à un d.u.c.k., mais je ne jurerais de rien, et je
> serais prête à en trouver 12 autres aussi peu évidents dans chacune des
> images.

Je ne suis pas d'accord. Une fois le D.U.C.K. trouvé, je n'ai plus
aucun doute sur sa réalité. En particulier on ne peut pas confondre
le K avec une autre lettre, et les quatre points sont toujours bien
visibles.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Guitom

unread,
Apr 2, 2012, 2:21:42 PM4/2/12
to
Alors comme ça tu n'arrives vraiment plus à voir le c) ?

T'es sûr de regarder au bon endroit ?

--
Guitom
(je pense poster les solutions mercredi matin)

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 6:05:29 PM4/2/12
to
"Guitom" :

Tiens, à l'occasion faudra que je te redemande une couverture (que je
n'ai pas retrouvée sur le Net et que tu possèdes)

Incroyable, je ne vois ce message du 31 que maintenant !
Vas-y, dis-moi tout !

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 6:06:49 PM4/2/12
to
"Guitom" :

Mais es-tu sūr de savoir oł il est ?
(tiens, je m'en vais lire mes mels privés)

J'ai bien dit qu''il y allait avoir du lourd. ;-)

Et encore un du 31 mais j'avais déją répondu !

--

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 6:11:29 PM4/2/12
to
"Guitom" :

>>> c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

> Alors comme ça tu n'arrives vraiment plus à voir le c) ?

Mais j'ai déjà répondu deux fois, j'ai même tiré mon chapeau !

> T'es sûr de regarder au bon endroit ?

T'es sûr de recevoir les messages ;-) ?
Je savais qu'en Suisse, ils n'étaient pas rapides mais ne je pensais pas
que les serveurs de news étaient pareils !

--
Jac.


Anne G

unread,
Apr 2, 2012, 6:24:34 PM4/2/12
to
Le 31/03/12 10:49, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 31/03/2012 05:19, Guitom a écrit :

>> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.

> c) Yr unhg qh puncrnh qr Cvpfbh.

Je lis "GRONIO"...

Olivier Miakinen

unread,
Apr 2, 2012, 7:10:54 PM4/2/12
to
Effectivement, on peut lire ça aussi. Plus exactement je peux lire
ONIO, et deviner où tu vois un G et un R. Eh bien le premier O, vu à
l'envers, est un D suivi d'un point. En continuant de droite à gauche
tu devrais pouvoir voir le U, puis le C et le K. Les points du C et
du K sont aux bons endroits, mais le point du U est décalé « sous »
le C (en supposant que tu as retourné l'image).

Anne G

unread,
Apr 2, 2012, 7:11:53 PM4/2/12
to
Le 02/04/12 17:10, Olivier Miakinen a écrit :

> (en supposant que tu as retourné l'image).

Dans tous les sens.

Anne G

unread,
Apr 2, 2012, 7:15:08 PM4/2/12
to
Le 02/04/12 17:10, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 03/04/2012 00:24, Anne G a écrit :
>> Le 31/03/12 10:49, Olivier Miakinen a écrit :
>>> Le 31/03/2012 05:19, Guitom a écrit :
>>
>>>> N'hésitez pas à "me préciser" votre réponse en privé ou en rot-13.
>>
>>> c) Yr unhg qh puncrnh qr Cvpfbh.
>>
>> Je lis "GRONIO"...
>
> Effectivement, on peut lire ça aussi. Plus exactement je peux lire
> ONIO, et deviner où tu vois un G et un R. Eh bien le premier O, vu à
> l'envers, est un D suivi d'un point. En continuant de droite à gauche
> tu devrais pouvoir voir le U, puis le C et le K.

OINRSP (ou R), lu à l'envers.

Par contre, il y a un joli petit coeur juste au-dessus.

Jac

unread,
Apr 2, 2012, 7:18:12 PM4/2/12
to
"Anne G" :

> Dans tous les sens.

Upside down suffit :)

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 3, 2012, 8:53:27 AM4/3/12
to
Je t'enverrai ça en privé (bientôt) ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 5, 2012, 5:19:26 AM4/5/12
to
Frjeiens qui furent en quête de pures sensations,


Plusieurs parmi vous ont réussi à trouver les trois dédicaces
dissimulées dans ces trois couvertures.

Couverture a) http://cjoint.com/?0CEl2afSdIo

Il fallait voir la dédicace D.U.C.K. sur les ongles (plus la phalange)
de la main droite du Rapetou nous faisant face (main sous la tête de Donald)


Couverture b) http://cjoint.com/?0CEl2AnLCeb

Couverture un peu floue, certes, mais on peut malgré tout localiser sans
équivoque la dédicace.
En image : http://cjoint.com/?0DflipMRtM0

Le zoom à 250% est utile ; on peut pinailler sur l'exact dessin du D et
du U, mais quand même...


Couverture c) http://cjoint.com/?0CEl228I5E7

Dédicace la plus "noyée" dans les détails (ici la coiffe), et peut-être
la plus difficile de la série.
En image : http://cjoint.com/?0DflpS2jOoR

Là aussi, un zoom d'au moins 300% est bien utile pour "confirmer" les
lettres pointées du D.U.C.K.

La série 2 pour bientôt, je vous laisse digérer celle-ci. ;-)

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 1:23:56 PM4/5/12
to

"Guitom" :

> En image : http://cjoint.com/?0DflpS2jOoR
>
> Là aussi, un zoom d'au moins 300% est bien utile pour "confirmer" les
> lettres pointées du D.U.C.K.

Celle-ci était (ama) très difficile à trouver.

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 5, 2012, 2:10:51 PM4/5/12
to
T'as encore rien vu ;-p

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 5, 2012, 2:25:05 PM4/5/12
to
"Guitom" :

> T'as encore rien vu ;-p

Bon, je vais chercher mes lunettes alors ;-)

--
Pas vrai, j'en ai pas.

Guitom

unread,
Apr 8, 2012, 4:54:10 AM4/8/12
to
Le 30/03/2012 13:49, j'ai écrit :
> Frjeiens en quête... de sensations fortes,
>
> Deux belles séries (de trois couvertures) vous attendent, avec un total
> de cinq dédicaces à trouver (y'en a une que je n'ai pas mais qui
> certainement n'existe pas... vous me direz).

Peut-être même six en tout ;-)

Bref, en attendant des lettres toutes fraîches pour le dialogue en
cours, voici mon cadeau pascal, le top du D.U.C.K. selon moi :

E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz

Bonnes fêtes à vous ! :-)

J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues,
ces sensations fortes.

--
Guitom
PS1 : en espérant que vous ne les connaissiez pas déjà
PS2 : il me reste encore quelques belles couvertures, mais là ce sont
pour moi les plus terribles (du très lourd).

oD

unread,
Apr 8, 2012, 1:12:47 PM4/8/12
to
Dans son message précédent, Guitom a écrit :
> Le 30/03/2012 13:49, j'ai écrit :
>> Frjeiens en quête... de sensations fortes,
>>
>> Deux belles séries (de trois couvertures) vous attendent, avec un total
>> de cinq dédicaces à trouver (y'en a une que je n'ai pas mais qui
>> certainement n'existe pas... vous me direz).
>
> Peut-être même six en tout ;-)
>
> Bref, en attendant des lettres toutes fraîches pour le dialogue en cours,
> voici mon cadeau pascal, le top du D.U.C.K. selon moi :
>
> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>
> Bonnes fêtes à vous ! :-)
>
> J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues, ces
> sensations fortes.

Je passe, et je viens de trouver le 2ème (j'ai trouvé ça beau,
presque). Pas vu les autres pour le moment.
Je repars (apéro à servir, tout ça...)


;oD
qui retourne à ses invités


Olivier Miakinen

unread,
Apr 8, 2012, 6:24:24 PM4/8/12
to
Salut !

Le 08/04/2012 10:54, Guitom a écrit :
>
> Bref, en attendant des lettres toutes fraîches pour le dialogue en
> cours, voici mon cadeau pascal, le top du D.U.C.K. selon moi :
>
> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz

Je viens de les enregistrer avant de les regarder. Je peux déjà dire
qu'il y a une particularité très amusante de ta numérotation, au point
que je me demande si tu l'as fait exprès. Je pense que oui, car sinon
ce serait vraiment trop extraordinaire (une chance sur dix-sept mille
environ).

Olivier Miakinen

unread,
Apr 8, 2012, 6:40:32 PM4/8/12
to
Le 08/04/2012 10:54, Guitom a écrit :
>
> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea

J'ai vu un certain nombre de C, et aussi deux UC, l'un tout petit
et sans points, et surtout où il est clair qu'il n'y a rien d'autre,
le second en plus gros, avec deux endroits possibles pour le D, mais
trop flou que que j'arrive à savoir si c'est un hasard ou si l'on
peut aussi y voir un K et quatre points.

Par ailleurs, il me semble avoir déjà lu cette histoire, quoique avec
un dessin très différent. Il y a un dissoutout de Géo Trouvetou, non ?

Olivier Miakinen

unread,
Apr 8, 2012, 6:48:05 PM4/8/12
to
Le 08/04/2012 10:54, Guitom a écrit :
>
> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL

Rien pour le moment.

Olivier Miakinen

unread,
Apr 8, 2012, 6:49:53 PM4/8/12
to
Le 09/04/2012 00:48, j'écrivais :
>>
>> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
>
> Rien pour le moment.

Mais les dessins de Don Rosa sont vraiment superbes !

Olivier Miakinen

unread,
Apr 8, 2012, 6:54:02 PM4/8/12
to
Le 08/04/2012 10:54, Guitom a écrit :
>
> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz

Rien vu non plus. Tu es sûr qu'il y en a ? ;-)

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 2:49:37 AM4/9/12
to
Le 08/04/2012 21:12, ;oD a écrit :
> Dans son message précédent, Guitom a écrit :
>> Le 30/03/2012 13:49, j'ai écrit :
>>> Frjeiens en quête... de sensations fortes,

>> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
>> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
>> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>>
>> Bonnes fêtes à vous ! :-)
>>
>> J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues,
>> ces sensations fortes.
>
> Je passe, et je viens de trouver le 2ème (j'ai trouvé ça beau, presque).
> Pas vu les autres pour le moment.
> Je repars (apéro à servir, tout ça...)

Salut !

Content de lire ta trouvaille, bravo pour cette entame.

J'espère que la soirée fut bonne, et modérée en chocolats... ;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 2:52:38 AM4/9/12
to
Le 09/04/2012 02:24, Olivier Miakinen a écrit :
> Salut !

Yo ! ;)
Allez... je te le dis... ça n'est rien à côté de la quête d'un œuf qui
compte, où la particularité est de l'ordre d'une chance sur cent
dix-sept mille.

--
Guitom
Si ça n'est pas du harcèlement, hein !?

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 2:55:13 AM4/9/12
to
Le 09/04/2012 02:40, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 08/04/2012 10:54, Guitom a écrit :
>>
>> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
>
> J'ai vu un certain nombre de C, et aussi deux UC, l'un tout petit
> et sans points, et surtout où il est clair qu'il n'y a rien d'autre,
> le second en plus gros, avec deux endroits possibles pour le D, mais
> trop flou que que j'arrive à savoir si c'est un hasard ou si l'on
> peut aussi y voir un K et quatre points.

J'avais eu la même "première observation".


> Par ailleurs, il me semble avoir déjà lu cette histoire, quoique avec
> un dessin très différent. Il y a un dissoutout de Géo Trouvetou, non ?

Je ne saurai te répondre ; peut-être Jac.-le-Trouvetou dans ses archives?


--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 2:57:14 AM4/9/12
to
Tu me fais sourire, car j'ai eu la même réflexion. A chercher le détail
on observe les détails et le soin apporté par Don Rosa. :)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 2:59:59 AM4/9/12
to
Je me suis rendu fou sur ces couvertures... Je vous les ai soigneusement
mises de côté pour décupler le plaisir des (c)joints.

L'effet semble partagé :)

--
Guitom
Hésitant avec l'écriture joints(c)

Guitom

unread,
Apr 9, 2012, 3:11:32 AM4/9/12
to
Le 09/04/2012 02:54, Olivier Miakinen a écrit :
Les solutions ici : http://cjoint.com/?0Djjjm*****

;-)

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 10, 2012, 3:20:37 AM4/10/12
to
Le 08/04/2012 12:54, j'ai lancé la 2e série :
> Le 30/03/2012 13:49, j'ai écrit :

> Peut-être même six en tout ;-)
>
> Bref, en attendant des lettres toutes fraîches pour le dialogue en
> cours, voici mon cadeau pascal, le top du D.U.C.K. selon moi :
>
> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>
> Bonnes fêtes à vous ! :-)
>
> J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues,
> ces sensations fortes.

Combien êtes-vous à penser "Don Rosa m'a tuer" ?

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 10, 2012, 8:21:19 AM4/10/12
to
Le 10/04/2012 11:20, je demandais :
> Le 08/04/2012 12:54, j'ai lancé la 2e série :
>> Le 30/03/2012 13:49, j'ai écrit :

>> Bref, en attendant des lettres toutes fraîches pour le dialogue en
>> cours, voici mon cadeau pascal, le top du D.U.C.K. selon moi :
>>
>> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
>> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
>> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>
> Combien êtes-vous à penser "Don Rosa m'a tuer" ?

Me'de, c'est p't'être même vrai !?

--
Guitom

Olivier Miakinen

unread,
Apr 10, 2012, 6:24:05 PM4/10/12
to
Le 10/04/2012 14:21, Guitom a écrit :
>>>
>>> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
>>> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
>>> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>>
>> Combien êtes-vous à penser "Don Rosa m'a tuer" ?
>
> Me'de, c'est p't'être même vrai !?

P't'être, oui... ! Bon, je ne suis pas repenché dessus par faute de
temps. Aussi, j'aurais bien voulu me remettre au n'œuf qui compte,
mais tous les articles ont disparu (ça fait déjà un mois ?)

Guitom

unread,
Apr 12, 2012, 1:10:28 AM4/12/12
to
Oui, même deux en fait ! :)

Je ferai une relance pour vos niouseurs, sachant que pour certaines
archives il faudra peut-être consulter GGroups ou un autre serveur (car
j'avais malgré tout donné plusieurs indices ça et là).

--
Guitom

oD

unread,
Apr 14, 2012, 4:08:13 PM4/14/12
to
Le 12/04/2012, Guitom a supposé :
Kikoo,

J'avais trouvé le D.U.C.K. pour F.
Un petit u, de grands C et K accolés, mais pas de D (enfin si, mais
parce que je voudrais que c'en soit un et pas parce que ça y ressemble
vraiment), et pas de point.
Et rien pour E, mais je vais chercher un peu ce soir.


;oD
qui repart demain, pour 1 semaine, et pour l'autre hémisphère


oD

unread,
Apr 14, 2012, 4:23:17 PM4/14/12
to
;oD a pensé très fort :

> Un petit u, de grands C et K accolés, mais pas de D (enfin si, mais parce que
> je voudrais que c'en soit un et pas parce que ça y ressemble vraiment), et
> pas de point.
... pour le G, j'avais oublié de le préciser.

> Et rien pour E, mais je vais chercher un peu ce soir.

Ah ben si, un beau "D.U.C.K" tout brulant (qui m'avait semblé d'abord
être un ".DU.C.K." mais en changeant de D ça va mieux ^^)

;oD
qui n'a presque pas à défaire la valise


oD

unread,
Apr 14, 2012, 4:43:36 PM4/14/12
to
;oD a utilisé son clavier pour écrire :
> ;oD a pensé très fort :
>
>> Un petit u, de grands C et K accolés, mais pas de D (enfin si, mais parce
>> que je voudrais que c'en soit un et pas parce que ça y ressemble vraiment),
>> et pas de point.
> ... pour le G, j'avais oublié de le préciser.

Euh... il peut y avoir 2 dédicaces dans le même dessin ?
L'une et l'autre sans point entre les lettres, alors je vais chercher
encore un peu.

;oD
dhv ceraq fba cvrq qr ibve Cvpfbh à y'brvy


Guitom

unread,
Apr 15, 2012, 3:34:38 AM4/15/12
to
Le 15 avr, 00:43, ;oD écrivit :

> >> Un petit u, de grands C et K accolés, mais pas de D (enfin si, mais parce
> >> que je voudrais que c'en soit un et pas parce que ça y ressemble vraiment),
> >> et pas de point.
> > ... pour le G, j'avais oublié de le préciser.
>
> Euh... il peut y avoir 2 dédicaces dans le même dessin ?
> L'une et l'autre sans point entre les lettres, alors je vais chercher
> encore un peu.

Bravo, tu as donc les dédicaces des deux premières couvertures, E et
F.

La G est pour moi de loin la plus dure : il y a bien les points, mais
l'écriture du " K. "est un peu discutable. La dédicace est bien là, ça
ne peut être un hasard, mais elle est difficile à voir.
J'attends les avis des autres, sinon on en bavardera en privé ;-)

Merci d'avoir donné ton avancement, en passant entre deux séjours.

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 16, 2012, 6:21:30 PM4/16/12
to
"Guitom" :

> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea

Vu, un. Le dissoutou, paru dans les TdP que j'avais préconisé comme
d'habitude et qu'OM avait acheté il me semble.

> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL

Vu, un.
Je ne vois pas quelle histoire c'est.

> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz

Vu, un mais il faut agrandir :)
Paru aussi dans les TdP.
>
> Bonnes fêtes à vous ! :-)

Merci, je penses que tu parlais de Pâques.
Je ne sais pas si c'est comme ça chez toi, mais on avait des oeufs, des
poules et des poissons en chocolat jusqu'à il y a deux ans. Maintenant,
ce ne sont plus que des Easter rabbits imbéciles.
Après la fête des mères et Halloween, ce sont les lapins crétins. Y'a
plus moyen d'être Français en France :-(

> J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues,
> ces sensations fortes.

Bof, la routine ;-))

--
Bon, je rigole...

Jac

unread,
Apr 16, 2012, 6:25:35 PM4/16/12
to
"Guitom" :
Eh ben, je viens de me rendre compte que j'ai répondu aux deux à la fois
;-)

--
Jac. , qui vérifie, euh, non, je vais en faire une énigme illico.

Jac

unread,
Apr 16, 2012, 6:28:03 PM4/16/12
to
"oD" :

> J'avais trouvé le D.U.C.K. pour F.
> Un petit u, de grands C et K accolés, mais pas de D (enfin si, mais
> parce que je voudrais que c'en soit un et pas parce que ça y ressemble
> vraiment), et pas de point.

Pourtant, celui-ci n'est pas comme l'argent, on le trouve là où le
proverbe le dit !

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 16, 2012, 7:13:24 PM4/16/12
to
"Jac" :

> je penses

Donc j'essuie.

--

Guitom

unread,
Apr 17, 2012, 1:58:52 AM4/17/12
to
Le 17/04/2012 02:21, Jac a écrit :
> "Guitom" :
>
>> E) http://cjoint.com/?0DikVt2K7ea
>
> Vu, un. Le dissoutou, paru dans les TdP que j'avais préconisé comme
> d'habitude et qu'OM avait acheté il me semble.
>
>> F) http://cjoint.com/?0DikYQQ4lnL
>
> Vu, un.
> Je ne vois pas quelle histoire c'est.
>
>> G) http://cjoint.com/?0DikZu4dFlz
>
> Vu, un mais il faut agrandir :)
> Paru aussi dans les TdP.

Je pensais vérifier tes propos par une PJ en PV, mais non.
Je pense toutefois que tu les as bel et bien trouvés alors *bravo* à
toi, tu es manifestement le premier de frje à avoir vu les trois.


>> Bonnes fêtes à vous ! :-)
>
> Merci, je penses que tu parlais de Pâques.
> Je ne sais pas si c'est comme ça chez toi, mais on avait des oeufs, des
> poules et des poissons en chocolat jusqu'à il y a deux ans. Maintenant,
> ce ne sont plus que des Easter rabbits imbéciles.
> Après la fête des mères et Halloween, ce sont les lapins crétins. Y'a
> plus moyen d'être Français en France :-(

Pas mal de lapins crétins ici aussi, aux côtés de
pseudo-poules-crétines. Le ridicule (d'aucuns diront le fun) n'a pas de
frontière, et pas de limite.

>> J'ai hâte d'avoir votre retour... et de savoir si vous les avez eues,
>> ces sensations fortes.
>
> Bof, la routine ;-))

Heureusement que tu me précises "rigoler" en signature.

--
Guitom

Guitom

unread,
Apr 17, 2012, 1:59:43 AM4/17/12
to
Le 17/04/2012 03:13, Jac a écrit :
> "Jac" :
>
>> je penses
>
> Donc j'essuie.

car tu panses...

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 17, 2012, 3:42:54 AM4/17/12
to
"Guitom" :

> Je pensais vérifier tes propos par une PJ en PV, mais non.
> Je pense toutefois que tu les as bel et bien trouvés alors *bravo* à
> toi, tu es manifestement le premier de frje à avoir vu les trois.

J'ai compris aussi Ahbon, Bienbien, [...], Faut et Groin.

--
Jac.


Guitom

unread,
Apr 17, 2012, 5:04:51 AM4/17/12
to
Tu crois ça ?, vraiment ?

--
Guitom
Pour le coup, certain que non.

Jac

unread,
Apr 17, 2012, 6:50:54 AM4/17/12
to
"Guitom" :

>> J'ai compris aussi Ahbon, Bienbien, [...], Faut et Groin.
>
> Tu crois ça ?, vraiment ?

J'ai compris que A ... G étaient les initiales des noms de fichiers et
que ça pouvait avoir une relation (pas ces mots, évidemment, le
principe) avec les coordonnées des mots de l'histoire d'oeufs, enfin, je
me comprends.

--
Jac.

Jac

unread,
Apr 17, 2012, 11:37:56 AM4/17/12
to
J'ai envoyé en privé par erreur dans la boîte aux lettres dont tu
n'ouvres jamais la porte ;-)
Je réitère donc :

> ;oD
> qui repart demain, pour 1 semaine, et pour l'autre hémisphère

Tu nous diras si l'eau tourne à l'envers dans les lavabos parce que
lorsque j'avais posé l'énigme, on m'avait répondu Coriolis pas assez
fort, forme de l'évier, toussa.
Lorque j'étais allé au Brésil, j'avais bien remarqué que le soleil
"tournait" à l'envers mais je n'avais pas fait attention aux lavabos !
Et à la Havane, j'ai pas vu si elle coulait droit, je n'ai vu ni eau ni
lavabo à part la mer dégueul, heu, le rivage de la ville où certains
arrivaient à pêcher des poissons entre les plastiques et les irisations
de fioul.

Jac.

Guitom

unread,
Apr 17, 2012, 2:39:45 PM4/17/12
to
Ahem...
Je ne me souviens m'être à nouveau posé la question en "revenant dans
l'hémisphère Nord" et je n'avais rien remarqué de différent.
Bref, je viens de faire se vider un demi-lavabo et le tourbillon d'eau
s'est écoulé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faut que je pense à renouveler l'expérience...

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 17, 2012, 6:49:35 PM4/17/12
to
"Guitom" :

> Je ne me souviens m'être à nouveau posé la question en "revenant dans
> l'hémisphère Nord" et je n'avais rien remarqué de différent.
> Bref, je viens de faire se vider un demi-lavabo et le tourbillon d'eau
> s'est écoulé dans le sens des aiguilles d'une montre.
> Faut que je pense à renouveler l'expérience...

Ça compte pas, chez toi, c'est la France :)
Tiens, tout à l'heure, je te mettrai une photo qui devrait te parler.

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 17, 2012, 11:57:48 PM4/17/12
to
Le 18/04/2012 02:49, Jac a écrit :
> "Guitom" :
>
>> Je ne me souviens m'être à nouveau posé la question en "revenant dans
>> l'hémisphère Nord" et je n'avais rien remarqué de différent.
>> Bref, je viens de faire se vider un demi-lavabo et le tourbillon d'eau
>> s'est écoulé dans le sens des aiguilles d'une montre.
>> Faut que je pense à renouveler l'expérience...
>
> Ça compte pas, chez toi, c'est la France :)

Beuh

> Tiens, tout à l'heure, je te mettrai une photo qui devrait te parler.

Meuh ?

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 18, 2012, 3:16:34 AM4/18/12
to
"Guitom" :

> Meuh ?

Coin !

--
Hi-Han.

Guitom

unread,
Apr 18, 2012, 3:44:07 AM4/18/12
to
Le 18/04/2012 11:16, Jac a écrit :
> "Guitom" :
>
>> Meuh ?
>
> Coin !

J'ai encore de belles séries D.U.C.K. mais je sens une certaine saturation.
Je les proposerai une fois la quête d'un œuf achevée.

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 18, 2012, 5:50:36 AM4/18/12
to
"Guitom" :

>> Ça compte pas, chez toi, c'est la France :)
>
> Beuh

La preuve, y'a un code à barres qui commence par 3 :
http://cjoint.com/?3DslQsWORO5
>
>> Tiens, tout à l'heure, je te mettrai une photo qui devrait te parler.
>
> Meuh ?

Deux pour le même prix !
http://cjoint.com/?3DslTMpe3e0

Et ça ne vient pas de l'aux champs du coin.
Par contre, on a du Dillon qui est le frangin du mari d'une copine à moi
que j'ai à Tours.

--
Jac.

Olivier Miakinen

unread,
Apr 18, 2012, 8:16:57 AM4/18/12
to
Le 18/04/2012 09:16, Jac a écrit :
>
>> Meuh ?
>
> Coin !

Pan !

Jac

unread,
Apr 18, 2012, 7:16:40 PM4/18/12
to
"Olivier Miakinen" :
J'avais écrit "Hi-Han" mais en signature :)

--

Guitom

unread,
Apr 18, 2012, 11:40:04 PM4/18/12
to
Le 18/04/2012 13:50, Jac a écrit :
> "Guitom" :
>
>>> Ça compte pas, chez toi, c'est la France :)
>>
>> Beuh
>
> La preuve, y'a un code à barres qui commence par 3 :
> http://cjoint.com/?3DslQsWORO5
>>
>>> Tiens, tout à l'heure, je te mettrai une photo qui devrait te parler.
>>
>> Meuh ?
>
> Deux pour le même prix !
> http://cjoint.com/?3DslTMpe3e0

Ok, mais ça fait quand même loin de chez moi tout ça. Tu m'aurais mis
une bouteille de Bourgogne que ça m'aurait davantage parlé ;-)

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 19, 2012, 3:32:20 AM4/19/12
to
"Guitom" :

> Ok, mais ça fait quand même loin de chez moi tout ça. Tu m'aurais mis
> une bouteille de Bourgogne que ça m'aurait davantage parlé ;-)

J'arrive jamais à me rappeler où tu es !

--
Jac.

Guitom

unread,
Apr 19, 2012, 3:53:13 AM4/19/12
to
M'enfin ! Chez moi !

--
Guitom

Jac

unread,
Apr 19, 2012, 4:25:41 AM4/19/12
to
"Guitom" :
Ah mais oui, suis-je bête !
Je pensais que tu étais au boulot, je me disais aussi...

--
Jac.

It is loading more messages.
0 new messages