[JYHAD]

Gaël FRUH

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà essyer de jouer un deck brujah
uniquement politique?

Ludiquement

Gaël

Ninmug

Ouaip j'ai joué ca une fois ou deux.
Et ca marchais correct, avec les Princes pas trop couteux Rake et Volker,
mais je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser ca pour faire un tres bon
deck, notamment avec Dominate que qques Vampires ont (Donal O'Connor,
Constanza Vinti, Tura Vaughn...).

J'ai pas plus d'info à te donner parce que ca commence à dater.

--
Encyclopedia Vampirica ... < http://www.multimania.com/nod >
"Chronique des Frères Ennemis" ... < #Enoch (IRC Undernet) >

Gaël FRUH <gael...@wanadoo.fr> a écrit dans l'article
<7u4itq$2vv$1...@wanadoo.fr>...

Philippe DUCHON

"Ninmug" <n...@multimania.com> writes:

> [...]
> Constanza Vinti, Tura Vaughn...).
>
> J'ai pas plus d'info à te donner parce que ca commence à dater.

Interessant... mais pourquoi vouloir le faire en Brujah ?

Il m'a toujours semble que les decks "politiques" avaient plus a
gagner a etre multi-clans... d'autant plus que les disciplines Brujah
ne sont pas tres utiles (en tout cas, Potence, je vois pas; Celerity,
certes, ca peut aider a passer en stealth...)

--

Philippe Duchon (duc...@labri.u-bordeaux.fr)

Philippe DUCHON

"Gaël FRUH" <gael...@wanadoo.fr> writes:

> Parce que j'aime bien les bruah et que je trouve cela plus spirit de ne
> jouer qu'un ou deux clans à la fois (le deuxième clan étant souvent la
> version antitribu du premier ou un clan qui colle dans le theme par exemple
> pour un deck italien:Lasombra + Giovanni) .

Hmm... Lasombra, c'est plutot Espagnol... mais bon.

Quant a jouer les Antitribu en meme temps que les Camarilla, c'est
certes plus efficaces, mais au niveau du theme, c'est un peu
discutable.

> Ok c'est pas utile pour le jeu mais c'est un bon moyen de bluffer... Qui en
> début de partie, phase critique entre toutes surtout pour un deck politique
> qui doit tout de suite prendre l'ascendant, vas aller défier un deck brujah
> justement à cause de célérité et potence?

Heu... un deck Potence-Fortitude de base ? (voire, pire,
Potence/Animalism/Fortitude). Ou alors, un vilain Tzimisce qui joue
Blood of Acid.

--

Philippe Duchon (duc...@labri.u-bordeaux.fr)

Gaël FRUH

> [...]

qui doit tout de suite prendre l'ascendant, vas aller défier un deck brujah
justement à cause de célérité et potence?

Gaël FRUH

Hmm... Lasombra, c'est plutot Espagnol... mais bon.

D'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'espagnol chez les lasombra, mais
le refuge de Lasombra en quand même en sicile...

>Quant a jouer les Antitribu en meme temps que les Camarilla, c'est
>certes plus efficaces, mais au niveau du theme, c'est un peu
>discutable.

Tout dépend, si tu considères que tu joues un "vieux" qui partcipe au jyhad
depuis longtemps il y a de forte chance qu'il soit pour quelque chose dans
la creation de ses 2 sectes en 1444 ou 1445 et donc il est a mon sens
logique qu'il continue a manipuler l'ensemble de ses pions qu'il aie choisit
le sabbat où la cam'

>Heu... un deck Potence-Fortitude de base ? (voire, pire,
>Potence/Animalism/Fortitude). Ou alors, un vilain Tzimisce qui joue
>Blood of Acid.

Oui effectivement... mais bon il ne faut pas oublier que dans une partie il
y a la proie et le predateur et qu'en général ton prédateur est aussi une
proie donc il faut qu'il choisse en debut de partie entre t'agresser au
risque de perdre son vampire (potence-celerite ca fait mal ) et se defendre
ou te bleeder... il faut donc durant la phase critique d'un jeu politique
(les 5 premiers tours a mon avis) etre suffisament bluffeur et ca passe.

Gaël :)