Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Taille du Houx

0 views
Skip to first unread message

Loiseau

unread,
Mar 21, 1999, 3:00:00 AM3/21/99
to
Bonjour,
Je débarque sur ce forum alors avant d'embêter tous le monde j'aimerai
savoir si il existe une FAQ.
J'ai un jardin entouré d'une haie rustique constitué de chênes, hêtres
et frênes, et surtout de beaucoup de houx ayant une hauteur de 4à 8m.
J'aimerai favoriser l'épaississement des ces houx tout en en limitant la
hauteur à 3m - 3m50 environ.
Comment dois-je les tailler et à quelle période? (je suis en Auvergne à
700m d'altitude).
Un étêtage des troncs favorisera t-il le développements de rejets à la
base?
Ensuite, peut-on les dresser au taille haie comme on le fait pour des
lauriers ou des thuyas.
Comment faire des boutures de manière à boucher les trous de la haie?
Merci de me faire profiter de votre connaissance. (sur le forum ou par
mail).
Amitiés.

Nicolas Vasic

unread,
Mar 22, 1999, 3:00:00 AM3/22/99
to
Hello

>J'ai un jardin entouré d'une haie rustique constitué de chênes, hêtres
>et frênes, et surtout de beaucoup de houx ayant une hauteur de 4à 8m.
>J'aimerai favoriser l'épaississement des ces houx tout en en limitant la
>hauteur à 3m - 3m50 environ.
>Comment dois-je les tailler et à quelle période? (je suis en Auvergne à
>700m d'altitude).

Il n'y a pas spécialement de période. Si tu veux que tes houx
épaississent, il faut absolument leur donner plus de lumière, à savoir
élaguer les arbres qui les en privent.

Pour le reste, tu les taille à la cisaille.

>Un étêtage des troncs favorisera t-il le développements de rejets à la
>base?

Non. Tu perdrais des années car les houx poussent lentement et ça ne
les rendrait pas plus beaux, car ils n'auraient toujours pas plus de
lumière.

Les feuilles sont des cellules photo...iques, et les plantes n'ont
aucune raison d'en porter plus que la lumière environnante le
nécéssite.

Amicalement
Nicolas


jean-louis Vignaud

unread,
Mar 22, 1999, 3:00:00 AM3/22/99
to

Loiseau a écrit dans le message <36F566E6...@club-internet.fr>...

>Bonjour,
>Je débarque sur ce forum alors avant d'embêter tous le monde j'aimerai


pose d'abord ta tronçonneuse,
ici on plante
Amicalement,
Arboretum du Chêne-Vert
http://www.lechenevert.com/arboretum

Le site d'échange de plantes
http://www.lechenevert.com/echangesplantes


Loiseau

unread,
Mar 22, 1999, 3:00:00 AM3/22/99
to
Nicolas Vasic a écrit :

> Hello n'y a pas spécialement de période. Si tu veux que tes houx


> épaississent, il faut absolument leur donner plus de lumière, à savoir

> élaguer les arbres qui les en privent....
>

Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de problèmes de lumière parce que
les autres arbres sont très clairsemés le long de la haie, et je ne tient pas
à avoir une haie de plus de 4 m donc de toute façon il faudra que je limite
le développement en hauteur des houx et des frênes, je ne conserverai que les
chênes et les hêtres (env. 20 m) tel qu'ils sont.
Amitiés.


0 new messages