lame pour tondeuse robot

jdanield

C'est toujours pour ma tondeuse macallister mrmp25... je rappelle que je
l'ai achetée d'occasion pour 100€...

elle n'était pas pourvue d'une lame standard, mais d'une lame à 4 pales
dans ce genre:

https://adepem.sirv.com/products/hd/138/138861-lame-4-dents-degal230mm-trouegal25mm.jpg

cette lame fonctionne, elle est facile à affûter (à la meule), mais il
faut quand même le faire assez souvent et elle n'est pas très efficace.

Une tondeuse robot ne tourne pas très vite, elle n'enlève donc pas
beaucoup d'herbe à chaque fois. Je me demande parfois si le "roulage"
n'est pas aussi efficace que la coupe :-(.

Après affûtage, ça coupe quand même mieux.

Mais je me demande si la lame d'origine ne serait pas plus efficace (12
lames)

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZCmBSZwBwPeqtDOOLG8e8nOgMSdVLkmzUV

par contre les lames ne semblent pas interchangeables, sauf bricolage.
Le disque valant une soixantaine d'euros, est-ce que ça vaut le coup?

(adapter ça ne doit pas être trop difficile:
https://www.amazon.fr/Bogvetra-Universelles-Tondeuses-Robotiques-Husqvarna/dp/B0BWDXGDQ9)

merci
jdd
--