escale

chebol

Dans mon jardin, près de Paris, cet oiseau s'est arrêté pour se
ravitailler:)

https://www.cjoint.com/c/LCiiCBZDaCg

Quel est son nom ?

Merci !

Zaza

chebol a écrit :
Un epervier ?

jean b.

chebol <che...@free.fr> écrivait :

> https://www.cjoint.com/c/LCiiCBZDaCg
>
> Quel est son nom ?

Épervier d'Europe, sans doute, oui.

--
jean b.

chebol

Merci, il faisait environ 40 cm!

jdd

surtout je n'en ai jamais vu au sol :-)

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Jacques DASSIÉ

chebol a couché sur son écran :
Je pense que c'est le même que mes petits éperviers :

https://archaero.com/TAMPON/Eperviers.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

capfree

capfree

Le 08/03/2022 à 09:32, chebol a écrit :

> Bonjour,
> Dans mon jardin, près de Paris, cet oiseau s'est arrêté pour se
> ravitailler:)

Vous savez ce qu'il mange?
Des rouges-gorge, des pinsons des arbres, des mésanges bleue ou
charbonnière, et quand il y en a, des chardonnerets

https://www.cjoint.com/c/LCivvCkyWmh

https://www.cjoint.com/c/LCivBs0M3wh

https://www.cjoint.com/c/LCivxtUgYFh

--
capfree

capfree

> chebol a couché sur son écran :

> Je pense que c'est le même que mes petits éperviers :
>
> https://archaero.com/TAMPON/Eperviers.jpg

De grands yeux, regardant de face, ce sont des chouettes de hibou ;-)

--
capfree - huant!

chebol

> chebol a couché sur son écran :

> Je pense que c'est le même que mes petits éperviers :
>
> https://archaero.com/TAMPON/Eperviers.jpg

Pas les mêmes yeux !

Jacques DASSIÉ

capfree a formulé la demande :
Je pense que tu fais erreur. (:-o)

Les épervier ont une positionn oblique des yeux, intermédiaire entre
faciale et latérale. Ce ne sont absolument pas des chouettes ou des
hiboux.

Généralement, je vérifie toujours avant de poster.
Mais je peux commettre une erreur...

https://archaero.com/TAMPON/Epervier-Europe.jpg