Que faire du crottin de cheval

Mr Mac Gregor

J'ai récupéré une brouettée de crottin de cheval autour de mon jardin,
comment l'utiliser pour améliorer mes cultures ?

--
Mr Mc Gregor

kalimbra

Le 25/09/2023 à 09:53, Mr Mac Gregor a écrit :

> J'ai récupéré une brouettée de crottin de cheval autour de mon jardin,
> comment l'utiliser pour améliorer mes cultures ?

Si vous avez un composteur, vous pouvez le mettre dedans.

Sinon vous en mettez au pied des cultures que vous voulez améliorer (pas
en trop grande quantité quand même) et la pluie fera le reste.

Mon grand-père faisait ça avec ses fraisiers, avant de mettre du paillage.

Cémoi

Le 25/09/2023 à 09:53, Mr Mac Gregor a écrit :

> J'ai récupéré une brouettée de crottin de cheval autour de mon jardin,
> comment l'utiliser pour améliorer mes cultures ?

Il ne faut jamais enterrer du fumier frais, et en surface c'est guère
mieux. Le mieux est de le laisser mûrir, ensuite soit vous l'épandez en
surface au pied des cultures soit vous l'incorporez à la terre avant de
semer ou repiquer. Pour le laisser mûrir j'aurais envie de dire qu'une
durée de 6 mois mini est nécessaire, en essayant de lui conserver un peu
d'humidité.

Mr Mac Gregor

dim. 15 oct. 2023, Cémoi <lt1...@nospam.free.fr> disait :
Merci