drôles de salades

Cémoi

Bonjour à tous,

j'ai tenté de préparer des semis de salades en intérieur dans du terreau
pour semis de manière à avoir rapidement des plants à repiquer facilement.
J'ai donc dispersé mes graines sur un lit de terreau et j'ai recouvert
de quelques millimètres dudit terreau et arrosé sans noyer ni inonder.
Et voilà qu'au bout de quelques jours je me retrouve avec des "cheveux",
un peu comme quand les gamins font pousser des lentilles dans du coton
humide, les pousses font plus de 4 cm de long ! Ce sont deux variétés de
printemps (Reine de mai et une Batavia précoce).
Avez vous déjà vu cela ?
De quoi est ce que cela peut venir ? Trop de chaleur (ma pièce est à
environ 21 °C) ? trop d'eau ? terreau inadapté ?
Je pense que mon semis est fichu. Qu'en pensez vous ?
Est ce que ces variétés de printemps sont inadaptés à cette méthode de
semis ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,

LT

Edwige.

Le Sat, 12 Mar 2022 09:04:11 +0100, Cémoi <lt1...@nospam.free.fr> a
écrit :

>Bonjour à tous,

Bonjour,

Je dirais que les plantules manquaient de lumière et ont eu un peu
trop chaud.
Essayez à un autre emplacement.

>Cordialement,

Pareil.

Cémoi

Le 13/03/2022 à 17:43, Edwige. a écrit :

> Bonjour,

Hello ! :)

> Je dirais que les plantules manquaient de lumière et ont eu un peu

Devant une fenêtre sans le moindre obstacle, mes tomates au même endroit
se portent bien (malgré mon retard), donc je doute que ce soit la cause.

> trop chaud.

Je pense à cela aussi.
Pour les Reines de mai, elle sont aussi dites "de pleine terre" et je me
demande si ce n'est pas le terreau qui est trop "riche", ou qui a
favorisé une croissance trop rapide.

> Essayez à un autre emplacement.

Je n'en ai pas trop de disponible, je vais voir ce que je peu faire. Je
vais tenter dans de la pleine terre en récupérant une taupinière,
toujours en intérieur.

> Pareil.

Merci pour votre réponse.
Bonne saison au potager :)