rempotage olivier

momo

Il y a un an, on m'a offert un petit olivier en pôt. Il fait environ 30 cm
de haut (je l'ai rentré dans le salon pendant l'hiver)
Son pot commence à être trop petit et je voudrait le rempoter dans un plus
grand. La terre "d'origine" est trés fine, trés dure avec quelques cailloux
dedans.
Qu'est ce que je dois prendre comme terre? (et est-ce que du terreau de
rempotage tout bête suffirait?)
merci

Christine

momo a émis l'idée suivante :

Bonjour,
Quand j'ai rempoté le mien, on m'a conseillé à la jardinerie de prendre
un sac de terre pour agrumes. J'ai suivi leurs conseils et mon olivier
en pot se porte bien.
Christine

--
Christine

g.fuzillier

"momo" <momo@yahoo> a écrit dans le message de news:
4408...@news.sncf.fr...
> Franchement ne te fais pas trop souci sur quelle terre rempoter ton
> olivier,
un olivier est très coriace et quasiment increvable ! Mélange de la terre
ordinaire avec un peu de terreau, tu peux laisser les cailloux ou en mettre
sur le dessus, arrose bien au départ et met le dehors au soleil dès
maintenant (en le rentrant par prudence en cas de gelées). Un olivier a
besoin du froid hivernal, sans doute que l'hiver dans ton salon ne lui a pas
fait le plus grand bien aussi il peut être prudent de ne pas le mettre au
froid d'un coup. Surveille s'il n'a pas pris des cochenilles. L'année
prochaine laisse le avoir froid mais garde le à l'abri des intempéries et
d'une trop grande humidité. Chez moi ils résistent jusqu'à -15°, voire plus,
par contre il peut faire 10 à 15 dans la journée en plein hiver et il fait
sec.
Claire du Sud

g.fuzillier

"Christine" <ch_re...@bluewin.ch.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.1bf97d639...@bluewin.ch.invalid...
Sûr qu'à la jardinerie on ne te conseilleras pas de la terre de jardin, mais
franchement le terreau pour agrumes, ça coûte cher et l'olivier s'en fout,
regarde dans quoi il pousse l'olivier, dans de la terre sèche et des
cailloux, alors le terreau pour agrumes...
Disons que dans un pot il lui faut un peu de terreau, d'accord.
Claire

momo

merci pour ces infos
et l'hiver prochain, je le laisserait dehors car effectivement, à
l'interieur, il a perdu pas mal de feuilles!

ClaudeG

> [...]
> cailloux, alors le terreau pour agrumes...
> Disons que dans un pot il lui faut un peu de terreau, d'accord.

Bonsoir,

C'est vrai que l'olivier se contente de peu , mais il est comme tout le
monde; il aime bien une petite gaterie de temps en temps.
Un peu d'apport d'engrai lui fera le plus grand plaisir.

Claude