l'arrosage est il utile dans ce cas?

jdd

Ma pelouse est cramée. J'ai arrêté la tondeuse robot qui n'avait rien à
tondre.

j'ai semé des graines d'herbe, arrosé tous les soir pendant une semaine,
nada...

aujourd'hui il pleut, mais ça ne va pas durer.

est-ce qu'il peut être utile d'arroser tous les soirs (avec graines et
fertilisant) pendant une heure les 100m² les plus touchés? Pendant
combien de temps? je ne voudrais pas non plus que ça me coûte un bras :-(

il faudrait acheter une vanne à minuterie et un tuyau d'arrosage percé.

vue la sécheresse je ne peux pas arroser plus

sinon j'attends l'automne...

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

Pascal

A part le fait qu'arroser de la pelouse me paraît être une aberration, à
plus forte raison en ajoutant de la chimie, je ne vois pas.

jdd

Le 29/07/2022 à 10:29, Pascal a écrit :
> A part le fait qu'arroser de la pelouse me paraît être une aberration,

pourquoi? les golfs font ça toux les jours. Auhourd'hui il a plus pour
la première fois depuis des semaines et la météo ne prévoit que ça se
répète avant longtemps :-(

> plus forte raison en ajoutant de la chimie, je ne vois pas.

pas de la chimie, plutôt du compost, de quoi refaire vivre les
micro-organismes.

actuellement, elle est comme ça:

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/CaLMF7ZNNTGqDKM

yamo'

Salut,
jdd a tapoté le 29/07/2022 11:10:

> pourquoi? les golfs font ça toux les jours. Auhourd'hui il a plus pour
> la première fois depuis des semaines et la météo ne prévoit que ça se
> répète avant longtemps :-(

Seulement quelques petites parties du parcours (les greens et les
départs) sinon ils ont intérêt à avoir un point de captage ou des
étendues d'eau à pomper...

Là où je joue il n'y plus beaucoup d'herbe sauf sur les départs et les
greens. Je serais le premier choqué si le golf gaspillait de l'eau sur
50 hectares...

Ta pelouse n'est pas en accès payant, elle va repousser toute seule
quand les conditions seront réunies.
--
Stéphane

jdd

Le 29/07/2022 à 22:50, "Benoît L." a écrit :

> À l’américaine : de la teinture verte.
> <https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=green+grass+dye>

ah oui, pas mal...

merci :-)))

Dom Féranpière©®

A jdd et à tous les lecteurs de passage

“Alternatives au gazon”, les remèdes d’Olivier Filippi face à la
canicule
https://www.telerama.fr/livre/alternatives-au-gazon-les-remedes-d-
olivier-filippi-face-a-la-canicule-7011442.php

Alternatives au gazon
https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-
jardin/ficheconseil/alternative-au-gazon-10-couvre-sols/

--
Dom Féranpière©®
La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon !

Markorki

"Benoît L." wrote:
> Après mûre réflexion, le 30 juillet 2022 à 08:09, jdd eu l'idée
> d'écrire :

> Ça a quand même un défaut : l’herbe est toujours fragile et se casse
> quand on marche dessus. Le truc des pros : après la teinture, humidifier
> régulièrement le support. En plus la couleur tient plus longtemps. :)

y a-t-il mention de toxicité, de biodégrdabilité ?

gasp, voilà que je pose des questions d'ayatollah punitif...

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)

jdd

Le 05/08/2022 à 10:55, Dom Féranpière©® a écrit :

> Alternatives au gazon
> https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/ficheconseil/alternative-au-gazon-10-couvre-sols/

je relève

Herniaria glabra - Turquette
https://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-couvre-sols/herniaria-glabra.html

qui semble parfaitement correspondre à mon jardin, en tout cas pour
toute la partie où la tondeuse ne peut pas passer (hors périmètre)

à votre avis, ce type de plante peut-elle résister aux herbes qui sont
déjà en place?

merci
jdd
--