Plante envahissante comment s'en débarrasser ?

Gromit

http://cjoint.com/?gkq16KJfxk
C'est un genre de mousse je crois, on en trouve en pot dans les
jardineries mais je voudrais savoir comment l'éradiquer car elle envahit
ma pelouse
Merci

Vignaud-Saunois

jardiner
--
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert,
http://www.arboretum-chene-vert.fr,

Caryl

Ca me semble être du lysimaque. Tu devrais avoir bientôt d'adorables fleurs
jaunes. Moi j'enlèverais la pelouse qui est autour... ;-)
http://cjoint.com/?gkungpu2BE
Mais si tu veux vraiment t'en débarasser, arrache le à la main. Que veux-tu
faire d'autre ?

Claire

Rémi Fasollasi

Caryl wrote:

> Ca me semble être du lysimaque. Tu devrais avoir bientôt d'adorables
> fleurs jaunes.

Elles commencent à fleurir chez moi, elles sont partout ou je ne les enlève
pas.

> Moi j'enlèverais la pelouse qui est autour... ;-)

:-))
Chacun ses goûts, on peut aussi semer du ray-grass italien quadriploïde et
dépenser une fortune en pétrole pour le tondre tous les 2 jours, j'ai une
pelouse un peu envahie par pas mal de plantes dont cette lysimiaque
numullaire, du trèfle blanc et autres adventices bienvenues.

J'en plante souvent autour de massifs, ça reprend en un clin d'oeil et ça
assure une continuité, les massifs n'ont pas l'air d'être trop découpés
artificiellement.de la pelouse autour

> http://cjoint.com/?gkungpu2BE
> Mais si tu veux vraiment t'en débarasser, arrache le à la main. Que
> veux-tu faire d'autre ?

Tout rebêcher et resemer de la pelouse pour terrain de foot.

Olivier Gaubert

Le Tue, 10 Jun 2008 16:57:31 +0200, Gromit
<"reglisse"@free\"invalid\".fr> a écrit :

C'est pas une mousse mais de l'helxine (Soleirolia soleirolii), petite
plante corse idéale comme couvre-sol, mais en effet une fois
installée, elle reste !

Olivier
--
http://nothofagus.free.fr
http://florenligne.free.fr

Gromit

Olivier Gaubert a écrit :
Bon ben alors je vais m'y habituer, peut être qu'elle résistera mieux
que le gazon dans les zones à l'ombre
Merci à tous

Olivier Gaubert

Le Tue, 10 Jun 2008 22:53:11 +0200, Gromit

<"reglisse"@free\"invalid\".fr> a écrit :

>Bon ben alors je vais m'y habituer, peut être qu'elle résistera mieux
>que le gazon dans les zones à l'ombre

oui

martl...@gmail.com

Alors moi ce sont des lysimaques fleurs avec des racines énormes, et qui se resème partout, vous pouvez les arracher, mais les racines si petites soient-elles refont des fleurs très vite.
On me les a données et c'est un cadeau empoisonné !!!!! Jolies 15 J.et ensuite
si quelqu'un avait une solution, je suis prenneur !!
Par contre les rampantes très jolies et en grande vasque c'est magnifique et retombant.

annick.l...@gmail.com

bilou

Ressusciter après 12 ans un message dont le lien est périmé
ça ressemble fort a du foutage de G.

Dominique

Le 16/08/2020 à 11:03, bilou a écrit :

> Ressusciter après 12 ans un message dont le lien est périmé
> ça ressemble fort a du foutage de G.

Je ne crois pas. Ça arrive sur d'autres forums pour des raisons qui
m'échappent.

--
Dominique
Esto quod es

MJ PLA

Je confirme qu elle est vraiment envahissante chez moi en Bretagne l année dernière je n avais rien et là j en ai partout