Semences périmées depuis longtemps : quels sont les risques ?

Bernard

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a une dizaine d'années, un sac de 10 Kg de graines de
sarrasin pour l'utiliser comme traitement biologique dans mon jardin. Je
l'ai utilisé, apparemment avec succès, durant 3 saisons, puis j'ai
oublié le sac dans ma cave. La date limite d'utilisation est dépassée
depuis au moins 5 ans, mais, à l'oeil les graines paraissent saines.
J'imagine que principal risque est qu'une faible proportion des graines
vont germer... mais alors il suffirait de semer plus densément ?
Ou bien est-ce que je risque d'introduire des maladies cryptogamiques
pour les cultures qui doivent venir derrière ?

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expériences.

Bernard

Winnt

Le seul risque qu'il y a c'est que rien ou presque ne pousse.
S'il y avait dû y avoir des champignons, ils seraient apparu depuis longtemps.

Winnt
--
Winnt <wi...@shea-edriuviel.net>

Attila

Bonsoir, un test simple à faire. Tu mets une dizaine de graines dans du
coton humide posé sur une assiette. Tu mets ça derrière une fenêtre et
tu vois si ça germe.

Cordialement.