petit cafard doré

Max

Jul 23, 2006, 9:00:30 AM7/23/06
depuis 2 semaines des petits "cafards dorés" envahissent mon jardin et
ma maison se trouvant près des fenetres ou sur les mobiliers de
jardin.
Ces sont de toutes petites betes qui courent très vite.
J'ai essayé de m'en débarasser avec un insecticide cependant les
betes persistent.
J'ai l'impression que avec la chaleur elles sont de plus en plus
nombreuses!
Sauriez-vous me dire d'où proviennent ces betes? (une plante
particulière) et comment s'en débarasser?
Voici l'image d'une bete qui pourrait ressembler à l'insecte en
question: http://evariste.hautetfort.com/images/medium_cafard.jpg
Cordialement
Max

Laurent Ginarouge

Jul 23, 2006, 9:14:45 AM7/23/06

"Max" <viu...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1153659630.1...@m79g2000cwm.googlegroups.com...
___________________________

J'ai les mêmes, ils font partie de la famille des cafards effectivement.
Ceux du jardins, sont plus dorés que sur l'illustration jointe.
C'est vrai que cette année ils ont tendance à rentrer dans l'habitat.
Mais j'en ignore le nom.
Mettre un poduit type "Baygon vert" ( vous vous rappelez la pub ) sur le
sol, près des murs, il laisse des microcristaux d'insecticide sur les sols
ou les ignorer en en écrasant un occasionellement ;-)
--
DenisD-31
qui aime bien Laurent Ginarouge

Laurent Ginarouge

Jul 23, 2006, 9:42:52 AM7/23/06

"Laurent Ginarouge" <laurent.ginarouge@c'est.très.bon.fr> a écrit dans le
message de news: 44c37648$0$7761$7a62...@news.club-internet.fr...

Ectobius pallidus, semblerait correspondre assez.
http://perso.orange.fr/insectes.net/blattes/bla2.html
Voir "Ne pas confondre"

lebruant

Jul 23, 2006, 2:00:40 PM7/23/06
et de façon BIOLOGIQUE , quel est le reméde . L'insecticide a des effets
nocifs pour tous ! S'il existe une alternative plus intéressante, elle est à
proposer
Rustica à une certaine époque proposer la solution " ancienne" (
insecticides et autres saloperies) et proposait une solution moins nocive
pour tous.

"Laurent Ginarouge" <laurent.ginarouge@c'est.très.bon.fr> a écrit dans le
message de news: 44c37cdf$0$7764$7a62...@news.club-internet.fr...

Christian TREDEZ

Jul 23, 2006, 2:09:00 PM7/23/06
et de façon BIOLOGIQUE , quel est le reméde . L'insecticide a des effets
nocifs pour tous ! S'il existe une alternative plus intéressante, elle est à
proposer
Rustica à une certaine époque proposait la solution " ancienne" (
insecticides et autres saloperies) et proposait une solution moins nocive
pour tous.et que l'on appelle "
BIO "

"Max" <viu...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1153659630.1...@m79g2000cwm.googlegroups.com...

sophie

Mar 23, 2013, 8:48:05 PM3/23/13
ces cafards sont attirés par la lumière contrairement aux cafards des maisons. Il faudrait que quelqu'un nous fabrique un piège électrique comme il en existe déjà pour les insectes volants mais là qui les électrocute sur le sol du dispositif. Et que l'appareil puisse rester dehors sans problème!!!! Ils envahissent la France!!! Allez les bricoleurs à vos outils!!! CA pourrait rapporter gros, personne n'a fait cela jusqu'à présent!!