acer palmatum???

felt frederic

Je me suis procuré 2 érables: - 1 acer palmatum nishiki gawa et - 1 acer
palmatum shin. deshohjo, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire s'ils
peuvent facilement être greffés et s'ils se prête facilement à la culture en
bonsaï.
D'avance merci.. :) :) :)

Jean-Christophe Godart

In article <9pi9mc$2j3$1...@wanadoo.fr>,
"felt frederic" <Felt.f...@wanadoo.fr> wrote:

Ces deux variétés conviennent très bien au bonsai et ont des caractéristiques
très intéressantes : écorce rugeuse pour A. p. 'nishiki gawa' et feuilles rouges
vif au printemps pour A. p. 'shin deshohjo'.

Pour la greffe, je n'ai jamais pratiqué, mais l'ai vu faire et ca ne semble pas
du tout évident pour qui n'a jamais greffé. Il faut le tour de main pour les
réussir. Je te conseille de demander à Guy Maillot, un pro expert en la matière
: http://www.maillot-bonsai.com/
--
Jean-Christophe Godart, Wavre, Belgium, USDA Zone 8a
jc(AT)freesoft(DOT)be http://www.multimania.com/jcbonsai/

Michele Morin

"felt frederic" <Felt.f...@wanadoo.fr>a écrit :

Tu as 2 variétés qui ont chacune un intérêt immédiat la première par son écorce
et la seconde par la couleur de son feuillage. Par dessus le marché les acer
palmatum ont un feuillage idéal comme proportion pour le bonsaï.
Alors, pourquoi les greffer ? Avec quoi ?
J'avoue ne pas comprendre.

Amicalement.
Michèle

NEF Jean-Christophe

Hello, !
Si tu désires te lancer dans la production de masse, de ces variétés, je
peux te dire qu'un pro de hollande, que j'ai visité il y a qq années,
obtenait difficilement un taux de réussite de plus de 70%, alors, bon
courrage! personellement, j'y ai renoncé, mais celà ne dois pas te
décourrager! au contraire, c'est peut-être un défi à relever, tu en es seul
juje . ;o))

Amicalement, J.C. NEF

"felt frederic" <Felt.f...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
9pi9mc$2j3$1...@wanadoo.fr...

maillot guy

Le greffage aurait un intérêt pour la création de branches ou de racines
Nishiki gawa est un similaire de arakawa vous pouvez le multiplier par
bouture de printemps.

Guy Maillot.
http://www.maillot-bonsai.com