les acer palmatum

maillot guy

ViergeJe suis à la recherche de greffons (morceau de tige de 10 à X
centimètres diamètre mini une allumette)
d acer palmatum en variété peu communes merci de vos contacts

seb

Je peux avoir differentes tailles de greffons de "sango kaku" " dissectum
atropurureum" et d'autres varietés dont j'ai oublié le nom.
J'habite dans le Vaucluse.

Seb
"maillot guy" <Bonsai....@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
92r7an$8f7$1...@wanadoo.fr...

Jean-Christophe Godart

In article <92r7an$8f7$1...@wanadoo.fr>, "maillot guy" <Bonsai....@wanadoo.fr>
wrote:

> ViergeJe suis à la recherche de greffons (morceau de tige de 10 à X
> centimètres diamètre mini une allumette)
> d acer palmatum en variété peu communes merci de vos contacts

A mon avis, le mieux est de faire un tour dans les arboretums.
J'en connais aux Pays-Bas ainsi quelques passionés et pros collectionneurs
d'Acer palmatum en Belgique.
Aussi non j'ai un A. p. "Kashima" et aussi A. p. "Arakawa", A. p. "Kiyohime" qui
sont des variétés plus communes. Pour greffer un "Kashima", il faut vraiment le
tour de main car les branches sont très fines (plus fines qu'un "Kiyohime").
--
Jean-Christophe Godart, Wavre, Belgium, USDA Zone 8a
mailto:j...@freesoft.be http://www.multimania.com/jcbonsai/

maillot guy

Merci beaucoup mais je possède déjà hélas 443 variétés de acer palmatum que
je multiplie a ma pépinière de relevant 01
le greffage n'est pas facile il faut greffer fin donc tres petit porte
greffe et^petit greffon
cette année je dois en greffer 10000
je pars la semaine prochaine pour le japon en chercher de nouveaux hybrides
ma recherche peut vous paraitre bizarre étant donné la quantité de variété
que je possède mais on sait jamais des fois qu un autre collectionneur lise
le forum
si vous desirez des infos sur le mode de greffage pas de problèmes je pense
pouvoir vous répondre et pour ceux qui me disent tous le temps pourquoi pas
en boutures ?
eh bien par ce que seul une petite dizaine de variété se bouturent bien
hélas les autres racinent mais végétent.