Sur l'album de la Comtesse (was: [AAD] Création groupe fr.soc.esoterisme)

Olivier Miakinen

[copie et suivi vers fr.rec.humour]

Le 24/11/2023 15:52, Chris a écrit :

>> Antisémite !
>
> MDR
> Je serais plutôt anti antisémite ...
> Ou par simplification anti mite :-D

Je me suis toujours méfié des boules anti-mites.

--
Olivier Miakinen

Ray_Net

In article <ujtpv3$2sad$2...@cabale.usenet-fr.net>, om+...@miakinen.net says...
Elles sont devenue interdites à l'achat (Naphtaline)

Olivier Miakinen

Le 26/11/2023 01:11, Ray_Net a écrit :

> Elles sont devenue interdites à l'achat (Naphtaline)

Il doit y avoir moyen d'en faire aussi une contrepèterie (Lave ta p...),
mais ça n'est pas immédiat.

--
Olivier Miakinen

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <ujtpv3$2sad$2...@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote (écrivait) :

> Je me suis toujours méfié des boules anti-mites.

D'autres préfèrent casser les œufs qu'ils ont sur leur péniche.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Ray_Net avait écrit le 26/11/2023 :
> In article <ujtpv3$2sad$2...@cabale.usenet-fr.net>, om+...@miakinen.net says...

Des boules à mites !

Olivier Miakinen

Le 26/11/2023 12:57, Jac a écrit :

> Des boules à mites !

Ça me semble moins dangereux. Plus insidieux peut-être ?

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Le 26/11/2023 11:31, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> D'autres préfèrent casser les œufs qu'ils ont sur leur péniche.

Oui. Une étudiante en chimie l'avait remarqué, quand elle regardait
les péniches de potasse.

--
Olivier Miakinen

Jac

Olivier Miakinen a couché sur son écran :

> Ça me semble moins dangereux. Plus insidieux peut-être ?

On peut considérer ça comme une grossièreté à lancée l'encontre d'une
femme de mauvaise vie.
Mais pour la petite histoire, on demandait plus souvent des boules à
mites au droguiste que de la naphtaline. Moi-même, je n'y ai vu une
contrepéterie que lorsqu'on m'a mis dans le secret !

Jac

Le 26/11/2023, Jac a supposé :

> à lancée l'encontre

'tain, je dyslexe !

Ray_Net

In article <ujv2ud$6qb$1...@cabale.usenet-fr.net>, om+...@miakinen.net says...
Celle que je préfère c'est:
La philantropie de l'ouvrier charpentier.

Olivier Miakinen

Le 27/11/2023 01:23, Ray_Net a écrit :

> Celle que je préfère c'est:
> La philantropie de l'ouvrier charpentier.

Pas moi. D'abord parce que c'est la deuxième la plus connue et la plus
citée (avec « tu as le choix dans la date »), et aussi parce qu'elle
manque de la simplicité de l'échange de seulement deux sons. Même chose
pour « l'aspirant habite Javel ».

Mais j'ai une anecdote amusante à son propos. Quand j'étais en classe
de seconde au lycée (ne pas me demander à quel point c'est vieux), un
camarade de classe avait adoré cette contrepèterie au point qu'il en
parlait à tout le monde. Et lorsque quelqu'un lui demanda d'écrire la
solution, il l'a écrite ainsi : « la tripe en folie de l'ouvrier par
temps chié ».

− Comment était le temps ?
− Chié.

--
Olivier Miakinen

Jac

Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :

> Pas moi. D'abord parce que c'est la deuxième la plus connue et la plus
> citée

On n'est jamais très fort pour ce calcul, chaque fois que je la sors,
les gens ne la connaissent pas ni ne la trouvent et même, certains ne
la comprennent pas, comme le par temps chié.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <uk1ta0$111n$1...@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote (écrivait) :

> Même chose pour « l'aspirant habite Javel ».

Elle est dure celle-là !

Lorsqu'entre amis, nous évoquons l'époque des boat people venus en
Belbique, nous ne manquons pas de rappeler qu'ils fuyaient les
communistes venus du Nord et qui étaient arrivés à pied par la Chine.

--
Jean-Pierre Kuypers

Ray_Net

In article <uk1ta0$111n$1...@cabale.usenet-fr.net>, om+...@miakinen.net says...

> Pas moi.

Des goûts et des couleurs, je suis partant :-)

Gosseyn

Jan 20, 2024, 3:46:53 AMJan 20

> Je me suis toujours méfié des boules anti-mites.

Canard powa !!! ;-)

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net