[HC] Après les contrepets, les jeux de mots purs et simples

Sh. Mandrake

Feb 12, 2024, 3:37:49 PMFeb 12
M. et Mme Padanlelavabo ont une fille. Ils la prénomment...

--
Ubuntu,

Le Magicien

joye

Feb 12, 2024, 3:39:15 PMFeb 12
On 2/12/2024 2:37 PM, Sh. Mandrake wrote:

> M. et Mme Padanlelavabo ont une fille. Ils la prénomment...

Picepa.

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 12:02:08 AMFeb 13
Quand comprendrez-vous que c'est hors de votre portée ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

joye

Feb 13, 2024, 12:07:45 AMFeb 13
On 2/12/2024 11:02 PM, Sh. Mandrake wrote:

> Quand comprendrez-vous que c'est hors de votre portée ?

Quand vous cesserez d'être un connard suffisant.

Oui, je sais, demain ne sera pas la veille.

Ruprecht

Feb 13, 2024, 3:29:19 AMFeb 13
Le 12 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> M. et Mme Padanlelavabo ont une fille. Ils la prénomment...

Peace.

--
A+
Ruprecht

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 3:31:28 AMFeb 13
Le 13/02/2024 09:29:17, par la barbe du Prophète, Ruprecht a écrit :
> Le 12 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Peace.

Ce n'est pas un prénom.

--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien

Ruprecht

Feb 13, 2024, 3:35:42 AMFeb 13
Le 13 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

>>> M. et Mme Padanlelavabo ont une fille. Ils la prénomment...

> Ce n'est pas un prénom.

Des Français émigrés aux USA ayant ensuite une fille.

Jac

Feb 13, 2024, 3:47:33 AMFeb 13
Il se trouve que Ruprecht a formulé :
> Le 13 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Des Français émigrés aux USA ayant ensuite une fille.

Je connais une Chinoise qui s'appelle Chi.

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 3:48:17 AMFeb 13

Le 13/02/2024 09:35:39, par la barbe du Prophète, Ruprecht a écrit :
> Le 13 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Des Français émigrés aux USA ayant ensuite une fille.

Légèrement capillotracté.

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 4:13:32 AMFeb 13
Chi zlaïkerainbo ?

Jac

Feb 13, 2024, 5:10:17 AMFeb 13
Sh. Mandrake avait prétendu :

> Chi zlaïkerainbo ?

Non, Zerenbô tout court.

Ruprecht

Feb 13, 2024, 5:24:41 AMFeb 13
Le 13 février 2024, Jac nous livre sa pensée profonde :

> Non, Zerenbô tout court.

Chi Danlepô est une acrobate bien connue.

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 5:43:13 AMFeb 13
> Le 13 février 2024, Jac nous livre sa pensée profonde :

Je suppose que vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez qu'à moitié
raison pour supprimer votre contribution :
https://youtube.com/clip/UgkxyfVkS4hGk4iW_Qaxq7Ma4Umb6c0UxjGO?si=GQrfhYh8cdvON1Rp

> Chi Danlepô est une acrobate bien connue.

Faut-il vraiment être acrobate ?

Jac

Feb 13, 2024, 5:52:04 AMFeb 13
Sh. Mandrake a émis l'idée suivante :

> Je suppose que vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez qu'à moitié
> raison pour supprimer votre contribution :
> [...]

Tu as déjà essayé de remplir un pot à l'envers ?

Jac

Feb 13, 2024, 5:52:52 AMFeb 13
Le 13/02/2024, Jac a supposé :

> Tu as déjà essayé de remplir un pot à l'envers ?

Note que j'ai réussi avec une gourde.

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 6:03:34 AMFeb 13
> Sh. Mandrake a émis l'idée suivante :

Reconnaître votre erreur eût été une preuve d'honnêteté intellectuelle.

> Tu as déjà essayé de remplir un pot à l'envers ?

Sh. Mandrake

Feb 13, 2024, 6:14:06 AMFeb 13
> Le 13/02/2024, Jac a supposé :

> Note que j'ai réussi avec une gourde.

Elle était acrobate ?

Jac

Feb 13, 2024, 11:53:08 AMFeb 13
Il se trouve que Sh. Mandrake a formulé :

> Elle était acrobate ?

Pas besoin :

joye

Feb 13, 2024, 1:47:51 PMFeb 13
On 2/13/2024 4:52 AM, Jac wrote:

> Note que j'ai réussi avec une gourde.

Vive la mariée !

Marc

Feb 13, 2024, 1:55:27 PMFeb 13
Vive l'avariée !

joye

Feb 13, 2024, 2:26:05 PMFeb 13
On 2/13/2024 12:55 PM, Marc wrote:

> Vive l'avariée !

Effectivement.

Mes compliments à Madame.

Jac

Feb 13, 2024, 6:13:09 PMFeb 13
joye a formulé la demande :
Elle est restée célibataire d'après ce que j'en sais...

joye

Feb 13, 2024, 10:13:33 PMFeb 13
On 2/13/2024 5:13 PM, Jac wrote:

> Elle est restée célibataire d'après ce que j'en sais...

C'est pas bien pour madame Jac !!!!

Hibou

Feb 14, 2024, 3:34:30 AMFeb 14
The Americans do apple pie, not humble¹ pie. ;-)

¹Du français 'nombles' :
<https://artflsrv04.uchicago.edu/philologic4.7/publicdicos/bibliography?head=nombles>
L'anglais, ce n'est que du français mal prononcé.

Ruprecht

Feb 14, 2024, 4:49:45 AMFeb 14
Le 14 février 2024, Hibou nous livre sa pensée profonde :

De mémoire l'archétype des ces blagounettes et donc la plus ancienne et la
plus simple que je connaisse est le couple M.et Mme Bon qui appelle son fils
Jean. Elle a dû faire plus d'une fois son tour de France.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 14, 2024, 5:09:27 AMFeb 14
In article (Dans l'article) <uqi2bm$sefi$2...@news.usenet.ovh>, Ruprecht
<rupr...@vat.invalid> wrote (écrivait) :

> De mémoire l'archétype des ces blagounettes et donc la plus ancienne et la
> plus simple que je connaisse est le couple M.et Mme Bon qui appelle son fils
> Jean. Elle a dû faire plus d'une fois son tour de France.

Celle-là, même dans le Royaume, on s'en abstient.
<https://francais.n-va.be/qui-est-qui/jan-jambon>

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Feb 14, 2024, 5:48:33 AMFeb 14
joye avait prétendu :
C'était bien avant madame Jac.
Quand on est marié à une ex Coco Girl et que de surcroît celle-ci est
présidente pour l'Europe d'une très grosse boite, on a une bonne place
et on ne fait pas le con !

Ruprecht

Feb 14, 2024, 6:03:17 AMFeb 14
Le 14 février 2024, Jean-Pierre Kuypers nous livre sa pensée profonde :

> Celle-là, même dans le Royaume, on s'en abstient.
> <https://francais.n-va.be/qui-est-qui/jan-jambon>

Il existe encore les cas ou le nom et la profession du personnage fassent un
couple remarquable.
J'ai connu un chirurgien 'Tuleu', un pédiatre 'Bebe', un bistrotier
'Meurdesoif' !
J'imagine que ces ex. doivent être légion.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 14, 2024, 6:16:30 AMFeb 14
In article (Dans l'article) <uqi6lj$ss8m$1...@news.usenet.ovh>, Ruprecht
<rupr...@vat.invalid> wrote (écrivait) :

> J'imagine que ces ex. doivent être légion.

À Waterloo, on connaissait Gérard Manfroy, chauffagiste.

--
Jean-Pierre Kuypers

gump

Feb 14, 2024, 6:27:12 AMFeb 14
Le 14/02/2024 à 11:09, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Celle-là, même dans le Royaume, on s'en abstient.
> <https://francais.n-va.be/qui-est-qui/jan-jambon>

Ici, on a eu un André Jeanbon Saint-André (1749-1813)
révolutionnaire puis au service de Napoléon.

Jac

Feb 14, 2024, 6:45:35 AMFeb 14
Jean-Pierre Kuypers vient de nous annoncer :

> À Waterloo, on connaissait Gérard Manfroy, chauffagiste.

G. Dubois, entreprise de menuiserie par chez moi et Jean Bonneau,
charcutier.
A noter un de mes anciens collègues, Gérard Mandonné, qui était un
radin fini : "Je mets cinq francs pour le départ de Machin mais
j'espère que je vais manger pour dix" .
Nous en avons parlé il n'y a pas longtemps.

Sh. Mandrake

Feb 15, 2024, 4:47:09 AMFeb 15
Le 12/02/2024 à 21:37, Sh. Mandrake a écrit :
> M. et Mme Padanlelavabo ont une fille. Ils la prénomment...

Personne n'ayant trouvé, je donne la solution : Honorine.

Ruprecht

Feb 15, 2024, 7:08:44 AMFeb 15
Le 15 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Personne n'ayant trouvé, je donne la solution : Honorine.

Admettons.
J'avais proposé Peace et on me répondit que ce n'était pas un prénom
(admettons)
Je répondrais que 'Pasdanslelavabo' n'est pas un nom... Essayez de trouver
dans 'les pages blanches'

Jac

Feb 15, 2024, 7:14:50 AMFeb 15
Ruprecht a formulé la demande :
> [...]
> (admettons)
> Je répondrais que 'Pasdanslelavabo' n'est pas un nom... Essayez de trouver

J'ai compris.
C'est le dernier [HC] que je lis. Ça sert à quoi d'avoir une charte si
c'est pour ne pas la respecter (zt s'en vanter en plus !) ?

Sh. Mandrake

Feb 19, 2024, 4:39:38 AMFeb 19

Le 14/02/2024 à 12:03, Ruprecht a écrit :
> [...]
> 'Meurdesoif' !
> J'imagine que ces ex. doivent être légion.

C'est oublier le docteur Bohbot.

Marc

Feb 19, 2024, 4:53:38 AMFeb 19
Et John B. Root, vous connaissez ?

Ruprecht

Feb 19, 2024, 5:19:04 AMFeb 19
Le 19 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> C'est oublier le docteur Bohbot.

Un nom de famille en rapport avec l'activité est un aptonymes :
Piquemal pour une infirmière - Pinard, agriculteur - Leboeuf, boucher -
Biberon, sage-femme - Cresson, ministre agriculture - Douillet, judoka,
Gelabale, basketeur, Sanson, chanteuse - Crampe, kiné - Poux, coiffeur -
Bargeot, psychiatre - Le Borgne, ophtalmo - les chaudières Frisquet - Lebègue,
avocat, etc.

Ruprecht

Feb 19, 2024, 5:22:26 AMFeb 19
Le 19 février 2024, Ruprecht nous livre sa pensée profonde :

> Un nom de famille en rapport avec l'activité est un aptonymes :

Pardon, un aptonyme

Sh. Mandrake

Feb 19, 2024, 9:42:08 PMFeb 19
Le 15/02/2024 à 13:08, Ruprecht a écrit :
> [...]
> (admettons)
> Je répondrais que 'Pasdanslelavabo' n'est pas un nom... Essayez de trouver

Je vous trouve bien susceptible. Le principe de ces blagues est d'associer
un vrai prénom à un nom fantaisiste pour en faire un tout qui signifie
quelque chose. C'est ainsi.