Chevalier et blason

Stanley

J'aimerais savoir si tous les chevaliers avaient un blason ??

Merci

Le Forgeron

Le 11/09/2008 17:40, Stanley nous fit lire :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si tous les chevaliers avaient un blason ??

Si l'on considère la première croisade (1095-1099), et les débuts de
l'héraldique (en dehors des inventions à postériori, communement le
12eme siècle), la réponse devrait coulait de source.
Ou alors va falloir reconsidérer les années 1090- au douzieme siècle
(il ne manque pas grand chose, mais les évolutions de l'armure ne
sont pas encore assez poussé pour nécessiter le besoin du blason),
ou bien considerer qu'il n'y avait pas de chevalier à la première
croisade.

En outre, le blason n'est pas réservé au chevalier (voir à ce sujet
la taxe d'Hozier... plus tardive)

Bonjour chez vous.

Stanley

Le Forgeron a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver le blason d'un chevalier :(

Le Forgeron

Le 12/09/2008 10:37, Stanley nous fit lire :

> Je n'arrive pas à retrouver le blason d'un chevalier :(

Pour commencer:
Quel nom, quelle province, quelle époque ?

ensuite:
De qui était-il le vassal ?
Où a-t'il été adoubé ?
Par qui ?
as-t'il des faits d'armes ?

Parce que pour l'instant, c'est équivalent à "je n'arrive pas à
retrouver la plaque d'immatriculation d'une voiture"... c'est un peu
court, comme dirait Cyrano dans une œuvre commise par un auteur
aujourd'hui disparu...

Stanley

Le Forgeron a écrit :

Bonjour,